Commentaires

philchris Posté à 13/02/2014 18:04

Bonsoir velo3,

Ton enregistrement comprend plusieurs pistes sonores, dont une en Anglais et une autre en français.
Manque de chance pour toi la piste audio, par défaut, est l'Anglais qui est bien pris en charge par VDL 2014.
Il ni y a pas de solution pour passer sur l'audio en français, elle n'existe même pas pour VDL !

Cordialement
PC

joel21560 Posté à 13/02/2014 19:08

Bonsoir velo33

J'enregistre la TV HD sur mon Pc et je récupère la bande son avec "M4ng V4"

Il y a des outils pour  Demux / mux tu récupere la bande son français et tu la colle dans la timeline, pense à supprimer ou couper le son anglais, si il y a un décalage tu clic "définir offset" et tu décal jusqu'à trouver la bonne syncro.

Bon courrage

Joël

velo34 Posté à 14/02/2014 09:58

merci beaucoup de vos réponses

oui je pense que c'est une grosse erreur de Magix par défaut l'anglais et pourquoi pas le français, j'espère qu'il y aura une mise à jour de correction

philchris Posté à 14/02/2014 10:04

Bonjour velo34,

Ce n'est pas le logiciel qui sélectionnes la langue, il utilise celle qui a été défini par défaut lors de la sonorisation de ce film.
Cordialement
PC

velo34 Posté à 14/02/2014 10:26

bonjour philchris

je ne comprends pas bien car le film lu hors Magix est bien en français sans ajustement d'une langue quelconque et cela correspondrait bien à ta première réponse

donc je pense que c'est une erreur dans vidéo 2014 de ne pouvoir choisir la langue

merci de nouveau et amitié

francisblake Posté à 14/02/2014 14:23

Salut velo34,

Une solution - Utiliser VirtualDub.

Ouvrir le fichier d'origine dans VirtualDub, réencoder le fichier en ne sélectionnant que la piste sonore française, dans un second fichier et travailler dans MVDL à partir de celui là.

Bon w-e.

Dernière modification de francisblake le 14/02/2014, 14:23, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

velo34 Posté à 15/02/2014 17:35

salut à tous ceux qui m'ont répondu

vos idées et connaisances ont fait merveille ; je les ai appliquées

franciskable je n'ai pas utilisé VirtualDub car en anglais mais j'ai suivi ton idée comme cela :

encodage avec easybrake en français et fichier .exe donc sans installation (  dans les paramètres vidéo prendre mkv ou mp4  dans audio  prendre mp3  ) une fois cet encodage terminé l'importer dans mvdl 2014 et cela fonctionne trés bien

encore un grand merci et à votre disposition

philchris Posté à 15/02/2014 17:41

Bonjour velo34,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation
Cordialement
PC

francisblake Posté à 18/02/2014 11:05

Bonjour Vélo34.

Content de t'avoir donné des idées pour t'en sortir.

Amuse-toi bien .

Dernière modification de francisblake le 18/02/2014, 11:05, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.