Lecture vidéo saccadée

texane Posté à 02/06/2023 09:30

Bonjour,

Lors du placement d'un fichier vidéo avi sur VDL 2023, a la lecture, celui est saccadé. En lecture sur player windows c'est ok mais sur VDL ko. En paramètre, je suis sur CPU. Sur VDL 2016, je n'ai pas ce problème.

Auriez vous une idée pour m'orienter dans mes recherches

Je vous remercie et passez une bonne journée.

Cdt

Dan

Commentaires

sasiuk Posté à 02/06/2023 15:22

Bonjour

A la lecture de votre vidéo, et de mon point de vue, ce ne sont pas des saccades mais des erreurs d'encodage.

Pouvez-vous analyser ce fichier à l'aide de MediaInfo, puis nous communiquer les informations lus en mode vue TEXTE ?

D'avance merci.

À suivre...

DéDé.

texane Posté à 02/06/2023 16:40

Bonjour,

Merci DéDé, je vais suivre ces instructions début de semaine prochaine. Je n'explique pas le fait que media player lit bien mon fichier source...

Pour MediaInfo, c'est une appli magix ?? je n'ai jamais utilisé, ou je trouve cette appli ?

Merci

Bon WE

Dan

texane Posté à 02/06/2023 16:51

Finalement voici le fichier demandé...

merci de votre aide

Cdt

Dan

sasiuk Posté à 02/06/2023 23:20

@texane

Bonsoir,

Merci pour les informations lues par MediaInfo.

Vidéo dans un conteneur AVI enregistrée vraisemblablement par une caméra sprortive générique et de premier prix (Generplus).

Il est possible que votre vidéo a été capturée en Timelapse avec un assemblage d’images fixes (format jpeg).

Comme la fréquence est de 30 images par secondes, le projet de film doit être impérativement en 30 images par seconde.

Si la cadence d’image du film est paramétrée sur 25, il est possible de générer du flickering (papillotement) ce qui semble être le cas sur votre vidéo publiée en exemple.

Solution 1 à tester. Projet du film en 30 images par seconde.

Solution 2 à tester. Convertir votre film AVI en H264 dans un conteneur MPEG-4 avec un utilitaire dédié. A titre personnel j’utilise Schutter Encoder. N’étant pas à la maison je ne peux pas vérifier s’il accepte de l’AVI en entrée. Sinon le web regorge de convertisseurs en ligne.

Bonne continuation.

DéDé.

texane Posté à 05/06/2023 09:06

@texane

Bonsoir,

Merci pour les informations lues par MediaInfo.

Vidéo dans un conteneur AVI enregistrée vraisemblablement par une caméra sprortive générique et de premier prix (Generplus).

Il est possible que votre vidéo a été capturée en Timelapse avec un assemblage d’images fixes (format jpeg).

Comme la fréquence est de 30 images par secondes, le projet de film doit être impérativement en 30 images par seconde.

Si la cadence d’image du film est paramétrée sur 25, il est possible de générer du flickering (papillotement) ce qui semble être le cas sur votre vidéo publiée en exemple.

Solution 1 à tester. Projet du film en 30 images par seconde.

Solution 2 à tester. Convertir votre film AVI en H264 dans un conteneur MPEG-4 avec un utilitaire dédié. A titre personnel j’utilise Schutter Encoder. N’étant pas à la maison je ne peux pas vérifier s’il accepte de l’AVI en entrée. Sinon le web regorge de convertisseurs en ligne.

Bonne continuation.

DéDé.

Bonjour DéDé,

Encore merci de votre aide et bien vu, a propos du fichier avi qui provient de lunette caméra....(un peu gadget)..

J'ai donc essayé un projet avec 30 ips malheureusement, même résultat saccadé.

Comme ce fichier avi passe bien sur VDL 2016 j'ai fait la conversion en mp4 qui est bien repris sur VDL 2023.

Superbe version 2016....Maintenant pour quelle raison VDL 2023 ne fait pas au minimum ce que fait VDL2026.

Donc je ne pense pas avoir besoin d'autre convertisseur.

Merci, et, passez une bonne journée

Cdt

Daniel