Le logiciel (VDM 18) refuse désormais d'ouvrir le moindre fichier !

Fwaid Posté à 02/12/2016 13:33

Bonjour à tous ! J'utilise Magix Video DEluxe Premium. Le logiciel fonctionnait correctement jusqu'à ce que suite à un enregistrement vidéo, le logiciel refuse désormais d'ouvrir le moindre fichier vidéo et son ! Lorsque j'importe le média, la time line est maximisée à 3 heures, alors que mon fichier (son ou vidéo) fait une minute. La lecture produit un triste grésillement (mais le curseur ne bouge pas) et la fenêtre reste désespérément noire !

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, mais le problème reste entier. Serait il extérieur au logiciel ?

Merci pour votre aide !

Commentaires

robertlebelge Posté à 02/12/2016 14:13

Bj,

VDM 18 ? c'est quoi ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/12/2016, 14:13, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Fwaid Posté à 02/12/2016 14:17

Video Deluxe Mx version 18

philchris Posté à 02/12/2016 14:28

Bonjour Fwaid,

Peut être devrais tu nettoyer la base  de registre supprimer les TMP, avec par exemple
: CCleaner. lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ensuite, vérifies que ton PC n'ait pas chopé un virus ou pire, fait une inspection et nettoyage, avec par exemple:
malwarebytes-anti-malware, gratuit, lien

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

C'est bien VDL 18 sorti en 2011, dont il est question ?
L'OS de ta machine:
  Win 7 ?
Si c'est bien cela:
En principe, avant de
réinstaller VDL 18, il faut supprimer le fichier  Installation.ini.
Il arrive que celui ci soit corrompu, dans ce cas là, cela ne sert à rien de réinstaller VDL sans l'avoir supprimé !

Attention,
ProgramData est un répertoire caché,
Dans Panneau de configuration et Dossiers il faut activer sont affichage.

Bon courage.
Cordialement
PC

Fwaid Posté à 02/12/2016 15:12

Bonjour Philcris,

merci pour toutes ces pistes, je cours les essayer. J'avais déjà passé CCleaner, mais pas retiré installation.ini. Le logiciel est Vidéo Deluxe Mx Premium Version 18. 2011 me paraît juste. Je suis sous W7.

Je vous tiens au courant !

Cdlt,

Fwaid

Fwaid Posté à 03/12/2016 16:25

Bonjour,

quelques nouvelles : il y a du mieux, mais c'est pas encore ça ! Certains fichiers s'ouvrent, des projets complets s'ouvrent, mais pas moyen de créer un nouveau projet et de lire mes rushes (qu'il ouvrait avant sans problème). 

A+

Fwaid