Commentaires

MN34 Posté à 12/07/2016 12:47

Bonjour,

"Aucun soucis jusqu'à présent ...  signifie-t-il bien sans rien faire entre les deux (avant et auourd'hui) sur le PC ... en utilisant le même montage ... le même type de film (SD ou HD / format / débit/ 25i/s  ou 50p etc ...) ... sans plus de détails comment essayer de comprendre pourquoi ?? ... car sans aucun changement... aucune raison d'avoir ce souci. 

Cordialement

Michel

LPPRODUCTION Posté à 12/07/2016 14:12

Merci Michel de tenter de conprendre mon problème! Effectivement du jour au lendemain ce problème est survenu sans rien changer quoi que ce soit. Il m'est impossible de faire un montage comme çà! La lecture de vidéo dans l'aperçu ou dans la timeline est saccadée(seulement la vidéo, les formats audios fonctionnent). Peut-il sagir d'un manque d'espace du dd? Il reste 65Go.Je fonctionne sous W10 avec Intel i7 2.40Ghz 8G de RAM.

Je reste à votre dispo pour plus de renseignement. Laurent

philchris Posté à 12/07/2016 14:35

Bonjour Laurent,

"Il reste 65Go"
Ce n'est vraiment pas énorme comme espace disponible ! c'est l'équivalent d'un Blu-ray double couche !
As tu installé un logiciel, effectué une mise à jour, pour que cette anomalie apparaisse ?
Peut être faudrait il
defragmenter les disques durs ?
Nettoyer la base de registre et les disques avec:
CCleaner ?
Nettoyer des disque des logiciels espions avec:
 Malwarebytes Anti-Malware (Gratuit)
Fermer toute les applications non essentielles au bon fonctionnement de VDL 2015 !
Se déconnecter provisoirement d'interne, désactiver provisoirement les anti virus et autres protections.
As tu vérifié avec:
Le Gestionnaire de taches, le niveau d'utilisation de l'UC et de la mémoire RAM ?

Voila quelques vérifications à effectuer, il y en a peut être d'autres mais elles ne me viennent pas à l'esprit !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 12/07/2016 15:32

Bonjour,

Probablement votre disque dur dépasse 90% de sa capacité donc un nettoyage en profondeur avec CCleaner s'impose; vous pouvez aussi supprimer les gros fichiers que vous n'avez plus de besoin en faisant une recherche dans l'explorateur Windows exemple *.* ou *.mp4  taille supéreure à 500MB ou 1GIG .

Si vous avez téléchargé des fichiers ou programmes une fois installés vous pouvez supprimer ce que vous ne désirez pas garder.

Salutations,

YR

LPPRODUCTION Posté à 12/07/2016 17:18

Merci pour votre coopération dans la recherche d'une solution. Je vais effectuer ces différentes opérations..!

LPPRODUCTION Posté à 13/07/2016 17:31

Ouf!! Mon problème de lecture saccadée VDL 2015 est résolu..! Nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware, défrag des dd, libération d'espace des dd..

Merci aux personnes qui m'ont renseigné

Laurent

philchris Posté à 13/07/2016 17:36

Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour d'information
Enfin une bonne nouvelle !
Bonne continuation
Cordialement
PC