Lecture de film en .MTS

alain-lemarrec Posté à 10/08/2021 09:54

Bonjour,

J'utilise VIDEO DELUXE 2016 que je viens de télécharger sur un nouvel ordinateur (Intel(R) Core(TM) i3-10110U CPU @ 2.10GHz   2.59 GHz, sous Windows 10).

Lorsque je veux importer ou lire des films en MTS j'ai le message suivant : "Pour pouvoir utiliser cette fonction un pack d'extension est nécessaire. Souhaitez-vous télécharger gratuitement celui-ci dés maintenant ?"

Je clique Télécharger et j'ai le message :"Erreur lors du téléchargement du paquet. Veuillez répéter le processus ultérieurement."

Pouvez-vous me guider pour télécharger ce pack ?

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 10/08/2021 14:48

Bonjour,

Windows 10 ne supporte plus l'audio Surround AC3.

Voici un communiqué publié par MAGIX en décembre 2020.

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.
L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.
L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

Pour les anciennes versions de Vidéo deluxe vous devez convertir tous vos fichiers sources dont l'audio est encodée en Surround 5.1

Prenez connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/#ca1614950

Et la solution de contournement.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/#ca1627563

Bien cordialement.

DéDé.

alain-lemarrec Posté à 14/08/2021 20:09

Merci,

J'ai finalement utilisé Shutter-Encodeur pour passer mes clips en mp4 et le résultat est tout à fait satisfaisant. par contre c'est un peu long et ce ne doit pas être la formule idéale pour des vidéo de plusieurs dizaines de minutes.

sasiuk Posté à 15/08/2021 17:46

Bonjour,

par contre c'est un peu long et ce ne doit pas être la formule idéale pour des vidéo de plusieurs dizaines de minutes.

Sinon il y a la solution bien plus rapide de remuxer avec Avidemux comme expliqué par Panagix que je salue au passage.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/?page=2#ca1674023

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 17/08/2021 14:04

@alain-lemarrec

Bonjour,

Comme vous avez déjà utilisé Shutter Encoder pour réencoder vos vidéos, vous pouvez également faire un réencapsulage avec juste une conversion de l'audio d'AC3 en AAC-LC. C'est tout aussi rapide que sous Avidemux.

Sous Shutter Encoder.

1.- Déposez tous vos fichiers dans le chutier de dépôt.

2.- Indiquez le chemin du dossier de destination qui va recevoir vos fichiers réencapsulés.

3.- Choisissez la fonction, dans le cas présent Réencapsulage.

4.- Choisissez le conteneur, dans le cas présent MTS.

5.- Déployez la fonction Réglage audio, activer l'option Convertir et choisissez le codec, dans le cas présent AAC.

6.- Vérifiez que le débit audio et la fréquence d'échantillonnage sont bien sur 256 kbs et 48 kHz.

7.- Terminez par un démarrage de la fonction.

Selon le nombre de fichiers à réencapsuler par lot, leur taille, l'opération peut prendre de quelques secondes à quelques minutes.

Bien cordialement.

DéDé.

CRIQUE Posté à 16/04/2022 19:15

J'ai des difficultés pour obtenir le son de mes prises de vue sur un camescope JV C HDD Everio. Pouvez-vous m'aider? J'ai monté ma vidéo à l'aide du logiciel VIDEO DELUXE PLUS (le studio vidéo parfait).

Merci d'avance. Cloclo