le branchement usb n'est pas détecté

Louis-Menanteau Posté à 29/04/2020 17:43

J'ai un ordi de bureau ASUS acheté en 2017 avec window 10 - mon logiciel SOS cassette vidéo a été acheté en 2018.

Le logiciel fonctionne lorsque j'importe des vidéos directement du pc ou d'un disque dur amovible.

Par contre lorsque je branche le convertisseur avec prise USB , il n'est pas détecté et je ne peux importé des vidéos analogiques ni à partir d'un magnétoscope VHS ni à partir d'une caméra analogique.

Sur mon PC il y a plusieurs prises USB (en façade et à l'arrière)

Comment faire , merci de bien vouloir m'aider

Commentaires

sasiuk Posté à 30/04/2020 11:29

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes pour la clé USB de capture ?

Bien cordialement.

DéDé.

DSLMSE Posté à 22/10/2020 21:59

Bonsoir,

Après plusieurs jours de galère j'ai personnellement réussi à résoudre le problème.
Veuillez noter que j'utilise un Windows 10 et que j'utilise le SOS cassette vidéo 2018 PREMIUM.

J'ai tout d'abord suivi le lien suivant
https://www.magix.info/fr/forum/quel-est-le-boitier-d-aquisition-le-plus-adapte-a-video-deluxe-mx-premium-version18--801390/#ca1406754 et téléchargé le driver.

Une fois le fichier dézippé, j'ai sélectionné le X64bit et cliqué droit pour "ouvrir en tant qu'administrateur'. A ma grande surprise, rien ne s'est passé à part la boite de dialogue habituelle concernant les risques potentiels pour l'ordinateur. J'ai cliqué sur OK.
Ensuite je suis allée dans les paramètres de l'ordinateur, puis confidentialité comme indiqué dans le fichier suivant (pris de la même page précédente).
J'ai finalement connecté mon convertisseur puis allumé le logiciel. Le convertisseur était reconnu sans problème.

Si votre vidéo est en noir et blanc, n'oubliez pas de modifier le bouton PAL/SECAM sur votre magnétoscope et de le placer sur "SECAM" puis de modifier les paramètres d'importation lors de la création du projet. :)
En espérant que cela vous aidera !