lenteur de travail dans Time Line

Maire Posté à 04/05/2020 19:31

Bonjour. J'ai déjà signalé la lenteur quand on travaille dans la time line. Enorme attente . On m'a répondu que  la configuration de mon  PC était trop faible. J'ai quadruplé la mémoire soit 32 GB, processeur I5 CPU 3.3 GHz. c'est toujours aussi bloquant. Je persiste à dire que la conception du programme a un défaut. Il ne libère pas ses ressources. Preuve est que au début la vitesse est correcte, plus on va de l'avant plus c'est lent.  Me dire que mon fondu enchaîné est trop volumineux n'est pas une bonne réponse. Je travaille depuis des années avec Vidéo de lux et les anciennes versions n'avaient pas ce problème. J'insiste, ou vos programmeurs maîtrisent mal leur développement ou l'outil de développement a trouvé ses limites. Mais s'il vous plaît, penchez-vous sur le problème. Merci d'avance

Commentaires

claude.mamoun Posté à 04/05/2020 21:29

Bonsoir,

Nous ne sommes pas sur le site de Magix.

Ici nous sommes sur un forum de personnes qui s'entraident et qui utilisent des logiciels Magix.

Claude

robertlebelge Posté à 05/05/2020 11:12

Bj,

La lenteur peut être due à votre équipement, l'I5 est un peu juste , travailler alors sur le projet.

La lenteur peut être due au projet en cours, travailler par morceaux de projet et assembler ensuite, sans multiples transitions et effets, définition réduite...

@+

Maire Posté à 05/05/2020 11:26

Bonjour à toutes et tous.

C'était très difficile de travailler dans la Time Line avec des temps de poses entre 8 et 20 sec. Le fournisseur MAGIX a répondu à ma demande positivement. En fait j'avais des anciennes versions de Video delux qui demeuraient sur mon PC et d'autres modules. Tout effacé, et réinstaller. OK maintenant. Merci.

gerardlaurent Posté à 05/05/2020 11:43

Vérifié le gestionnaire des tâches pour voir combien d'applications tourne en mêmes temps

sasiuk Posté à 05/05/2020 14:50

Bonjour,

Tout dépend quelle génération est votre i5.

Je suis passé à la fin 2019 d'un i7 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques de 5 ème génération vers un i5 6 cœurs de 9 ème génération, c'est bien plus rapide en édition et en encodage.

Entre les deux, il y a 6 ans d'évolutions technologiques !

Maintenant ma version 2019 demande de très grosses ressources matérielles par rapport à ma version 2016.

C'est une des raisons pour laquelle j'utilise de moins en moins VDL 2019.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/05/2020, 14:53, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philippedumas Posté à 05/05/2020 15:51

Bjr DéDé,

"C'est une des raisons pour laquelle j'utilise de moins en moins VDL 2019"

Sans indiscrétion, vous utilisez quoi à la place ?

Merci.

sasiuk Posté à 05/05/2020 17:48

Bonjour Philippe,

Sans indiscrétion, vous utilisez quoi à la place ?

VEGAS PRO 17 ou 16 de chez MAGIX / VEGAS.

La version 16 si je dois utiliser tous mes anciens plugins tiers dont certains encore en 32 bits, sinon c'est sur la version 17.

En effet sur la version 17, la plupart des anciens plugins tiers ne sont plus utilisables, car le standard OFX a été mis à jour et il faudrait racheter la majorité des plugins acquis et il y en a pour une petite fortune.

C'est le même problème avec VEGAS Movie Studio 16 et vraisemblablement la version 17 qui vient de sortir mais que je ne vais pas acheter car elle me serait d'aucune utilité. Cette version est sortie contre toute attente alors que j'avais cru comprendre que Movie Studio ne serait plus maintenu en développement.

Bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 05/05/2020 18:02

Bjr,

Et merci bcp de ces infos.

Quand je vois les problèmes avec les dernières version de VDL, et vu que je vais changer de PC bientôt, je me demandais si Vegas Pro 17 ne serait pas une possibilité, mais c'est pas le même prix...

Serais je déboussolé par rapport à VDL ?

Y a t'il bcp plus de transitions, intros etc...

A t il la simplicité de VDL ?

Quel PC pour le faire tourner ?

Bref, je n'ai pas non plus les mêmes besoins qu'un pro, ni les mêmes compétences.

Merci encore.

Cdlt

sasiuk Posté à 05/05/2020 22:02

Bonsoir Philippe,

VEGAS PRO 16 ou 17 ne sont exempts de quelques soucis également. Par contre comme la base d’utilisateurs dans le monde entier est bien plus importante, les développeurs sont bien plus réactifs pour corriger les problèmes.

Le version Edit est moins chère que Vidéo Pro X. A noter que la création de DVD / BR n’est pas intégrée. Il faut utiliser DVD Architect très performant mais qui est une usine à gaz.

L'utilisation globale de VEGAS n’est pas si éloignée de VDL, mais certains utilisateurs de VDL sont déboussolés sous VEGAS.

Il y a des transitions, moi je n’en utilise que très peu.

Sur ma configuration (voir sur mon profil) je n’ai pas de soucis y compris sur des projets en UHD, mais je réalise que des films de quelques minutes.

Sinon il existe Son petit frère qui est Movie Studio. Je recommande la version Platinum. Il y a une version d’essai 30 jours pour se faire la main.

Bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 05/05/2020 22:41

Bonsoir, Et merci encore.

J'ai vu qu'il y avait aussi magix vidéo pro x... Il y a de quoi s'y perde un peu.