Lenteur lors de la conversion pour exportation

crampin60 Posté à 28/01/2014 16:50

Bonjour,

 

La question est sûrement stupide, mais je la pose quand même: j'ai un site web, hebergée sur Magix, de 67 pages (sans vidéos, quelques photos et quelques pdf) pesant environ 12Mo.

Lorsque je veux visualiser le site, ou lorsque je le mets à jours et que je lance le ftp, la partie "conversion pour exportation " dure environ 15 min et bloque l'utilisation du PC.

Est-ce normal ?

Puis-je accélérer ce phénomène ?

 

PS : pour info, je suis sur intel core 750 (2.67Ghz) avec 2Go de RAM

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/01/2014 17:32

Bonjour,

Non cette question n'est pas stupide : si vous parlez bien de la barre de progression en bas à droite, les différentes étapes de l'exportation en html de votre travail vers votre dossier sur PC (dont la conversion pour exportation fait partie) ne durent pas 30 secondes. Le transfert FTP, lui est beaucoup plus long : tout dépend aussi de la charge des pages (quelques photos, c'est combien ?) 64 pages, c'est aussi beaucoup. Quand vous chargez votre projet dans le logiciel, ça dure longtemps ?

Le dossier se trouve bien sur votre DD interne ?

Videz-vous le cache de votre Pc ? Avez-vous des applications qui travaillent en arrière-plan ? Il y en peut être qui sont inutiles au démarrage. Réparez-vous les erreurs de registre régulièrement ? Défragmentez-vous votre DD ? Avez-vous analysé votre DD avec un anti-virus ? Le logiciel ne peut être seul responsable du blocage de votre machine. Designer prend beaucoup de mémoire, vous pouvez l'augmenter si vous en manquez.

Enfin, avant d'effectuer votre exportation, enregistrez votre travail, fermez votre logiciel afin que celui-ci vide le cache, rouvrez-le ensuite et passez directement à la phase de l'exportation et de la publication.

Cordialement

FB

JFKbreton Posté à 29/01/2014 10:39

Bonjour en rajout sur les commentaires de Francois beaucoup de causes peuvent engendrées ce problème.

Le projet 12 Mo n'est pas énorme

Quel système exploitation utilisé Vista, Windows 7 ? vista pose des problèmes

2 Go de ram c'est limite à mon avis c'est le problème, bien qu'en utilisant plus de RAM avec les anciens systèmes d'exploitationuniquement en Windows 32 bits, Magix n'utilisera toujours que 3 Go max.

Voir si une visualisation du site fonctionne avant conversion .

Cordialement JFK

awanderer Posté à 29/01/2014 12:48

Bonjour,

Un projet de 12 Mo c'est rien du tout. C'est l'équivalent du poids d'une photo.

2 Go de ram ce n'est pas beaucoup pour travailler avec web designer. Windows en fonctionnement en prend presque la moité, alors il ne reste pas grand chose pour les autres logiciel.

Pour améliorer, perso je ferais un nettoyage du disque dur, suppression des fichiers temporaires, nettoyage du registre etc..et je finirais par une défragmentation du disque.Tout ceci permet une amélioration de la vitesse de traitement des données

Cordialement

aWanderer

crampin60 Posté à 29/01/2014 19:09

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive et merci pour les votres...

J'ai donc fait :

- une défragmentation du HDD

-un scan antivirus + anti malwares (il n'y avait rien)

- plusieurs tests sur la mémoire

- défragmentation + réparation du registre

- et surtout, j'ai harmonisé toutes les polices de caractères pour qu'elles soient toutes identiques, sur toutes les pages.

 

J'ai re-tenté la conversion, après sauvegarde puis fermeture de Magix et à nouveau 15 min !

Par contre, le projet se charge bien en quelques secondes (25 sec) et le tranfert FTP ne dure qu'une minute.

Par contre la visualisation du site fonctionne bien page/page et met aussi 10 min pour la visualisation du site entier.

 

Le dossier où est chargé le site est bien sur HDD, et je suis sur Windows 7

 

Voila, le mystère reste entier, problème de RAM peut-être...

awanderer Posté à 30/01/2014 10:02

Bonjour,

Après ce que vous avez fait, j'en déduis que vous avez une amélioration et que votre problème reste la conversion des vos pages en html.

A mon avis il reste deux solutions, la première qui peut améliorer un tout petit peu mais pas résoudre le problème est d'augmenter la mémoire virtuelle. La deuxième est d'augmenter la mémoire ram, passer de 2 à 4 Go.

Cordialement

aWanderer

crampin60 Posté à 11/02/2014 11:24

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai installé une nouvelle barette de RAM de 4Go et ça va beaucoup plus vite (<4 min).

Il se trouve que j'avais déjà 8Go de RAM installé, mais visiblement une barette ne fonctionnait plus. Le PC me marque maintenant 10Go de RAM !!

Je ne sais pas comment faire pour marquer cette dicussion comme "Résolue"

 

Merci encore et à bientôt

francois-bellanger Posté à 11/02/2014 11:33

Bonjour Cramping60,

Vous avez très bien agi avec votre petit mot que vous venez de nous envoyer, vous mettez un terme à cette discussion et nous savons ainsi que votre problème est réglé.

Si tout le monde faisait comme vous sur ce forum, ce serait super sympa.

Bonne continuation

Cordialement

FB