Lecture saccadé au montage (format mp4)

souck Posté à 29/01/2014 06:47

Bonjour,

Je réalise un montage avec des vidéos  gopro en format mp4.

lors du montage toutes mes videos passent a peu pres bien, mis a part au niveau des transitions ou des ralentissements apparaissent :-/

Mais mon vrai problème est au niveau de certaines vidéos provenant de la même caméra gopro avec les même qualité de résolution d'enregistrement...J'ai donc des vidéos qui passent très bien et d'autres qui bloquent carrément au vissionnage du montage.

j'ai essayer d'allerger au maxi dans les parametres du logiciel mais rien y fait...

Avez vous une solution ?

merci bcp

Commentaires

philchris Posté à 29/01/2014 09:43

Bonjour souck

De quelle version de VDL est il question ?

"vidéos qui passent très bien et d'autres qui bloquent"
As tu appliqué des effets sur les vidéos qui se bloquent, tels que:
Stabilisation, luminosité, contraste, correction couleur, effets proDAD, titre, transitions, etc........
Tous ces effets cumulés augmentent l'utilisation de l'UC et peuvent provoquer le blocage du logiciel, voir dans le "Gestionnaire des taches" pour l'utilisation de l'UC et de la mémoire.
Les performances de ta machine sont peut être un peu limites pour des vidéos comportant de nombreux effets ?

Cordialement
PC

souck Posté à 29/01/2014 14:43

Bonjour Phil

J'utilise Magix video deluxe Prenium 2013.

Les réglages que tu me décris il doivent être fait manuellement ou automatique ?

Je débute dans les montages vidéo, au cas ou tu n'aurais pas compris :-p 

Donc si je comprend bien en modifiant ce genre de parametre je vais alleger le poid de ma vidéo ?

Mais je n'ai pas forcement besoin de toucher a la luminosité ou a la couleur ....

Mon pc n'est pas une bête mais il tient la route je pense ( 3.3Ghz 4 go de ram)

merci de ton aide

philchris Posté à 29/01/2014 15:06

Souk,

"Donc si je comprend bien en modifiant ce genre de parametre je vais alleger le poid de ma vidéo ?"
Non cela n'a aucun impact sur le poids ce de ce fichier vidéo.
Non, tous les réglages indiqués sont facultatifs et se font manuellement.
Je tachais de savoir, si la cause de ces blocage étaient la conséquence de trop d'effets appliqués sur cette vidéo.
Ces vidéos sont en AVCHD 1920 x 1080 ? Quel taux de transfert à l'enregistrement ?
Formats d'enregistrement  MP4 AVC H264 ?
Si ces vidéos sont bien en AVCHD ta machine, simple coeur me semblebien limite pour traiter ce format !
Cordialement
PC

souck Posté à 29/01/2014 15:19

je n'ai appliqué aucun effet ou modifications sur ces videos.

L'enregistrement à été fait en 1280x 960 et 30 fps et le AVCHD ça correspond au HD ? donc oui, ça été enregistré avec une gopro hero3 

si ma bécanne est trop light pour gérer ça, y a t'il une solution pour parer à ce probleme ?

merci

philchris Posté à 29/01/2014 16:06

Souck,

Le format AVCHD est un des formats du HD.
Après un tour sur le net, la Gopro enregistre bien au format AVCHD en mpg4 H264.
C'est le format qui demande, au PC, le plus de ressource !

Je ne vois que deux solutions:
- Remplacer ton PC par une machine équipé d'un i7
- Ou acquérir Vidéo de luxe 2014, qui avec sa fonction "Proxy" permet d'éditer des vidéos avec une machine aux
   performances limites.  

Cordialement
PC

souck Posté à 29/01/2014 16:18

ok la seconde solution me semble moins honéreuse ^^

merci de ton aide en tout cas

philchris Posté à 29/01/2014 16:24

Souck,

A ton service et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 29/01/2014 23:00

Bonsoir,

Ayant également une "GoPro HD" le problème de certaines séquences vidéos qui bloquent au visionnage peut provenir de la classe de la carte SD qui sert de support d'enregistrement.

Avec une carte SD de classe 4 le flux vidéo moyen de mes séquence enregistrées est d'environ 10,8 Mb/s. Il m'est arrivé d'avoir des gels d'images par moment avec parfois des difficultés au montage.

Avec une carte SD de classe 10 le flux vidéo moyen de mes séquences enregistrées est d'environ 18 Mb/s (compression moins forte). A ce jour je n'ai pas constaté de problèmes particuliers au montage avec les sources en 18 Mb/s.

A voir...

Bien cordialement.

DéDé.

souck Posté à 30/01/2014 14:32

"Avec une carte SD de classe 10 le flux vidéo moyen de mes séquences enregistrées est d'environ 18 Mb/s (compression moins forte). A ce jour je n'ai pas constaté de problèmes particuliers au montage avec les sources en 18 Mb/s."

Merci du conseil Dédé, j'ai une micro sdhc 8 gb, à quelle classe appartient elle ?

philchris Posté à 30/01/2014 14:46

Bonjour Souck,

Ci dessous une carte mémoire, le chiffre encadré de rouge indique la classe de cette carte;

Cordialement
PC

Luberon Posté à 31/01/2014 20:55

Salut Souck,
Je travaille également sur des Vidéos en AVCHD (.MTS)
1920x1080 en mode progressif  50 images/s (qualité Blu-Ray)

Philcris a raison pour travailler en AVCHD en Mode Natif,  il faut du MATOS puissant.
[Je bosse avec Windows-7 64 bits, Intel Core I7, 6 Core, 16GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 660]

Avec la Version MAGIX 2013 si à la création de ton Projet tu veux travailler en Mode Natif
en lui indiquant : Pal FullHD 50p 16:9 (1920x1080 ; 50fps)
tu auras du mal à avoir une lecture fluide dans ton Projet ,
surtout si tu commences à accumuler des Titres, des Effets et des Transitions.
(Si tu exportes  ton Projet dans un Format  Vidéo ton film sera normal.)

Tu peux également choisir un projet moins gourmand :
PAL HDV1 720p 16:9 (1280x720; 25fps) ou PAL 16:9 (720x576; 25fps)
MAGIX te demanderas de réajuster tes Clips au format du Projet.

Dans la Version MAGIX 2014 ils ont mis un petit symbole (un éclair),
en cliquant dessus, il permet de baisser la résolution et le nombre d’images
pour avoir une lecture fluide du Projet, mais il ne change pas la définition du Projet.

Je pense que tu auras une meilleure réflexion pour traiter tes vidéos.

A bientôt.
Charles

besim_selimi Posté à 05/11/2014 08:20

Salut à tous,

Je viens d'acquérir le nouveau Magix Deluxe 2015 et j'ai excatements les mêmes problèmes... Sauf que par rapport à mon PC et après m'être renseigné, on m'avait dit qu'il avait le gabari pour le montage...

Résultat : Lors de mon montage, impossible d'avoir une lecture fluide... Monc PC Windows 8 64 bits, 8GB de RAM...

Mais du coup, j'ai lu dans les réponses que le PROXY pouvait améliorer ces ralentissements, mais comment je fais pour le mettre en fonction ? Existe-il sur la version 2015 ?