Le logiciel ne s'ouvre pas (disque bleu qui tourne)

jmabavencoffe Posté à 01/03/2017 16:16

la fenêtre de départ s'ouvre mais le logiciel ne s'ouvre pas (disque bleu qui tourne). J'ai tenté des réparations, une réinstallation après avoir lu le conseil de Philchris (suppression d'un fichier ini.)

Par contre je ne sais pas trop faire une restauration comme il était proposé dans un autre message.

J'avais déjà posé une question et Philchris avait donné une réponse mais je la pose à nouveau : si j'installe VDL 2017 pourrais-je récupérer mes projets réalisés avec VDL 2013 ? Je rappelle que j'ai W10 et que ça peut expliquer les problémes que j'ai eus avec VDL 2013 .Je précise aussi que j'ai pu repartir grâce aux judicieux conseils de Philchris mais là tout est bloqué

Merci de me répondre

Commentaires

philchris Posté à 01/03/2017 16:28

Bonjour jmabavencoffe,

"si j'installe VDL 2017 pourrais-je récupérer mes projets réalisés avec VDL 2013 "

Ce n'est pas évident, VDL 2013 est en 32 bits et VDL 2017 en 64 Bits.
Certains effets en 32 bits réalisés avec VDL 2013 ne fonctionneront pas ou ne pourront être affichés sous VDL 2017 !
De plus certaines options on disparues, pour laisser la place à d'autres !

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 01/03/2017 17:36

Je me doutais bien que c'était la réponse que tu avais faite.( Entre parenthèses, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec la nouvelle présentation du forum)

Bon il faut à tout prix donc faire redémarrer VDL 2013. J'ai tenté plusieurs réinstallations avec le CD après la dernière fois la suppression d'un fichier ini. comme tu le préconisais mais ça ne repart pas. J'ai aussi vu qu'on pouvait faire une restauration mais je n'ai pas osé me lancer dans cette voie.

Comme toujours j'espère que tu me donneras une piste. Grâce à tes conseils j'ai de nombreuses fois pu repartir dans mes montages.

Cordialement

jmabavencoffe

philchris Posté à 01/03/2017 18:02

jmabavencoffe,

A quel moment VDL 2013 à t-il cessé de fonctionner ?
Après une mise à jour de Win 10 ?

Avant d'appliquer ce qui suit peut être devrais tu supprimer VDL 2013 ?
Après avoir inséré le DVD d'installation VDL 2013, ouvre l'explorateur windows.
Double clic sur le DVD pour en afficher le contenu.
Sur le fichier Start, effectues un clic droit et sélectionnes Propriétés
Ensuite onglet: Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
Sélectionnes: Win 7
Coches: Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
Appliquer, et pour terminer: OK

Ensuite lance normalement l'installation de VDL 2013 comme si cela était la première installation.

En espérant que cela va résoudre ton problème.
Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 01/03/2017 19:08

Je n'ai pas trouvé l'onglet compatibilité dans les propriétés.

J'ai refait une tentative et après avoir terminé l'installation puis cliqué sur Terminer j'ai vu un avis sur mon écran (j'avais dû le voir avant mais j'avais oublié) : Non-elevated process could not be created. L'opération demandée nécessite une élévation. (740)

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video deluxe 2013 Plus\Videodeluxe.exe

philchris Posté à 01/03/2017 19:13

jmabavencoffe,

Ce message est peut là pour t'informer que pour fonctionner tu dois passer à une version supérieure de VDL compatible avec Win 10 ?
Je pense que c'est râpé pour réinstaller VDL 2013 sur Win 10 !!!
Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 01/03/2017 19:41

Oui mais pourquoi ça s'est arrêté de fonctionner tout d'un coup ? En tous cas un grand merci !

philchris Posté à 01/03/2017 19:59

jmabavencoffe,

N'y aurait t-il pas eu une mise à jour de win 10, lorsque VDL 2013 s'est arrêté de fonctionner ?
Je ne sais que te dire de plus !
Bonne continuation et peut être un de ces jours ?
Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 01/03/2017 20:21

Oui peut-être une mise à jour automatique.

En tous cas si j'ai du nouveau je t'en informer ai.

Merci encore!