lecture saccadée

manite Posté à 23/06/2016 15:31

Bonjour à tous,

Je réalise des diaporamas avec photos et films. Jusqu'à hier cela fontionnait très bien.

Je crée un autre diaporama aujourd'hui. Lorsque je le regarde, les photos passent très bien mais les images des films se lisent de façon saccadée et le son aussi quelquefois.

Je suis sur vidéo de luxe 2015. Les films viennent d'un camescope sony.

A votre bon coeur; m'sieurs dames...

Commentaires

philchris Posté à 23/06/2016 15:54

Bonjour Manite,

Il faudrait de temps en temps faire le ménage sur ton ou tes disques durs:
- La
déframentation remonte à combien de mois ?
- Nettoyer tes disques, nettoyer la base de registre avec
CCleaner par exemple
- Éliminer les intrus avec
 Malwarebytes Anti-Malware, gratuit.
- Vider les répertoires TEMP.
- Fermer les applications non nécessaires au bon fonctionnement de VDL 2015.

Toutes ces opérations effectuées devraient améliorer le fonctionnement de ton logiciel

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 23/06/2016 16:39

Bj,

Je pense que la lecture des films demandent des ressources que votre PC n'a pas.

Quel est le type de processeur de votre machine ?

Dernière modification de robertlebelge le 23/06/2016, 16:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

manite Posté à 23/06/2016 23:04

Bonsoir Philchris et merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos conseils à la lettre. Hélas, trois fois hélas j'ai toujours une lecture saccadée.

La défragmentation se fait automatiquement toutes les semaines, les dossiers temporaires sont effacés,j"ai nettoyé avec adw.cleaner, j'ai utilisé malware.... Pour l'un de ces deux programmes on me faisait acheter je ne sais quoi pour éliminer les intrus. Je n'ai pas continué étant donné que vous m'aviez indiqué la gratuité du programme. De ce fait je ne pense pas que les intrus aient été supprimés. (On m'en signalait 67 je crois !...)???  Pour l'autre programme, je n'ai pas vu l'endroit où cliquer pour enlever les "gêneurs"... Je ne dois pas être très douée...

Hier soir j'ai essayé de télécharger une photo.  Il m'a semblé que quelque chose de bizarre se passait à ce moment-là. Est-ce possible que les problèmes viennent de là ?

D'autre part j'ai fait un essai de gravure sue DVD,  même problème de lecture...

Merci d'avoir encore un peu de patience pour moi...

Ancien utilisateur Posté à 23/06/2016 23:49

Bonsoir, "Malwarebytes Anti-Malware" à une version gratuite en allant ici

http://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?hlndr=1&part=dl-x&lang=fr

tu devrais le trouver. Il n'est pas aussi complet mais il peut quand même te sauver.Si tu as 67 intrus il est temps de faire quelque chose

Cordialement et bonne nuit

yvon-robert Posté à 24/06/2016 02:52

Bonjour,

Pas de panique, il va falloir repasser Malware Bytes à quelques reprises, avant ouvrez le gestionnaire pour désinstaller les programmes, faites une capture d'écran des programmes actifs de votre ordinateur, fermez le gestionnaire.

Scannez votre ordinateur avec Malware, après le scan tester votre programme Magix. Parfois vous aurez à vérifier s'il n'y a pas de nouveaux programmes qui se sont installés c'est pour cela que l'on doit regarder les dates surtout les dates et programmes récents.

Salutations,

YR

PAPINOU91 Posté à 24/06/2016 09:43

Bonjour Manite,

Avant ça marchait et du jour au lendemain ça marche plus !

As-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut du programme ?

Fichier ==> Paramètres ==> Redéfinir par défaut les paramètres du programme

J'ai résolu quelques pb par cette solution

Bon courage

Papinou

nounouche Posté à 24/06/2016 19:53

Bonjour Manite,

Il m'est arrivé ce genre de problème une fois en voulant faire un montage avec des films tournés avec mon caméscope. Après avoir tenté différentes actions sans résultat, l'explication venait tout simplement de ce fichier qui devait présenter une anomalie, sans en comprendre les raisons puisque j'utilise toujours le même matériel et que je procède toujours de la même façon tant pour filmer que pour le montage.

Essaies de faire un test avec d'autres films, c'est ainsi que j'ai pu comprendre les raisons de mon problème, ça vaut le coup d'essayer on ne sait jamais.

Bon courage

Cordialement

Sabine