Lecture MP4 d'un diaporama issu de photostory 2015

milocat Posté à 06/02/2015 16:11

Bonjour

Parfois ,lors de la lecture d'1 diaporama créé par photostory deluxe 2015 ,le son n'est pas accepté par le téléviseurTV  ->(format audio non compatible).

Après plusieurs essais , il s'avère que le pb vient de certains fichiers MP3 .

A noter que tous les MP4 téléchargés sur le web sont lus correctement sur la tv.

Il y aurait t'il un pb de codecs ?

Téléviseur :SMART TV PHILIPS série 6000

Commentaires

philchris Posté à 06/02/2015 16:29

Bonjour Milocat,

Ces ont des fichiers audio que tu as téléchargés sur le net ?

Certain fichiers MP3 ne respectent pas les spécifications, et dans cas ils ne sont pas reconnus comme étant des fichiers MP3 !
Tu devrais peut être les réencoder avant de les incorporer dans ton diaporama.

Cordialement
PC

milocat Posté à 06/02/2015 17:22

Les réencoder de quelle manière ?

Il y a certains fichiers que j'ai récupérés sur le net puis ensuite encodés en MP3 avec audacity.

nota: Il n'y a pas de PB si le diaporama est gravé sur DVD !

cdlt

philchris Posté à 06/02/2015 17:30

Milocat,

"le son n'est pas accepté par le téléviseurTV"
Il faudrait peut être vérifier dans la doc, si ta télé supporte le MP3, ce format commence à dater !
Il y à de moins en moins de lecteurs MP3, remplacé par les lecteurs MP4 !
Cordialement
PC

milocat Posté à 06/02/2015 17:39

La lecture directe de mp3 sur le TV par l'intermédiaire d'1 USB ne pose pas de pb.

Les mp3 sont remoulinés dans photostory et donc la tv ne reçoit pas le son directement en MP3 mais dans un autre format ?

cdlt

philchris Posté à 06/02/2015 17:52

Milocat,

Je ne saisi pas trés bien, quel est l'appareil qui ne décode pas le MP3 !
" Il n'y a pas de PB si le diaporama est gravé sur DVD",
avec le lecteur de salon ?
"le son n'est pas accepté par le téléviseurTV "  avec quel lecteur ?
" mp3 sur le TV par l'intermédiaire d'1 USB ne pose pas de pb"

Cordialement
PC

milocat Posté à 07/02/2015 09:15

Bonjour

Le fichier MP4 "diaporama" se trouve sur 1 clé USB et connectée sur la TV .

Dans ce pas parfois ,en début de lecture ,il y a une erreur "format audio non compatible "inscrit sur le téléviseur

.Ce pb vient de certains fichiers "son" mais je n'en connais pas la raison.A priori ,quand on regarde les propriétes de ces fichiers ,ils sont tous identiques .

J'ai bien repéré les fichiers qui posent problèmes ,car en les remplaçant par d'autres ,le MP4 est bien lu.

Ce que je fait pour aller plus vite ,je crée un fichier MP4 sur photostory simplement avec des fichiers "son".Ensuite j'insère les photos et tout est OK

cdlt.

philchris Posté à 07/02/2015 09:59

Bonjour Milocat,

Merci pour ton complément d'information.

Si je comprends bien, ton problème de MP3 non reconnu est résolu, puisque tu encodes en MP4 ?

Cordialement
PC

milocat Posté à 07/02/2015 10:23

Le pb n'est pas résolu car certains MP3 (convertis en MP4 par photostory) ne sont pas lisibles par le tv par l'intermédiaire de l'USB.