La lecture de mon projet refuse de commencer à l'endroit choisit et repart toujours au début (idem en mode Storyboard)

valaure Posté à 24/02/2016 21:35

Bonjour

1°/ Alors que j'avais terminé mon projet vidéo et que je voulais revoir certaines séquences sur ma Timeline (ou en mode Storyboard) je me heurte à ce problème :

Imposible de commencer ma lecture à l'endroit choisit avec mon curseur . La lecture repart toujours au début du projet (ce pb disparait pour de nouveaux projets ??????)

2°/  Intel Core I7 4 Ghz - 16Go DDR3 2400Mhz 

3°/ Magix Vidéo Deluxe 2016 Plus

4°/ Windows 10 64 bits

5°/ Magix Vidéo Deluxe 2016 Plus version 15.0.0.73 (UDP3)

Pourriez-vous m'aider ?

Commentaires

philchris Posté à 24/02/2016 21:43

Bonsoir Valaure,

Paramètres du programme (Y) 
Onglet: Lecture, Cadre: Arrengeur: Coches: La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture.
Onglet: Système, coches la fonction: Déplacer le curseur de lecture mors de la sélection d'objets

Cordialement
PC

Pour info:
Ta version de VDL 2016 ne me semble pas être au dernier carat,  vérifier !

Guyv Posté à 25/02/2016 20:09

Bonjour Philippe,

Merci pour l'info, j'avais également ce problème.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 25/02/2016 20:13

Bonsoir  Guy,

Alors bonne continuation.
A la prochaine   !
Cordialement
PC

valaure Posté à 26/02/2016 18:19

1°/ Merci beaucoup "philchris" de votre réponse rapide mais malgré ces paramétrages le problème demeure !

2°/ J'ai suivant vos conseils mis à jour ma version (sans effet sur mon problème)

3°/ Si, comme le suggère sous l'onglet (Aide/ Installer des menus complémentaires), j'installe ces Codec MPEG-2 et MPEG-4 cela pourrai-il avoir une influence sur mon problème ?

Avec mes remerciements

philchris Posté à 26/02/2016 18:31

Bonsoir Valaure,

Non, l'installation des codec sur ta machine n'est pas la cause de ton problème !
- As tu essayé avec un autre projet pour vérifier si l'anomalie existe, aussi, sur celui là ?
  Ton projet, actuel, est peut être corrompu !

- Essaies cela:

Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres par défaut du    programme.
   Attention, cela redéfinie, par défaut, tous les paramètre de VDL, par exemple ceux qui     furent personnalisés  dans les: Paramètres du programme, onglet: Dossiers.

- Dernière chose à effectuer:
   Remets le DVD et relance l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes:
Réparer.

J espère qu'une de ces solution sera la bonne ?
Cordialement
PC

valaure Posté à 26/02/2016 18:58

C'est presque du direct .... merci encore philchris !

Effectivement je penche pour le fait que mon projet est en partie corrompu; je suis actuellement en train de l'éditer en .MP4 afin de vérifier si ce défaut entache la réalisation du film !

Je ne vais effectivement pas réinitialiser mon logiciel "VIDEO DELUXE 2016 PLUS" car, comme tu me l'a proposé, j'ai créé un nouveau projet qui ne semble pas concerné par ce dysfonctionnement .

Quant à ces codecs supplémentaires est-il néanmoins intéressant de les installer ?

Cordialement

MS

P.S. je vais créer un autre sujet car je suis très ennuyé par le fait que ce logiciel" VIDEO DELUX 2016 PLUS" installe ces dossiers "d'enregistrement de données" un peu n'importe où, au milieu de "mes documents". Donc je souhaiterais, si cela est possible, choisir les lieux d'enregistrement de ces dossiers !

philchris Posté à 26/02/2016 19:02

Valaure,

Propriétés du programme (Y)
Onglet: Dossiers, ici tu peux personnaliser certains chemins des répertoires.

Cordialement
PC

valaure Posté à 26/02/2016 19:18

philchris

Encore merci

Cordialement

MS

philchris Posté à 26/02/2016 19:21

M.S.

A ton service.
Peut être à un de ces jours ?
Bonne continuation.