Le son se décale sur le montage Full HD MVDL2016

francisblake Posté à 26/02/2016 22:37

Bonjour,

Je débute en hd et ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux.

J'ai une séquence de 6 minutes à monter.

Je regarde le fichier MTS avec VLC, tout va bien.

Je le charge dans MVDL et là, même en regénérant la frametable, en re-fisant les proxy, quoi que je fasse, le son se désynchronise. Je n'y comprends rien.

Pourtant j'ai un portable de gamer, ce n'est pas un pb de machine....

12Gb ram, proc i7-3610M, video gtx670m, windows10,  DD 7200tr/min en raid 0.

J'en vien à regeter d'être passé au hd face à mes mini dv....

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Je crise.

Merci.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

Commentaires

philchris Posté à 26/02/2016 22:51

Bonsoir francisblake,

Ce n'est pas normal que la piste sonore se décale, je n'ais jamais eu ce problème avec des fichiers MTS !
Ta machine n'est pas à mettre en cause.

Quelle est l'origine de ces fichiers MTS ?
Je penserai plutôt à un problème de codec , cela donne l'impression que VDL a beaucoup de mal à décoder cette piste audio !

Tu devrais peut être installer MediaInfo, tu obtiendras toutes les informations concernant tes fichiers MTS, lien:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

francisblake Posté à 26/02/2016 22:54

Merci Philchris,

En attendant de télécharger, caméra Panasonic hc-V750 , 1080/50p.

Dernière modification de francisblake le 26/02/2016, 22:54, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.