Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/10/2018 18:59

Bonjour,

Ce phénomène est récurrent sur un pc qui manquent de mémoire vive ou qui a plusieurs applications actives en même temps, etc.... Avez-vous essayé d'enregistrer votre travail avant de visionner votre montage ?

Cordialement

Fb

gaticombe-ectaine Posté à 05/10/2018 11:39

bonjour

Merci pour votre prompte réponse.

Lorsque je monte un diapo, j'ai en applications actives Open office, Audacity, parfois une page web. Je vais par conséquent les quitter pour libérer de la mémoire et tester.

J'enregistre systématiquement le projet à chaque modification (images, commentaires, musique, transitions...). La lecture est toujours saccadée.

A ce propos, Photostory 2016 fait de l'enregistrement automatique. Etant long, il perturbe l'aisance des montages.

J'ai en outre tendance à forcer sur la netteté des images, le phénomène de saccade ne viendrait-il pas de cet effet ?

Cordialement

francois-bellanger Posté à 06/10/2018 10:15

Bonjour,

Je ne pense pas que votre problème vienne du fait de forcer sur la netteté des images, je penche malheureusement sur un système devenu encombré (vous ne me dites pas si vous avez toujours eu ce problème d'affichage saccadé sur votre pc avec le logiciel...) Une optimisation du disque, un nettoyage de fichier et une recherche de Malware ou autres seraient nécessaires. Quoi qu'il en soit, le problème de saccade ne sera pas répercuté sur votre DVD.

Cordialement

Fb

gaticombe-ectaine Posté à 06/10/2018 14:25

bonjour

merci de votre

Je n'ai pas encore fait d'essai. Je vous ferai part des résultats en appliquant vos conseils.
Cordialement

gaticombe-ectaine Posté à 10/10/2018 12:21

Bonjour

Il est vrai qu'en quittant les applications, la lecture n'est plus saccadée.

Merci encore de vos conseils

Cordialement, Gaticombe