lecture reprend erratiquement au début de la piste musicale

milou Posté à 18/11/2011 15:44

Je suis occupé à faire mon montage vidéo. Je viens de créer une image fixe à un certain moment de mon film (à+/- 10 minutes du début du film) et quand je veux faire une lecture de cette opération, le marqueur de lecture retourne au début de mon film et se met à lire ma première musique (celle que j'ai introduite dans le générique de début de film) alors que la fenêtre d'aperçu montre l'image sur laquelle j'étais occupé lors de la création d'une image fixe. J'ai repositionné le marqueur de lecture sur une autre image prise au hasard et précédent de quelques minutes l'endroit où j'avais créer une image fixe et même problème. Le marqueur de lecture retourne au début du film, la lecture de la musique du générique s'opère alors que la fenêtre d'aperçu montre l'image prise au hasard et sur laquelle j'avais positionné le marqueur de lecture. QUE SE PASSE-T'IL ? Merci de me répondre.

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/11/2011 16:52

Bonjour,

Pour relire des passages, il est plus facile de placer en début de plage et en fin de plage les parenthèses 

{  }.

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 18/11/2011, 16:52, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 18/11/2011 16:56

Merci Robert mais comment se fait-il que je n'avais pas ce probléme avant (jusqu'il y a 2 heures) ? Pour tout avouer, je ne suis pas encore très expérimenté dans l'utilisation de Magix Video De luxe 17 Premium.

danielpaulus Posté à 18/11/2011 17:02

Bonjour Milou,

Puis je juste te conseiller de remettre les paramètres par féfaut en appuyant sur la touche "F9"

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/11/2011, 17:02, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

milou Posté à 18/11/2011 17:03

Désolé, Robert, mais je viens de placer des { en début de plage et } en fin de plage que je veux lire et patatra !!! La lecture recommence au début de mon film !!! Du moins la musique car la fenêtre d'aperçu affiche l'image du début de plage ! Mille fois merci de m'aider !

milou Posté à 18/11/2011 17:13

Merci Daniel Paulus ! Je viens d'appuyer sur F9 mais rien n'y fait ! Auparavant, j'avais également fait Fichier>Paramètres>Redéfinir les paramétres par défaut du programme et rien n'a été rétabli ! Pensant que mon PC buggait, j'ai même été jusqu'à éteindre mon ordinateur et de le rallumer après quelques minutes et rien n'a été corrigé ! Mon PC est un Hewlett-Packard HP P6640BE de 6 Go !!!

danielpaulus Posté à 18/11/2011 17:17

As tu v"rifier, si sur une piste plus basse, il n' y avait pas unne copie dec cette musique?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/11/2011, 17:17, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

milou Posté à 18/11/2011 17:26

Non, il n'y a pas de copie de cette musique sur une piste plus basse. Je viens de vérifier ! Mais, entretemps, j'ai trouvé un truc en m'inspirant de la réponse de notre ami et"sauveur" également, comme toi d'ailleurs, Robert Poletto. Je place les { et } et j'appuie sur le bouton "Play" entre les 2 { et } (triangle noir entre { et }) et situé sous la fenêtre d'aperçu et la lecture s'effectue entre les { } que j'ai placés préalablement. Il n'empêche que je m'interroge toujours quant à savoir pourquoi ça marchait auparavant sanns avoir recours à cette astuce !

philchris Posté à 18/11/2011 18:38

Bonsoir milou,

Vas dans "Paramètres du programmes"  onglet "Lecture" à droite "Arrengeur" cocher la case "La barre de lecture stoppe à la position actuelle de lecture"

Cordialement
PC

CREATIF Posté à 18/11/2011 18:42

Bonjour milou,

"Mais pourquoi la barre de lecture (barre verticale rouge) retourne-t'elle toujours au début du film et pas à l'endroit où j'ai placé le marqueur (barre verticale rouge surmontée d'un triangle rouge sur sa pointe)"

Aller dans Fichier, Paramètres, Programme, Lecture et tu arrives là (à droite Comportement barre espace) :

lucky_me Posté à 18/11/2011 19:02

Pourriez vous regarder dans paramétres par defaut. Il y a deux choses a cocher.

excuser moi. Si j'écris des fautes, je suis flamand.

Luc

milou Posté à 19/11/2011 11:10

Merci à vous tous d'avoir l'amabilité de m'aider mais de tous vos bons conseils, rien n'y fait ! J'ai effectué les amicales recommandationset configurations de Lucky, Creatif et Philchris et toujours le même problème !!! Lorsque j'effectuais mes montages vidéos avec Pinnacle Studio Plus, il y avait un script qui s'établissait au fur et à mesure du montage et qui prenait note de toutes les opérations avec le jour, heure, minute, seconde de chacune des opérations de montage ce qui permettait en cas de fausse manoeuvre accomplie de voir toutes les opérations effectuées (même celles efectuées par inatvertance sans s'en rendre compte). N'existe-t'il pas le même dispositif sur Magix Vidéo deluxe 17 Premium ? Car peut-être que mon problème résulte d'une mauvaise manoeuvre accomplie sans m'en rendre compte dans la précipitation de mon travail ! Car si ce script existe, je pourrais le lire et voir toutes les opérations effectuées jusqu'à présent !

CREATIF Posté à 19/11/2011 11:56

Bonjour milou,

Tu as dû faire effectivement une manip qui fait que la barre de lecture retourne toujours au début du film.

Autre essai : faire Fichier, Paramètres, Redéfinir par défaut les paramètres du programme. 

Refaire ensuite (le cas échéant) la manip décrite ci-dessous.

A+

milou Posté à 19/11/2011 12:00

Un immense merci à Créatif pour sa dernière réponse (du 19/11/2011 à 11h56) mais j'ai effectué déjà plusieurs fois ces opérations et rien n'y fait ! J'ai aussi ouvert la vidéo "DEMO" fournie avec MVD 17 Premium et là tout ce passe normalement ! Je n'y comprends plus rien !!!

milou Posté à 19/11/2011 12:01

Un immense merci à Créatif pour sa dernière réponse (du 19/11/2011 à 11h56) mais j'ai effectué déjà plusieurs fois ces opérations et rien n'y fait ! J'ai aussi ouvert la vidéo "DEMO" fournie avec MVD 17 Premium et là tout ce passe normalement ! Je n'y comprends plus rien !!!

robertlebelge Posté à 19/11/2011 12:14

Bonjour Milou,

Il arrive d'exécuter des commandes "clavier raccourcis" qui  peuvent exécuter des opérations non désirées.

Voir la liste des raccourcis dans le dossier PDF.

Ceci dit, si tu places des parenthèses devant derrière, avec la barre d'espace pour avancer ,si tu utilises la touche K pour stopper ou tu le désires, les raccourcis home et end et ceux qui te permettent de passer d'une séquence à l'autre tu as tout ce qu'il faut en attendant de trouver le "mal" !

Bonne chance

Dernière modification de robertlebelge le 19/11/2011, 12:14, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 19/11/2011 14:31

Hé mes chers amis serviables et aimables secouristes Magixiens ! Mon problème semble résolu ! Comment ? Et bien, je viens tout simplement de mettre à jour en ligne ("Mise à jour en ligne ...") mon Magix Video Deluxe 17 Premium et maintenant tout fonctionne à nouveau comme auparavant avec l'avantage d'voir télécharger les nouveautés que comporte cette mise à jour ! Encore mille fois merci à tous !

robertlebelge Posté à 19/11/2011 16:55

Bonjour,

C'est normal qu'un milou dispose de tintins pour l'aider...

Cordialement

Dernière modification de robertlebelge le 19/11/2011, 16:55, Modifié 1 fois au total.

milou Posté à 19/11/2011 17:02

Merci Robert ! C'est plus qu'une entraide qui règne entre les magixiens, c'est aussi une relation amicale !