Bonjour!! Couchez-vous les gars la guerre est reparti, moi j'interviens de moins en moins (pour pas dire du tout), mais rassurez-vous je compte les points. Nous ne sommes plus sur un forum, mais sur un champ de bataille,et çà m'attriste. Il est temps que l'on retrouve notre sérénité,
Cordialement, bonne journée et à plus tard pour de nouveaux épisodes
jai suivit les discutions sur le poste préssédent concernant la compatibilité des DVD -9 sur platine de salon je possède plusieurs lecteur dont un sony dvd-fx780 portable et un sony dvd-sr760h et 3 autres lecteur en sous marque différent , aucun ne possède de double optique laser ,pourtant ils accepte tous les dvd-9 double couche sans aucun problème ,donc votre affirmation à vouloir dire que le fait de ne pas posséder une double optique ferait que la lecture des double couches est impossible n'a aucun sens,peut être que les premiers lecteurs DVD ne pouvais pas lire les dvd-9 mais on parle la d'appariels qui on peut être plus de 10 ans ,nous somme en 2013 ,et comme la duré de vie d'un lecteur optique dépasse rarement 5 ans je crois que la majorité des gens à l'heure actuelle on un matériel compatible ,jai de nombreux amis auquel j'ai prêter des films sur double couche aucun ne ma parler d'incompatibilité ,alors je m'excuse mai l'authenticité de votre information dates des années 90
et l'affirmation si je dit que mes lecteurs de dvd sans double optique lise parfaitement les double couche ainsi que de nombreuse personne de mon entourage ,vient de moi et je suis bien obliger de me croire moi même ,et dans vos dire je ne vois pas ou sony indique que certain de ces lecteur ne peuvent lire les DVD-9 ce qui serait un non sens pourquoi fabriquerait il un lecteur incapable de lire les dvd-9 les plus vendu sur les marché ,tous les films sont actuellement dans cette norme ???
justement la je ne parle pas de mon lecteur bleu ray (Ps3)qui accepte bien sur également le double couche mai surtout des simple lecteur de salon dvd,comme tu dit il y à des lecteur bleu ray ,des lecteurs /enregistreurs et bien sur tous les lecteur de salon qui sont compatible sauf peut ètre rare cas ,la majorité étant compatible je ne comprend donc pas cette discution,sur l'aquelle tu cite (il n'a jamais été dit que leur lecture était impossible, en tout cas pas moi).mai en fait tu tefforce à affirmer le contraire ??,c'est grave
et même si je devait posséder un de ces lecteur DVD non compatible ce qui n'est pas le cas ,je ne regarderais pas à en acheter un qui le serait bien lui pour 25 ou 30 euros en en trouve déjà
je posséde également plusieurs lecteurs dvd et aucun ne pose problème à la lecture de mes dvd double couche je rejoint donc ce que dit delasus dans sa réponse ,mai si je comprend bien je crois que vous voulez surtout vous attaquer à une réponse donner par clow2 qui proposait d'employer du double couche avec raison d'ailleur pour dépanner cette personne ,je ne comprend pas votre acharnement sur une personne qui rend service en répondant aux question et qui donne souvent une solution de dépannage comme jai pu le constater sur ce site ,contrairement à vous qui pour toutes réponse à une question que je vous ai adresser personnellement dans un de vos tutos mavez purement et simplement renvoyer ailleurs pour trouver réponse alors que vous connaissiez la réponse ,donc si je doit faire confiance à une personne sur ce site entre vous ou lui je ne vous donne pas la réponse.
Le sujet est : les lecteurs DVD de salon peuvent-ils tous lire les DVD double couche .
Personne ne s'égare bien au contraire, car tout le monde à raison !
La réponse est OUI en ce qui concerne le standard DVD Video utilisé sur tous les DVD de films du commerce, que ce soit des doubles couches (DVD-9 ou DVD-10) ou plus rarement des DVD doubles faces et double couche (DVD-18).
J'ai pris le premier DVD Video que j'avais sous la main "Le Diable s'habille en Prada", édité par "Twentieth Century Fox".
Il est bien mentionné sur la dorsale de la boîte : DVD 9 : disque 1 face 2 couches.
Côté capacité de ce DVD, il y a environ 8 Go de données en système de fichiers UDF.
Introduction de la galette sur mon antique lecteur de DVD de salon (un Philips modèle DVD 640) datant de fin 2002.
La lecture sur TV de 40 pouce se fait sans aucun problème.
Là où "Jipet" a raison c'est en cas de DVD sur des médias inscriptibles ou réinscriptibles, mais ses affirmations sont portées pour TOUS les DVD, et sur ce point nous ne pouvons pas lui donner raison, désolé mon cher Jean-Pierre !
J'espère que ce sujet sera clos et que le forum retrouvera une sérénité bien méritée.
@+
Ancien utilisateur
Posté à 19/10/2012 02:17
salut
oui et bien je pose la question autrement qui parmi tous les visiteur de se cite peut affirmer posséder un DVD de salon étant dans l'incapacité de lire un film DVD-9 vendu dans le commerce .
ou de façon plus débile à acheté un lecteur dvd qui ne lit pas les film DVD-9.
même notre ami jipet ne peut l'affirmé tous ces lecteurs DVD étant forcément compatible ,il ne pourrait en être autrement.
comme je vois personne ne répond pour démentir sur la dernière question que j'ai posé ,Sasiuk et Dragon et d'autre confirme ,en me répétant sur ce que j'ai cité tous au long de cette discutions comme étant exact ,sauf notre ami jipet qui maintenant ce met à raconter des Histoires de marionnettes ???bizarre.