Les mini films d'appareil photo ont été chargé en .tbm

lepeltiera Posté à 27/02/2013 12:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je travaille sur Photos sur DVD 2013 et appareil photo Panasonic Tz 20.

J'ai déjà travaillé des heures et des jours sur ce 1° diaporama (1180 photos d'un voyage de 2 mois). Au début, je ne pouvais même pas charger les photos, puis on m'a envoyé une mise à jour qui va mieux, mais il a buggé encore plusieurs fois....j'en suis au traveling mais pas sur toutes les photos....

Mon problème aujourd'hui c'est que les mini films ont été chargés (avec tout le fichier photos) avec l'extension .tbm

Du coup ils ne sont pas considérés comme mini films mais comme une photo qui est d'ailleurs doublée à chaque fois : une avec extension  . JPG et la suivante avec . tbm, identiques et même N° de photo ? Je n'ai pas rouvé de cas dans les questions-réponses, désolé...

J'aurais aimé pouvoir lire les minifilms (donc ceux en . tbm) dans mon diaporama photos, évidemment avec des durées de mini film différentes selon leur longueur.

Ensuite je passerais à la partie sonoristion avec un fond musical. Je ne suis pas encore au bout, je pensais que c'était beaucoup plus simple. Mon objectif est de passer le diaporama sur DVD à la télévision.

Merci pour vos conseils.

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2013 12:28

Bonjour lepeltiera,

Ton Tz 20. osséde deux d'enregistrent: l'AVCHD et le QuickTime Motion JPEG

Motion JPEG enregistre une succession d'mages indépendantes, pour une seconde de vidéo: 25 images seront affichées, pour une minute de vidéo 1500 images, pour 10 minutes 15 000 images etc ....
Donc tes images sont très peu différentes les unes par rapport aux autres sur 1 seconde, mais il faut voir cela sur une durée plus longue. Tu peux sans problème créer un film avec de telles images.
Il faudrait que tu glisses toutes ces images "Motion JPG" sur un nouveau projet et ensuite effectues une exportation en MPEG 2 et tu pourras inclure cette exportation dans ton diaporama.
Cordialement
PC

lepeltiera Posté à 27/02/2013 13:35

Je te remercie philchris , je vais voir ce que je peux faire, mais je rame beaucoup...c'est long, et difficile à comprendre souvent pour des néophytes....

lepeltiera Posté à 14/03/2013 18:45

Bonjour

J'ai résolu le problème un peu comme j'ai pu :

J'ai crée un fichier "mini film photo" où j'ai copié tous mes mini films.

Ensuite j'ai tout converti avec Divx (en Mp2 si je me rappelle bien) et j'ai eu ce bonheur de voir tous mes mini films avec une extention .Mov

Puis j'ai coller tous ces mini films à la fin du diaporama déjà commencé (ajouter au diaporama).

Enfin j'ai tout remplacé les mini films avec extention .Tbm par ceux avec extention  .Mov; ça a été un peu long, même en utilisant la fonction copier-coller (au bon endroit). Mais ça a marché !

Malheureusement, depuis j'ai un autre grave problème : le logiciel ne s'ouvre plus depuis une semaine !

J'ai voulu modifier l'adresse email d'inscription, et malgré toutes mes recherches et essais infructueux, plus rien ne fonctionne. Je n'ose pas réinstaller car on a seulement 3 essais d'enregistrements à l'achat (donc si je réinstalle 1 mois après il ne me restera qu'une fois).

Je suis bloqué sur l'écran de bienvenue avec N° de série et adresse email.

Dés que je clique sur quoi que ce soit : déjà enregistré, démarrer etc...ça ferme tout et je n'ai plus rien à l'écran (j'ai eu une erreur 24 : violation une fois); je n'ai même pas pu envoyer le rapport d'erreur au site Magix (ordinateur bloqué, je n'avais plus la main).

J'attends désespérement de l'aide....Je pense qu'il n'y a que l'administration du site qui peut m'aider pour ce cas là, quand ils voudront...

J'ai envoyé plusieurs messages, je ne sais plus à qui m'adresser.

philchris Posté à 14/03/2013 19:02

Bonsoir lepeltiera,

Tant qu'il ni y a pas de formatage DD sur lequel est installé l'OS de ta machine, il ni y a pas de nombre limite pour la réinstallation de ton logiciel.
En réalité cette installation est limité à trois, mais sur 3 machines différentes, ou suite à trois formatages du DD.
Donc tu peux réinstaller Photos sur DVD 2013 sans crainte.

Après la désinstallation de VDL il faut supprimer le fichier "installation.ini " (initialisation), qui se trouve dans un répertoire caché et qui n'est pas supprimé lors de la désintallation du logiciel.

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Dans le "Panneau de configuration" il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Cordialement
PC

lepeltiera Posté à 14/03/2013 19:33

Merci Phichris.

Je ne m'attendait pas à ce que tu répondes si vite et avec autant de compétence.

Je croyais que je ne pouvais attendre une réponse que des responsables de Magix pour réinstaller ou réparer.

Vraiment merci encore, je vais attaquer demain, il est un peu tard ce soir.