Commentaires

zindozs Posté à 03/03/2012 09:58

salut,

c'est peut-être dû à un manque de puissance de ta prise usb, c'est gourmand ce genre de convertisseur!

guypeninnon Posté à 03/03/2012 10:23

Merci pour ton idée mais j'ai fait ma connexion sur une usb2 puis sur une usb3 pour le même résultat. Une connexion en s vhs pourrait peut être améliorer le problème

zindozs Posté à 03/03/2012 14:29

quand je parle de manque de puissance, c'est du courant électrique fourni par la prise. Sur certains pc portables, parfois ça coince...

Deuxième explication, si il s'agit de vhs commerciales, il se peut que ce soit la présence d'un signal de protection de type macrovision et que la easycap se coupe comme il est prévu pour tout système d'acquisition normalement constitué.

guypeninnon Posté à 03/03/2012 15:07

Mes cassettes sont des copies de films camescope

Un autre logiciel de montage m'indique un débit de capture video de 300...alors que le débit binaire vidéo doit être compris entre 2130 et 11931 pour une image de 720/570.

Un ultime essai avec un cable s vhs Si ça ne fonctionne pas les souvenirs resteront sur les cassettes.

Encore merci.

guypeninnon Posté à 10/03/2012 18:32

Le problème demeure. Essai sur un autre magnétoscope amène le même résultat.  A la lecture les cassettes vhs semblent en bon état, reste l'efficacité d' EasyCap?

.