lecture son impossible (codec AC53?) avec nouveau windows

Denis-Trincal Posté à 20/12/2020 18:39

bonjour,

j'ai réinstallé Magix Video deluxe 2014 plus, version 13.0.5.5 , sur mon dernier PC tout neuf (windows 10 famille version 10.0.18363 ). Le son de mes videos inportées n'est pas audible : problème de lecture CODEC AC53 , avec le nouveau windows ? Que faire ? NOTA : Cela fonctionne avec un video MP4.

merci pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 20/12/2020 19:31

Bonsoir,

problème de lecture CODEC AC53

Je suppose qu'il s'agit du codec audio AC3 et non AC53.

Sous Windows 10 le codec audio AC3 n'est plus disponible.

VDL 2014 devrait vous proposer le téléchargement d'un pack audio, par contre si votre audio est en Surround 51 ce n'est plus supporté par MAGIX.

Voir sur ce lien : https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/#ca1614950

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 20/12/2020 19:32

Re,

Il me semble que nous nous connaissons bien...

Denis-Trincal Posté à 22/12/2020 21:30

bonjour Dédé

je vois que tu es toujours très actif sur ce forum😀.
J'ai réinstallé mon VDL14plus sur mon ancien PC et là plus d'option Surround 51 ! Pas grave pour moi.

Maintenant, que faire de mes vidéos avec CODEC AC3 (j'en avais encore 2 à terminer) ? A ton avis , elles seraient perdues? à mettre à la poubelle?

Avec Windows, faut il désormais faire de prises de vues uniquement en MP4?

Merci pour ton aide.

En attendant bonnes fêtes.

Denis

sasiuk Posté à 24/12/2020 17:15

Salut l'ami Denis,

Maintenant, que faire de mes vidéos avec CODEC AC3 (j'en avais encore 2 à terminer) ? A ton avis , elles seraient perdues? à mettre à la poubelle?

Non bien évidemment, si tes fichiers sources sont avec une extension MTS ou M2TS, tu peux les réencoder en MP4 avec Shutter Encoder par exemple. il est gratuit.

C'est presque du FMDS 😉

Bonnes fêtes à toi et à ta petite famille.

Bien amicalement.

DéDé.

Denis-Trincal Posté à 27/12/2020 16:36

Bonjour Dédé

Shutter-encoder c'est nickel. Merci

FMDS c'est fini. Désormais je fais des retrofit, pendant encore 5 mois, puis je vais chez Fourien. Je pourrais donc mettre la même expérience que toi dans Linkedin :-).

Bonne fin d'année malgré le couvre-feu.

Denis

sasiuk Posté à 27/12/2020 17:57

Salut l’ami Denis,

Tiptop si cela fonctionne correctement après un réencodage à l’aide de Shutter Encoder.

Donc dans 5 mois c’est la quille, félicitations 🎈🎉🍾🎊

De mon côté je suis dans ma 7ème année chez Retraite & Belle-Vie qui est aussi un très bon employeur...

A bientôt et bien amicalement.

DéDé.