l'ordinateur s'eteind lors de l'encodage

richarddavidroux Posté à 27/06/2011 13:38

Bonour, je voudrais graver sur dvd, le diaporama que j'ai fait avec graver sur cd dvd version 9.0.3.2.C1; le diaporama fait une heure. lorsque je commence l'encodage au bout de quelques minutes, l'ordinateur s'éteind. Quel est le souci? J'utilise windows 7 64bits. L'ordinateur est un hp pavillion p6235fr. La carte graphique qui est a jour est une nvedia geforce gt 220 verseion du pilote 8.17.12.7533. Merci de me rpondre assez rapidement car le diapo que je fait est urgent. merci

Commentaires

Maggico Posté à 27/06/2011 15:37

Bonjour,

Peut-être que la solution se trouve ici

http://support2.magix.net/customer/fr/node/367

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 27/06/2011 16:47

Bonjour, Richarddavidroux

Je vous propose de vérifier que votre montage est bien complétement lisible du début jusqu'à la fin en réalisant un export de votre montage au format Mpeg ou Avi.

Si ce n'était pas le cas, vous avez un problème en phase Edition au niveau de la coupure de votre fichier export en Mpeg ou Avi.

A suivre...

Cdt.

Ray.

richarddavidroux Posté à 27/06/2011 19:09

Bojour, malgré la mise a jour qui n'a rien détecté, le petit logiciel installé proposé par Gilbert dans son lien, j'ai pu exporter en mpg 53 seconde. L'ordinateur s'éteind quand même. Si vous avez autre chose a proposé merci

philchris Posté à 27/06/2011 19:42

Bonsoir richarddavidroux,

Je posséde la même marque de PC que le tien (Un double coeur) et je n'ai jamais eu ce genre d'aventure.

A mon avis, ta machine doit avoir un problème de ventilation interne.

Lorsque tu démarre l'encodage, la température sur les cartes (Mére /video/ Bloc alimentation) monte trés rapidement, si les ventilateurs ne démarrent pas, les sondes vont couper l'alimention lorsque la température critique sera atteinte, afin de protéger ta machine.

En ouvrant le panneau latéral tu peux voir si les ventilos démarrent. Tu peux vérifier si les connecteurs sont correctement branchés, à faire PC hors tention.

A suivre....

Cordialement  PC

richarddavidroux Posté à 27/06/2011 20:10

je verrais alors quand j'aurais le temps, et surtout quand une personne de ma famille pourra m'aider, car je suis sur fauteuil roulant et seul je n'y arrive pas a ouvrir MERCI

jeanmariebelot Posté à 20/08/2011 12:20

bonjour pas assez de RAM après avoir fait ton montage, le sauvegarder et redémarre ta bécane ou charge ta sauvegarde et tu lances la gravure

richarddavidroux Posté à 20/08/2011 12:28

Bonjour, je rentre de vacances, en faite, le problème venez de ma venilation du micro processeur, les pattes d'attache étais cassé. J'ai fait intervenir HP qui me l'a réparer et plus de souci, tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide

philchris Posté à 20/08/2011 13:48

Bonjour, je rentre de vacances, en faite, le problème venez de ma venilation du micro processeur, les pattes d'attache étais cassé. J'ai fait intervenir HP qui me l'a réparer et plus de souci, tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide

Bonjour richarddavidroux,

Merci pour ton retour d'info, heureux que ton problème soit résolu, bonne continuation avec VDL

Cordialement.

PC.