lecture blu-ray ne démarre pas

robertp52 Posté à 05/09/2013 14:07

Bonjour,

J'ai procédé à la gravue de ma video sur Blu-ray. La gravure s'est passée normalement. Une fois terminé, j'ai inséré le disque dans mon lecteur blu-ray, le lecteur repère le disque mais ne le lit pas (un écran noir s'affiche et c'est tout). J'ai donc essayé de le lire sur le lecteur blu-ray de mon ordinateur, même chose. Que faire?

Merci d'avance de vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 05/09/2013 14:43

Bonjour, Robertp52

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Quel Menu avez-vous utilisé ?

Cdt.

Ray.

robertp52 Posté à 05/09/2013 15:17

J'ai la version 2013 et j'ai utilisé un menu HD animé. Il semblerait qu'il y ait des soucis avec ces menus animés ? Dois-je tenter une version avec un menu statique ? Ou le probleme vient-il d'ailleurs?

yvon-robert Posté à 05/09/2013 15:56

Bonjour,

C'est un problème de menu en jouant avec la manette je suis parvenu à la lecture, utilisez un menu statique et recompilez la vidéo.

Salutations,

YR 

Raymanix Posté à 05/09/2013 16:00

Bonjour, Robertp52

Effectivement, il y a un problème avec ces menus animés, mieux vaut utiliser les menus statiques.

Sinon un patch correctif a été transmis par Magix.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 05/09/2013 16:03

Bonjour, Robertp52

Pour le patch voir :

http://www.magix.info/fr/correctif-menu-vidfeo-deluxe-2013.knowledge.990784.html

http://www.magix.info/fr/probleme-dencodage.knowledge.989855.html

Cdt.

Ray.

robertp52 Posté à 05/09/2013 16:45

C'est fait j'ai télécharger le patch et j'ai mis un menu statique....nouvelle gravure...ça ne marche toujours pas ! Je ne comprends pas, pourtant le message "la gravure a été effectuée avec succès" apparait.

Raymanix Posté à 05/09/2013 16:59

Bonjour, Robertp52

En fonction de vos informations, le problème ne semble pas se situer au niveau de la phase Gravure mais plutôt lors de la phase d'Encodage...

Cdt.

Ray.

robertp52 Posté à 05/09/2013 17:03

Les videos ont été encodés sans problème non plus.

philchris Posté à 05/09/2013 17:30

Bonsoir robertp52,

Pour qu'un BD soit lisible, tout comme un DVD, doit être "Finalisé" ou "Cloturé" afin que le lecteur de DVD/BD puisse lire ce disque.
A la fin de la procédure de gravure, cette information devrait s'affcher, lorsque cette action est en cour.
Peut être changer de graveur ?
Cordialement
PC

6062 Posté à 12/09/2013 00:12

Bonjour Robert !  à mon avis ton problème d'écran noir àprès encodage et gravure ne vient pas de tes menus.

Il faut que tu essaye d'encoder et graver en H264 car en MPEG 2 j'ai eu aussi un souci c'est que dans le blu-ray graver il y avait bien le son mais dans l'Image Disc qui se trouve dans Mes documents, là absence de son !!!  et avec H264 pas de problème le son est partout. Attention ensuite si tu veut regraver à nouveau ton blu-ray pour en avoir plusieurs, il faut recharger ton montage et aller dans la section graver un blu-ray et là tu as le choix soi de réencoder ou utiliser ton projet qui est déjà dans le disc dur pour graver directement sans passer par l'encodage, donc il faudra choisir (Utiliser). Bon courage mais pour moi il faut au départ plutôt encoder en H264 !!!