Le logiciel ne fonctionne pas correctement

Bernard-Demuysre Posté à 10/01/2021 16:27

Concerne : Magix Vidéo deLuxe plus 2021

Système d'exploitation : Windows 10 Système d’exploitation 64 bits

Bonjour,

Mon logiciel ne fonctionne pas correctement :

1. lorsque je veux mettre du texte sur une vidéo (ou une photo) une partie de la fenêtre qui permet de gérer le texte n'apparaît pas (je ne peux pas choisir la dimension du caractère, par exemple)

2. Lorsque j'ouvre le logiciel, une fenêtre "Installation manager" s'ouvre : "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?" -> Oui -> une fenêtre s'ouvre avec des cases à cocher pour sélectionner des fichiers mais ces cases ne sont pas opérationnelles et le bouton "continuer" reste inutilisable.

Notez que j'ai déjà tout désinstallé et réinstallé le logiciel et que les soucis restent.

Que faire ? Merci pour votre réponse !

Bernard

Commentaires

browj2 Posté à 10/01/2021 17:08

@Bernard-Demuysre

Bonjour,

Le logiciel fonctionne correctement.

1. Est-ce que vous voyez ceci?

Si oui, changez les dimensions des fenêtres. Tirez sur l'interface pour le faire. Ou, ĝlissez la barre de défilement en bas de la fenêtre. J'ai indiqué les 2 avec des flêches.

Ou appuyez sur la touche F9 pour réinitialiser l'agencement des fenêtres.

2.

Lorsque j'ouvre le logiciel, une fenêtre "Installation manager" s'ouvre : "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?" -> Oui -> une fenêtre s'ouvre avec des cases à cocher pour sélectionner des fichiers mais ces cases ne sont pas opérationnelles et le bouton "continuer" reste inutilisable.

Non, d'abord, vous avez eu ce message que vous avez dû ignorer:

Lisez le tout attentivement. Sans cocher de ne plus afficher ce message, vous avez cliqué sur Ok pour installer le contenu supplémentaire, ce qui vous a amené au message d'installation manager et vous avez dit oui, ce qui a ouvert ceci:

C'est vous qui avez fait ceci, pas le logiciel.

Il faut lire et comprendre ce que vous voyez à l'écran.

Qu'est que vous pensez que vous pouvez faire dans cette image pour que ce message et l'installation manager ne reviennent plus?

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Bernard-Demuysre Posté à 10/01/2021 17:33

Merci pour le soin apporté à votre réponse !

Concernant la dimension de la fenêtre, ça n'est pas la fenêtre avec l'image qui pose problème. C'est la partie droite de l'écran comme le montre cette capture

Concernant la fenêtre "Installation manager", il est possible que ce soit moi qui ai, par erreur, cliqué sur OK. Mais le programme ne me permet pas de cocher les cases qui s'affichent dans la fenêtre que vous avez repris plus haut et le bouton "continuer" reste en grisé et inutilisable. Pour avancer dans le programme, je dois fermer cette fenêtre avec la petite croix en haut à droite.

sasiuk Posté à 10/01/2021 18:08

Bonsoir,

Prenez connaissance des messages de cette précédente discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/fentre-dition-de-titres-partiellement-masque--1255070/

Essayez de mettre à jour les drivers de votre carte vidéo et au besoin modifiez la résolution de votre écran de travail.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/01/2021, 23:16, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Bernard-Demuysre Posté à 10/01/2021 18:59

Un tout grand merci pour cette réponse. En mettant l'écran de mon PC à 100% plutôt qu'à 125% (comme recommandé) en résolution 1920 x 1080, ça marche ! Merci aussi de m'avoir permis de prendre connaissance des précédentes discussions sur le sujet.

Concernant l'autre souci (la fenêtre "Installation manager"), le programme ne me permet pas de cocher les cases qui s'affichent dans la fenêtre et le bouton "continuer" reste en grisé et inutilisable. Pour avancer dans le programme, je dois fermer cette fenêtre avec la petite croix en haut à droite. C'est ennuyeux mais pas très grave !

Je serais néanmoins "preneur" d'une solution s'il y en a une ...

browj2 Posté à 10/01/2021 19:02

Concernant la fenêtre "Installation manager", il est possible que ce soit moi qui ai, par erreur, cliqué sur OK. Mais le programme ne me permet pas de cocher les cases qui s'affichent dans la fenêtre que vous avez repris plus haut et le bouton "continuer" reste en grisé et inutilisable. Pour avancer dans le programme, je dois fermer cette fenêtre avec la petite croix en haut à droite.

@Bernard-Demuysre

Bonjour,

Votre image de l'écran aide énormément. Je vois que Dédé a déjà repondu.

Pour l'installation, une fois le contenu installé, vous ne pouvez pas le réinstaller. C'est pour cela que vous ne pouvez pas cocher les cases. Pas besoin de le faire plus qu'une fois.

Est-ce que vous avez compris ce qu'il faut faire pour ne plus voir l'écran d'installation du contenu supplémentaire?

La question qui se pose est comme vous avez réinstallé le logiciel, est-ce que le contenu est bel et bien installé?

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Bernard-Demuysre Posté à 10/01/2021 22:15

Encore merci pour ces réponses !! Effectivement, il m'a suffit de modifiez la résolution de mon écran de travail.

Concernant l'écran d'installation du contenu supplémentaire : non, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ne plus voir l'écran d'installation. Si vous avez une piste, ça m'aiderait. 😀

browj2 Posté à 10/01/2021 23:31

@Bernard-Demuysre

Cochez "Ne plus afficher ce message" et ensuite "Plus tard."

John CB

John C.B.

Bernard-Demuysre Posté à 11/01/2021 11:46

Bonjour et merci pour cette réponse !

La petite fenêtre que vous me montrez n'apparaît pas lorsque j'ouvre le logiciel.

Comment puis-je la faire apparaître (pour que je puisse y cocher "ne plus afficher ce message")

Jean-Claude-Boetti Posté à 20/02/2021 11:42

Oui, mais si je lis bien, la case à cocher s'appelle bien "ne plus afficher ce message" et non pas "ne plus afficher l'écran d'installation". C'est bien le logiciel qui est en cause ... ou la traduction des boites de dialogue.

Jcb