lecture saccadée

ajackcio Posté à 09/02/2016 18:32

C'est mon premier contact avec vous, j'espère ne pas commettre trop d'erreurs.

Mes fichiers vidéos (AVI) à travailler sont dans mon ordi. Après importation dans vidéo deluxe 16, la lecture est saccadée, le son est bon. Le fichier d'essai pèse 2,45 Go. Je ne peux donc pas monter le film.

à l'origine, je disposais de vidéo deluxe 17. J'ai changer pour Vidéo Deluxe 16.

Comme le 16 est en 64 bits et mon ordi en 32 bits, je l'ai changer pour un HP slimline 450 (W.10), à 6 Go de ram. Processeur AMD A6-6310... 1.80 GHz  (mon ancien en avait + de 3)

J'ai tenter des conversions par Format Factory ( et même d'autres convecteurs) sans aucune améliorations.

Donc je vous transmet le problème car, ayant lu vos réponses et vos solutions, je suis un gamin en face de vous. Un gamin de 74 ans, mais un gamin quand même...

Je ne vous lirai que demain matin car j'ai répétition et je dois maintenant partir.

Avec mes remerciements anticipés, bien cordialement, JS

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/02/2016 18:46

Bonjour,

Premier test, vous avez reçu avec VDL  2016 une vidéo démo qui reprend une certaine quantité d'effets possibles avec le logiciel.

Visionnez la si tout va bien, c'est bon signe sinon...il faudra investiguer ailleurs

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/02/2016, 18:46, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ajackcio Posté à 10/02/2016 15:36

Merci robertlebelge

Désolé de répondre tardivement, mais j'étais parti.

Je n'arrive pas à retrouver cette démo, même dans le C. Idem sur mon portable ou vidéo deluxe 16 est installé.

Cela dit, j'ai fait des essais avec d'autre séquences tournée avec la même caméra: idem.

Je vais faire d'autres essais avec des séquences tournées avec une autre caméra qui servait les autres années,

avec réussite. Je vous tiens au courant d'ici ce soir.

Merci de votre attention. JS

robertlebelge Posté à 10/02/2016 15:56

Bj,

A l'ouverture de VDL vous avec un écran noir, dans le bas, choisissez avec la flèche le film a ouvrir, vous allez trouver démo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/02/2016, 15:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ajackcio Posté à 13/02/2016 11:08

Bonjour robertlebelge,

Le problème est résolu.

En fait,  la caméra utilisée pour les précédents spectacles me transmet en MGEP2.

La nouvelle en VIP. J'ai donc converti en MPEG2 (il y en a pour 110 Go !).

Mais j'ai dû changer Format Factory pour Prism-convecteur (payant).

Ouf ! et merci de votre aide, cordialement, Jacques