Commentaires

awanderer Posté à 08/12/2016 13:14

les vidéos sont au format vlc ?

Je ne connais pas ce format, mais je connais très bien le logiciel VLC qui permet de lire beaucoup de format de vidéo. Quel est votre site que l'on puisse vérifier.

aWanderer

doberdan Posté à 08/12/2016 15:37

Oups' erreur de ma part le format est flv et non vlc. Mon site est : www.cyclos-fegersheim.fr

 

sasiuk Posté à 08/12/2016 15:51

Bonjour,

 

Rien d'anormal puisque le lecteur "Flash" n'est plus supporté sur les périphériques qui tournent sous "Android" et sous " IOS". Seuls le html5 est maintenant supporté.

 

Bien cordialement.

DéDé.

awanderer Posté à 08/12/2016 16:02

Re

Sur vos appareils vous avez le message suivant : Ce plug ing n'est pas compatible.

En clair cela veut dire que le format FLV n'est pas valable, Les seuls acceptés sont les suivants /

Awanderer

doberdan Posté à 08/12/2016 19:07

Je ne connais pas le format WMF mais le format WMV

awanderer Posté à 08/12/2016 20:16

Un petit peu de lecture pour comprendre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Metafile

aWanderer

sasiuk Posté à 08/12/2016 22:35

Au sujet des formats vidéo de Web Designer il y a une belle coquille sur le site de MAGIX.

Il doit s'agir du WMV (Windows Media Video) et non du WMF (Windows Metafile) qui est format d'image vectorielle.

DéDé

awanderer Posté à 09/12/2016 00:20

@ sasiuk

Ce n'est pas exact Dans le mode d'emploi de WDP il y aurait aussi une coquille ? ( format page 485 ) personnellement je n'emploie pas ce format, ni pour des photos, ni des vidéos.

Quand à la version flash elle a été suspendu par Adobe, il ne possède donc pas les derniers correctifs et mises à jour des versions pour ordinateurs. Cette version permet quand même de faire fonctionner la quasi-totalité des scripts Flash sur androîd et autres. Il suffit simplement de l'installer car pas installé d'office.

aWanderer

doberdan Posté à 09/12/2016 12:30

Merci à vous pour vos commentaires pertinents. Je comprend un peu mieux mais vu mon âge, j'avoue que je suis un peu dépassé. Il est bien loin le temps où je programmais en langage Basic ou bien sous Unix. Je vais voir si je peux trouver cette version d'Adobe et l'installer.

francois-bellanger Posté à 09/12/2016 18:03

Bonjour,

Le problème, c'est que si vous installez Flash Player sur votre tablette, cela ne changera rien pour les autres internautes qui consulteront votre site avec un mobile, à moins qu'ils installent eux aussi l'application en question.

sasiuk Posté à 09/12/2016 22:16

Bonsoir,

 

@ -> awanderer,

Dans mon message d'hier je faisais allusion à une coquille sur le site de MAGIX qui annonce qu'il est possible d'importer et d'exporter les vidéos en WMF. Ce qui est une erreur compte tenu qu'un fichier WMF ne supporte pas la vidéo mais concerne une image en mode vectoriel.

Ayant Web Designer 10 Premium, la doc mentionne bien, en page 463, la possibilité d'exporter en EMF / WMF mais comme document et non comme fichier vidéo.

Cette version permet quand même de faire fonctionner la quasi-totalité des scripts Flash sur androîd et autres. Il suffit simplement de l'installer car pas installé d'office.

Nativement les tablettes et Smartphones qui tournent sous IOS9 et 10 ne supportent plus le format Flash et les lecteurs associés. Il en est de même pour les tablettes et les Smartphones qui tournent sous Android 5 et 6.

Il reste possible d'installer des alternatives au lecteurs Flash de chez Adobe, parfois avec bien des difficultés, mais pas sans risque quand aux failles de sécurité liées à ce format.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/12/2016, 22:22, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 09/12/2016 22:35

Bonsoir,

 

@ -> doberdan

Voici un exemple de page web réalisée avec Web Designer 10 et qui intègre un lecteur vidéo qui exploite le html 5.

http://mvd.homevideo.free.fr/Voeux_2016/Voeux_2016.htm

Cette page est lisible sur PC sous Windows 10, tablette sous IOS 10 et Smartphone sous Android 6.

 

Bien cordialement.

DéDé.

doberdan Posté à 09/12/2016 22:45

@ -> sasiuk

Merci beaucoup et bonne et heureuse année 2017.

sasiuk Posté à 11/12/2016 16:32

Merci beaucoup et bonne et heureuse année 2017.

Merci et bonne et heureuse année 2017 à vous aussi ainsi qu'à tous vos proches.

DéDé.