Commentaires

yvon-robert Posté à 08/10/2013 00:23

Bonjour,

Vous avez le choix de visiter le site de MIcrosoft et de mettre à jour votre lecteur multimédia Windows (Windows Media Player)  Ou téléchargez un lecteur pour les DVD de AVS4you, ou MyDVD ou de Cyberlink Power DVD. Avec votre lecteur DVD vous avez reçu un DVD contenant un logiciel lecteur de DVD qui normalement est Roxio ou Néro.

Salutations

YR 

jclaude.mag Posté à 08/10/2013 06:47

Merci

Je vais chercher.

Il s agit du lecteur/graveur d un portable XPS DELL

Salutations

Jc

philchris Posté à 08/10/2013 09:02

Bonjour jclaude.mag,

Pour qu'un DVD soit lisible sur un PC, il faut que le Codec MPEG 2 soit installé sur ta machine, cet élément ne faisant pas parti du pactage de base de Windows !

Pour cela il faut installer sur ta machine soit un logiciel vidéo, soit le codec MEPG 2 ou le lecteur VLC media player (gratuit) qui lit pratiquement tous les formats vidéos sans avoir besoin que ces fameux codec soient installés sur ta machine. Lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Cordialement
PC

jclaude.mag Posté à 08/10/2013 09:30

Merci

Mais le problème est que  lorsque je vais sur -ordinateur--peripheriques- celui ci represente un disque vide (4,38Go libres sur 4,38 Go)et lorsque je clique dessus il me propose de graver et non de lire.

Cordialement

philchris Posté à 08/10/2013 09:53

jclaude.mag,

Bizarre que Windows t'indique que ce DVD est vierge !
C'est un DVD que tu as réalisé avec Vidéo de luxe ?
Cela fait il pareil avec un autre DVD ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 08/10/2013 11:33

Bonjour, un DVD gravé comment, avec VDL? Ou écrit avec votre DVD de salon, si c'est le cas il n'a pas été finaliser!

Essayez de le faire (finaliser) avec Néro, il le fait très bien.

Cordialement

Jijibret

jclaude.mag Posté à 08/10/2013 14:21

C est une video de 2,7 Go HD  Je viens de faire un essaie de même gravure avec le graveur integrè de window de mon PC portable c est pareil, on dirait que le lecteur ne le reconnait pas il reprèsente un DVD vide quand je vais sur -ordinateur-

Par contre j ai gravè une vido courte 9 Mo classique pas HD et là je peux la lire aussi sur mon PC

philchris Posté à 08/10/2013 14:53

jclaude.mag,

Je ne comprend pas trop ce que tu fais !

La gravure et la lecture est effectué avec le même équipement et sur la même machine ?

Quel est le format de ta vidéo HD enregistré sur ce DVD ?
Cordialement
PC

jclaude.mag Posté à 08/10/2013 15:04

à la base c est filmè avec un camèscope full HD en MP4

j ai le même problème que je le grave avec MAGIX ou avec window

Le lecteur du PC portable l indique comme vide