Le rendu des enregistrements est de mauvaise qualité

maxi59 Posté à 05/12/2010 11:24

Bonjour,

J'utilise sos cassettes vidéo version 2.0 convertisseur rouge et blanc.

Je ne rencontre aucun problème pour la capture, l'enregistrement, la gravure. Par contre le rendu, que ce soit en aperçu ou après gravage sur dvd en lecture sur télé, est de mauvaise qualité alors que la lecture de la cassette originale sur magnetoscope est de bonne qualité.

J'ai fait 3 tests d'enregistrement :

1) Qualité de l'enregistrement : MXV qualié DVD - format PAL - résolution 720/576

2) Qualité enregistrement : MPEG DVD - résolution 720/576 - Config. : qualité encodeur 4, débit vidéo 4500

3) Qualité enregistrement : MPEG DVD - résolution 720/576 - Config  : qualité encodeur 15, débit video 9000

Dans les 3 cas le résultat est le même, c'est à dire médiocre.

Ce résultat est-il normal ou y-a-t-il un réglage qui m'échappe ?

Merci de votre aide

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/12/2010 17:55

Avez-vous vérifié la qualité de la sauvegarde avant gravure ?

Si elle est bonne, ce sont les options de gravure qu'il faudra revoir car la compression est peut-être trop forte.

Exportez votre sauvegarde sur le disque dur au lieu de graver pour vérifier.

Cordialement

Jean-yves

sasiuk Posté à 23/12/2010 22:37

Bonsoir,

Par défaut et si le PC est assez puissant, la meilleure qualité de numérisation de sources analogiques est en MPEG : DVD et sans modifier les paramètres proposés par défaut.

En PAL, résolution 720x576; 25.0 Frames/s; 4:3; Qualité 4; débit 6000 ko/s; entrelacé (champ supérieur d'abord).

Une fois la vidéo, capturée et montée, pour l'export (étape gravure), au niveau des paramètres de l'encodeur choisir le préréglage "Standard DVD PAL" et sans décocher les options "Smart Rendering" et "Utilisation du filtre anti-scintillement".

La qualité finale devrait être quasi identique à ce que vous avez lorsque vous lisez la cassette VHS sur votre magnétoscope raccordé à la TV.

Cependant le VHS reste du VHS !

Bien cordialement.

DéDé.

maxi59 Posté à 27/12/2010 11:39

Bonjour,

Merci à Dédé et Jean Yves. J'ai revu les options d'enregistrement et de gravure comme indiqué. Le résultat est en effet sensiblement équivalent à la qualité de la vidéo d'origine en VHS.

Avec mes voeux les plus cordiaux pour 2011.

maxi

sasiuk Posté à 27/12/2010 15:07

Bonjour,

Merci de ce retour d'infos.

Tous mes meilleurs vœux au seuil de cette nouvelle année 2011.

Bien cordialement.

DéDé.