Le dossier sélectionné est protégé

Bruno31 Posté à 16/12/2013 14:47

Bonjour

Je tente de faire un enregistrement voix-off.

J'ai sélectionné un sous-répertoire pour y stocker les .wav enregistrés.

Mais j'obtiens le message "Le dossier sélectionné est protégé ! Enregistrement impossible".

J'ai regardé les propriétés du dossier. Je ne vois rien de rédhibitoire.

Au bout d'un moment, je me suis résolu à changer l'emplacement du dossier. Et cela a fonctionné pendant un moment. Mais je viens de ré-ouvrir VDL et j'ai à nouveau ce message.

J'ai perdu 2 heures à chercher la cause. Là, je sèche.

Le seul truc de particulier sur ce dossier est qu'il fait parti de l'espace attribué à GOOGLE DRIVE. Mais alors pourquoi cela marche sur d'autres répertoires dans le même espace ? Pourquoi un coup ça marche, un coup ça marche plus ?

Pire, je passe IObit Unlocker pour forcer un déblocage. Unlocker me dit que le dossier n'est PAS bloqué.

Alors pourquoi VDL le voit bloqué !?!

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/12/2013 16:36

Bonjour,

Tous les systèmes qui cachent ou bloquent l'accès à des répertoires sur les disques durs causent des problèmes tôt ou tard. Vous avez de la chance que tout votre disque dur ne soit pas cryté et illisible. La façon la plus intelligente de protéger l'accès à des données ou fichiers est une clé USB qui peut-être protégée mais rien sur un disque dur.

Le problème ne vient pas du système de protection mais de l'utilisateur qui fait des actions sans trop comprendre le fonctionnement ou les conséquences.

Salutations,

YR