le remplacement du code HTML ne se fait pas!

delahaye Posté à 27/02/2012 10:03

Bonjour,

Toujours le problème de l'intégration d'un gadget et sa mise en route.
j'ai ouvert le code HTML d'une page Dans laquelle j'ai ce problème et à mon grand étonnement j'y retrouve les différentes tentatives d'intégration de gadgets de Magix mais aussi d'un gadget d'un autre fournisseur (gadgets audio) alors que je les avais coupés chaque fois.
Lorsque je fais l'exportation je vois pourtant que les fichiers index sont remplacés. Pourquoi retrouve t-on des insertions qui ne sont plus visibles dans les pages de construction.
Le gadget audio de Magix fonctionne avec le son mais le son est absent dans le site hébergé. C'est vrai que dans le HTML le MP3 n'est pas repris.

Merci,

Paul

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 27/02/2012 10:29

Quand vous sauvegardez votre site sur votre disque dur, le programme crée le dossier index_htm_files
Quand vous exportez votre site sur votre disque dur, le programme crée le dossier nomdusite_web_files

Dans ces 2 dossiers, le programme enregistre tout le contenu des pages. Si vous supprimez un objet (une vidéo, un son...) cet objet n'existe plus sur la page, mais existe toujours dans les 2 dossiers cités ci-dessus. C'est un problème car  le fichier index_htm_files peut devenir très volumineux inutilement. Supposons que vous ayez voulu publier un film de 400Mo sur votre site et que vous le supprimiez par la suite, le film est toujours dans votre espace de stockage sur le serveur. Dans ce cas, vous devez accéder en FTP à votre espace et supprimer manuellement les fichiers inutiles ou plus simplement, tout supprimer avant de faire une nouvelle publication.

De même, pour que l'enregistrement sur votre dique dur corresponde exactement au contenu de votre site, je vous suggère de créer un nouveau dossier de sauvegarde (nomdusite2, par exemple), vous sauvegardez votre site dans ce nouveau dossier et vous exportez votre site également dans ce nouveau dossier.

Vous serez étonné de la différence de volume du site.