les sauvegardes automatiques

miche062002 Posté à 22/07/2014 07:51

Bonjour,

Je viens d'installer le programme et m'aperçoit que les sauvegardes automatiques ne fonctionnent pas. Lorsque le logiciel plante et que je veux rouvrir le dernier enregistrement il veut réinstaller le programme. Merci de me dire comment faire car à chaque fois ce sont des heures de travail perdues.

Commentaires

Maggico Posté à 22/07/2014 08:05

Bonjour,

De quel programme s'agit-il ? 

Merci de préciser son nom, son numéro (MX, 2013, 2014) et sa version (Standard Plus ou Premium)

Bizarre que le logiciel plante ? Cela arrive souvent ?

Cordialement

Gilbert

miche062002 Posté à 22/07/2014 08:18

Bonjour,

Il s'agit de MAGIX VIDEO 2014 PREMIUM.

Les racourcis de sauvegarde sont inactifs

Merci de vos conseils

Cordialement

Michèle

Maggico Posté à 22/07/2014 08:36

Appuyez sur la touche [Y] pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres du programme

Cliquez sur l'onglet Système et vérifiez que la sauvegarde automatique du projet est activée

@ suivre...

Gilbert

Maggico Posté à 22/07/2014 08:43

Attention si vous venez d'acheter le logiciel, il est fort probable que celui-ci ne soit pas à jour.

La dernière version de Video Deluxe 2014 Premium est 13.0.5.4

Pour vérifier la version que vous possédez allez dans Aide>A propos de MAGIX Video Deluxe...

Si votre version n'est pas à jour alors choisissez Aide>Mise à jour en ligne... Et suivez les instructions

Il est fort probable que cette mise à jour solutionnera votre problème.

@ suivre

Gilbert

miche062002 Posté à 22/07/2014 09:00

Merci pour votre réponse, mais j'ai bien effectuer le paramètrage de sauvegarde toutes les 5 mn, j'ai téléchargé les mises à jour et toujours pas de sauvegarde active. Je suis obligée de travailler avec un minuteur pour enregistrer manuellement et ne pas perdre mes modifications

Maggico Posté à 22/07/2014 09:07

Mais que se passe-til exactement ?

Le logiciel plante si souvent que çà ?

Quelles sont les caractéristiques principales de votre PC (Processeur, Mémoire vive, Carte graphique) ?

Video Deluxe 2014 Premium est plutôt stable

Personnellement je fais de l'informatique depuis 1980 et j'ai l'habitude de sauvegarder très souvent mon travail (environ toutes les 5 minutes quelque soit le logiciel utilisé) c'est devenu un réflexe, il suffit de Cliquer sur la disquette (3 ième icône après le logo MAGIX dans la barre d'outils supérieure) et dans mon club c'est ce que je conseille aux adhérents, même si le logiciel est stable.

Cordialement

Gilbert

miche062002 Posté à 22/07/2014 09:19

C'est un Toshiba Qosmio Core I5. J'utilise depuis longtemps Magix et la dernière version que j'avais était le Vidéo 15. J'utilisais aussi Pinnacle 14 que j'ai désinstallé car il plante trop souvent et rame. J'aii donc toujours fait confiance à ces sauvegardes programmées.

De plus mon ordi est équipé d'un disque SSD qui fonctionne donc plus rapidement.

Je ne comprends pas pourquoi ces sauvegardes automatiques ne fonctionnent pas et ne parviens pas à joindre le service technique.

miche062002 Posté à 22/07/2014 09:19

C'est un Toshiba Qosmio Core I5. J'utilise depuis longtemps Magix et la dernière version que j'avais était le Vidéo 15. J'utilisais aussi Pinnacle 14 que j'ai désinstallé car il plante trop souvent et rame. J'aii donc toujours fait confiance à ces sauvegardes programmées.

De plus mon ordi est équipé d'un disque SSD qui fonctionne donc plus rapidement.

Je ne comprends pas pourquoi ces sauvegardes automatiques ne fonctionnent pas et ne parviens pas à joindre le service technique.

Maggico Posté à 22/07/2014 09:32

Attention les sauvegardes automatiques de Video Deluxe sont utilisées en cas de crash.

Dans ce cas pour récupérer un fichier vérolé on choisit Fichier>Charger projet de sauvegarde...

L'explorateur de Windows s'ouvre et fait apparaitre les dix dernières sauvegardes.

Si le projet porte le nom MonProjet alors les sauvegardes correspondantes se nommeront

MonProjet_Bakn.MV_

n correspond à un numéro de 0 à 9

On recherche alors parmi ces numéros le projet le plus récent (en consultant la date et l'heure) et on récupère le fichier.

Si la sauvegarde la plus récente ne convient pas il faut alors tester la précédente etc.

Lorsqu'on a récupéré une sauvegarde il ne faut pas oublier de l'enregistrer sous le nom du  pojet initial et dans le dossier correspondant.

J'espère avoir été suffisamment clair

Concernant MAGIX vous pouvez les contacter ici

http://www.magix.com/fr/contact/

Cordialement

Gilbert

miche062002 Posté à 22/07/2014 10:28

Justement ce sont ces fichiers back.mvp qui ne s'ouvrent pas : ce sont uniquement des raccourcis donc la sauvegard ne se fait pas automatiquement. Quant au lien de contact il faut encore en plus faire l'achat du code à 12,90 € je trouve cela anormal après un tel achat. Le téléphone au 0182889303 ne décroche pas. Je commence à être vraiment déçue de mon achat.

Maggico Posté à 22/07/2014 10:42

Michèle,

Vous pouvez envoyer un email au support MAGIX c'est gratuit

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement

Gilbert