l'enregistrement audio n'apparait plus!

mellerian Posté à 09/05/2010 17:03
Bonjour à tous,
une nouvelle interrogation. Mon micro fonctionnait très bien jusque là, mais maintenant que j'ai ajouté quelques pistes à mon morceau (dont pas mal de MIDI), j'ai beau faire enregistrer, appyer sur le gros bouton rouge et chanter follement, une fois que je dis OK pour garder la prise, cette dernière ne s'affiche nulle part. Etonnant non ?

Si par contre je ferme cet arrangement et j'en commence un nouveau, tout marche comme sur des roulettes. à nouveau.
Je ne sais pas trop quoi faire par conséquent.

des idées ?
Merci

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 09/05/2010 18:59
Bonjour,

Choisir une piste pour la voix,

appuyer sur le bouton REC (à droite de solo et mute) de manière à la passer en "AUDIO REC" affiché en rouge

 et mettre la piste en mute pour éviter un écho de la voix au casque. Sinon on a le retour casque via la carte son et simultanément avec un petit décalage (latence) la lecture de la piste dans laquelle la voix vient d'être enregistrée.

Positionner les marqueurs de début et de fin de lecture, ils déterminent la plage d'enregistrement. L'enregistrement ne se fera que sur cet intervalle.

Positionner le curseur de lecture à partir du marqueur de début, appuyer sur le "gros bouton rouge", indiquer un nom de fichier, que l'on retiendra, dans lequel sera enregistré le son.

Nota: ce fichier est accessible via le gestionnaire de fichier et peut donc être glissé/déposé à nouveau sur une piste.

Repasser la piste avec REC en noir (off) et mute off.

Normalement le fichier a été déposé sur la piste et peut être lu.

Cordialement