lecture mp4 qui bloque

gillesmc Posté à 22/08/2016 22:22

Bonsoir,je posséde vidéo deluxe premium  2016 qui jusque la marcher trés bien, je ne suis pas super pro dessus mais sa passer ,j'ai eu pas mal de caméra de sport (gopro..)dernierement je vient d'avoir deux caméra de marque xiaomi yi la premiere version niquel lecture et montage mp4 top,revendu et pris la nouvelle qui filme j'usqu'au 4K ,mais mon utilisation ce fait toujours en 1920X1080 en 50ips ou 100ips elle est toujours en mp4 H264 donc aucune question ne c'est possé pour moi a l'achat ,mais la lors de l'importation! aie vidéo deluxe la prend je peut la mettre sur la time line je vois l'image dans l'aficheur mais des que je fait lecture pafff logiciel bloqué! je peut apliquer des corrections d'image ,lumiere texte,j'ai esseyé allors d'enregistrer direct re paf sa bloque aussi je ne comprend pas pourquoi! j'ai contacter magix qui ne c'est pas! je leur est envoyer un échantillon de video sans réponse et executer leur logiciel de recherche a distance sans retour de leur par! je suis dégouter j'ai plein de vidéo en attente de mes enfants et une super petite caméra qui ne me sert pas! help my svp(mon logiciel est à jours,par contre ya pas longtemps je suis passer de window7 à window10)   

Commentaires

philchris Posté à 22/08/2016 22:40

Bonsoir gillesmc,

Le format H264 est des formats qui sollicite le plus les machines !
Pour éventuellement pouvoir te répondre, il nous faudrait connaître les caractéristiques de ton PC !
Lors de l'enregistrement quel est le niveau du débit binaire, 15, 30, 50 Mb/s ou plus ?

Cordialement
PC

gillesmc Posté à 23/08/2016 09:02

Merci pourtant j'en est fait un paquet avant de video avec d'autre cam en mp4 c'est long ses sur mais jamais eu de soucis,comment je peut voir le débit binaire?? tu pense a un manque de mémoire de l'ordi??j'ai un processeur I5 3,40ghz,16giga de ram,windows 10 en 64bits.

philchris Posté à 23/08/2016 09:39

Bonjour gillesmc,

,comment je peut voir le débit binaire??
- Soit dans la notice de ton matériel !
- Soit en installant MediaInfo (gratuit) qui te permettra d'avoir toutes les informations concernat tes fichiers vidéos, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Un clip enregistré avec un débit de 50 Mb/s sera plus difficile à éditer que le même film enregistré avec un débit de 15 Mb/s.

Peut être devrais tu effectuer un nettoyage de tes disques: bases de registre, vider les répertoire .TEMP, avec par exemple: CCleaner

Peut être aussi Défragmenter les disques, surtout à ne pas effectuer cette opération si: DD,  SSD.

Éventuellement supprimer les logiciels malveillants, les vers, les spams, les rootkits et autres chevaux de Troie, avec: Malwarebytes' Anti-Malware Free (Gratuit), lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/120837.html

Attention:
Le MPEG 4, n'a rien  voir avec le MPEG4- H264  AVC, qui est le format du MTS ou M2TS !
Le MEPG 4 basic est beaucoup plus facile à traviller que le H264, qui lui necessite plus de ressources de la par de ta machine ! 

Cordialement PC

gillesmc Posté à 23/08/2016 10:18

voici le rapport sur une video de test, toute mes video sont en mp4 H 264,ccleaner je les désinstallet car beaucoup de probléme avec(voir google)sa c'est une autre histoire j'ai bitdefender comme anti virus (depuis longtemp aucun souci)aucun virus si vous voyer un truc bizare sur le rapport j'avoue que je ne comprend pas tout

philchris Posté à 23/08/2016 12:44

gillesmc,

Ton fichier est de ce qu'il y a de plus normal:
1920 x 1080, 25 i/s, débit global: 38 Mb/s Flux video AVC ( MMPEG 4-H264), audio AAC, codec AAC classique pour du H264 !

Ton fichier n'est pas la cause de tes problèmes, voir du coté PC.
Depuis trois ans j'utilise ces types de fichiers sans avoir le moindre problème sur une machine identique à la tienne mais avec Win 7 et VDL 2014 !

Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

gillesmc Posté à 23/08/2016 12:58

Bon super la je vais galerer car j'arrive a voir et travailler les fichier d'un appareil photo,lire toute mes ancienne video avec camera differente,et pas ces fichier la! j'ai désinstaller tout les programes magix je vais tenter de le réinstaller on verra,merciiii

gillesmc Posté à 23/08/2016 15:18

Bon dernier point je viens de télercharger sony movie studio platinum 13 en version d'essaie et la!! sa marche!!

je pense plus sur un probléme magix windows 10 ,quand je clic droit et que je fait résoudre les probléme de compatibilité window me dit que que magix n'est pas compatible!! bizare!

philchris Posté à 23/08/2016 15:24

gillesmc ,

Les logicies  Magix doivent être installé en Mode:  Administrateur.

Cordialement
PC

gillesmc Posté à 23/08/2016 15:29

Merci mais déja fait et rien ne change! je les même installer sur un autre disque dur avec plus de mémoire rien non plus,cela fait deux jours que je tel au service clientele français et personne ne répond grrrr

philchris Posté à 23/08/2016 15:33

gillesmc,

Dans ta réponse, il est bien question de VDL 2016 en mode Administrateur et pas de Win 10 ?

Cordialement
PC

gillesmc Posté à 23/08/2016 15:39

OUi en fait depuis cette satané mise a jour window 10 sa déconne,du coup j'ai reinstaler magix 2 fois aujour'hui,1 fois comme d'ab en mode administrateur(clic droit proprieté..) et une fois sur un autre disque avec plus de mémoire,rien ne change

gillesmc Posté à 23/08/2016 21:51

Bon dernier test j'ai installé magix sur le portable de mon épouse sous windows 10 aussi même probléme,sa bloque des que je veux visionner en bas  ya marquer préchargement en cours et tout est bloqué! je veut bien envoyer par mail un échantillon de video pour que quelq'un esseye?

gillesmc Posté à 29/08/2016 19:24

Bon eu par mail Magix aprés leur avoir envoyé un échantillon video il s'avere que sa bloque aussi donc probléme de fichier mais pourquoi? allors que sa marche avec un logiciel d'essaie de chez sony!

philchris Posté à 29/08/2016 19:35

Bonsoir Gilles, 

Tu devrais, peut être installer sur ta machine, le logiciel MediaInfo (gratuit) il te donnera toutes les caractéristiques de la partie vidéo et audio, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Joint un copie d'écran des résultats obtenus, on pourra peut être voir ce qui ne va pas ?

Cordialement
PC

gillesmc Posté à 29/08/2016 19:37

merci sa y déja fait

philchris Posté à 29/08/2016 20:20

Gilles,

Malheureusement je ne trouve rien qui sorte de l'ordinaire, le format de la vidéo est du MPEG 4  AVC, ce qu'il y à de plus normal !

Peut être une piste, VDL 2016, de base utilise l'encodeur Intel !
Il faudrait eut être acquérir l'encodeur:  MPEG 4 AVC de chez:  Main Concept (5 € il me semble), je ne sais comment opérer pour activer cette option, ne possédant pas VDL 2016 !

Peut être voir dans les menus du bouton:
 Aide ou dans les différents onglets dans: Paramètres du programme (Y)

Cordialement
PC
PC

gillesmc Posté à 29/08/2016 20:32

merci philchris,l'histoire de l'encodeur j'y est penser mais 5€ sa fais c... si c'est pas cela,vu que magix ne ma pas trouver la solution, juste dit en effet sa marche pas chez nous non plus, et de quoi vennez mon fichier,si sa marche chez sony sa doit etre un truc  de connec,comment marche main concept? c'est automatique dans magix aprés?

philchris Posté à 29/08/2016 20:39

Gilles,

Ne posséderais tu pas une version antérieure à VDL 2015 et 2016 ?
Par exemple 
VDL 2014 que tu pourrais installer et ainsi vérifier que ton problème est bien lié à l'encodeur Intel ?

Voila je ne puis t'en dire plus !
Cordialement
PC

gillesmc Posté à 29/08/2016 21:24

j'ai suivi ton conseil j'avais un video deluxe 2014,apres instal voila le message d'erreur sur le fichier des que je veut le visionner

philchris Posté à 29/08/2016 21:44

Gilles,

Tu dois exécuter  VDL 2014 en mode Administrateur, pour cela fais
un clic gauche sur l'icône de lancement de VDL 2014
Sélectionnes:
Propriétés
Ensuite cliques sur l'onglet:  Compatibilité
En bas de la page coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Pour terminer: Appliquer et  OK

Si ton OS est  Win 10, il faudrait peur être installer VDL 2014 en mode Compatibilité ?

Cordialement
PC

gillesmc Posté à 12/09/2016 18:30

Suite de ma mesaventure avec deluxe et magix!,magix ne trouve toujours pas de raison ou de solution à mon problème! il me propose juste de convertir mes fichier pour pouvoir utiliser deluxe! non mais sens blague quel perte de temps!,du coup j'ai du achetez pinacle studio 20 qui lui fait son taf! il lit sans problème ma video!comme d'autre logiciel esseyé mais pas deluxe! quel dégout et surtout deçus des pauvres réponse de magix!