L'écran qui permet de visualiser les images du Time Line est subitement devenu noir

Sarastro3000 Posté à 18/08/2014 19:54

Impossibilité de poursuivre le montage d'un film.L'écran qui permet de visualiser les images du time line est subitement devenu noir.

J'avais réalisé un montage la veille sans problème. J'ai donc fermé le programme, éteint l'ordinateur. J'ai redémarré l'ordinateur le problème a persisté.

Je suis allé sur le gestionnaire de programme et sélectionner le bouton réparer. La réparation ne s'est pas faite et le message suivant s'est affiché : "avertissement910. Impossible de supprimer le raccourci MAGIX Vidéo deluxe2014 Plus.Ink. Vérifier que le fichier de raccourci éxisteet que vous êtes autorisé à y accéder". 

J'ai donc désinstallé VDL2014 et réinstallé. Le problème persiste.

Mon système d'exploitation est WINDOWS 7 PRO. L'ordinateur est un GATEWAY, spécialement dédié au montage vidéo.

Le problème persiste.

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 18/08/2014 20:13

Bonsoir Sarastro3000,

Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier: "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2014 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel.

Cordialement
PC

d-track Posté à 18/08/2014 20:14

Bonjour, cela peut provenir de pleins de choses :

1/ la perte du pilote de la carte graphique : vérifiez que votre carte fonctionne dans le gestionnaire de périphériques.

2/Une panne de courant pendant que vous montiez...

3/ Un disque dur "abîmé" : dans ce cas pas d'inquiétude, clic droit sur poste de travail, disque C, puis clic droit, vérifier, redémarrer et laisser faire sans rien toucher.

4/ Quand un problème survient, le premier réflexe est de restaurer à une date antérieure, avez vous essayé ?

enfin, plus d'infos peuvent nous permettre d'exploiter d'autres pistes, soyez très exhaustif si vous me répondez, surtout quant au début du problème.

Cordialement.

PS: N'oubliez pas de cliquer sur merci si mon aide vous est utile.

Sarastro3000 Posté à 18/08/2014 21:40

Bonsoir, J'ai bien suprimé les deux fichiers Installation cette fois ci le message suivant est venu arrêter cette 3 ème installation :

" Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour accéderà ce répertoire C:\ProgramFiles(x86)\MAGIX\Video de luxe 2014 Plus\Skins. Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur ou contactez votre administrateur système."

Je suis le seul utilisateur de cet ordinateur. Comment m'attribuer ce profil ?

philchris Posté à 18/08/2014 21:45

Sarastro3000 ,

Regardes sur le lien ci dessous pour activer "Le mode administrateur"

http://www.magix.info/fr/procedure-d-activation.knowledge.1095658.html

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/08/2014 23:30

Salut

avant de tout désinstallé ,la première chose à faire est de restaurer les paramètres du programme par défaut ,et aussi dans ce cas la de vérifier ci les 3 cases présenté dans cette capture d'écran sont bien coché ,

CL

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 10:29

Bonjour d-track, Philcris, et Clown,

J'ai procédé à tous vos précieux conseils et verifications. Le problème persiste. La Time line affiche bien le film mais l'écran pour poursuivre le montage est désespérement noir.

d-track Posté à 19/08/2014 11:25

Ah, j'ai une autre piste, je n'ai pas le logiciel sous les yeux sur ce PC, je suis en vacances.

Avez vous été dans les préférences du logiciel, quelque part dans l'un des onglet (surement vidéo), il y a un paramètre que vous pouvez changer dans le mode d'affichage, quelque chose comme mode de compatibilité pour windows, overlay, bref, choisissez un mode différent que celui par défaut et relancez le logiciel.

Dites nous si vous trouvez.

Cordialement.

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 16:56

Bonjour à ceux qui ont l'amabilité de répondre à mes post,

Pour info : j'ai finalement résolu mon probléme en suprimant le dossier projet de mon film et en recréant un dossier projet. Miracle: l'écran de visualisation n'est plus noir et fonctionne correctement. J'ai résolu le problème mais je serais heureux de connaitre  le pourquoi de cet incident

philchris Posté à 19/08/2014 17:48

Sarastro3000,

Merci pour ton retour d'information.
En effet c'est bizarre, mais je pense que l'on ne connaîtra jamais la cause de cette anomalie !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 17:52

Bonsoir Sarastro3000,

Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier: "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2014 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel.

Cordialement
PC

Rebonjour,

Je suis de nouveau ennuyé avec mon Magix 2014 premium plus. La dernière péripétie est le message :

" Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour accéder à ce répertoire : C:\Program Files (x86) MAGIX\Video deluxe 2014 Plus \Skins. Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur système."

Comme indiqué, j'ai bien ouvert vdl 2014 en tant qu'Administrateur comme indiqué. Je me suis résolu à contacter l'aide de Microsoft en ligne : résultat  un message m'informe que vdl 2014 est incompatible avec mon ma version (windows 7).

philchris Posté à 19/08/2014 18:06

Sarastro3000,

VDL 2014 est bien compatible avec W7, ce logiciel tourne sans problème avec cet OS !

Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL 2014 et vérifies que le "Mode administrateur "est bien activé.

Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 18:26

Bosoir Pilchris;

Le mode administrateur est bien activé. Le programme d'installation plante chaque fois à

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video deluxe 2014 Plus\Skins

Je me suis donc rendu dans ce dossier.. Alors que je parametre ADMINISTRATEUR, pour modifier les accés à ce fichier, WINDOWS 7 s'obstine à refuser l'accés à ADMINISTRATEUR, et à afficher : dans le champs Propriétaires actuels : Impossible d'afficher le propriétaire actuel

philchris Posté à 19/08/2014 18:40

Sarastro3000 ,

Ce message apparaît avec l’explorateur lorsque vous cliquez sur un dossier ou lorsque vous vous vous déplacez avec les flêches de défilement "Haut/Bas". Il indique que vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à ce dossier. Et pourtant vous êtes bien administrateur de votre station mais vous n’avez plus les droits complets sur ce dossier.

LA RECHERCHE DES CAUSES

En fait, ceci peut se produire lorsque votre station comporte plusieurs partitions et que vous avez formaté et réinstallé Windows sur la partition système "C". Dès lors les autres partitions peuvent présenter des dossiers en accés refusé. La raison en est simple, avant la réinstallation du système vous travailliez avec un nom d’utilisateur ou d’administrateur différent et le nouveau système ne les retrouve plus. Aussi n’ayant pas d’utilisateur valide, le système de sécurité verrouille complètement l’accés a ce dossiers. Pour pouvoir à nouveau avoir accès à ce dossier, il faut trouver le compte utilisateur "erroné" et élargir les autorisations au compte administrateur de la station.

Si l’on se place sur un dossier verrouillé et que l’on clique à droite, dans le menu contextuel apparaît une ligne "Partage et sécurité".
Mais la sélection de cette ligne ne nous donne pas accès à l’onglet "Sécurité"

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, cela correspond il a une opération que tu aurais effectué sur ton DD ?

Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 19:09

Re bonsoir,

J'ai acheté mon ordinateur neuf chez un professionnel qui a effectivement partagé le DD en 3. Je n'ai jamais formaté mon ordianteur , ni réinstallé WINDOWS 7.

J'ai installé Magix 17, puis MX,  et enfin 2013 + sans aucune difficulté  avec le même ordinateur.

philchris Posté à 19/08/2014 19:14

Sarastro3000,

As tu installé VDL 2014 sur la même partition que pour VDL 2013, MX, et 17 ?
Tous les fichiers et répertoires de VDL 2014, se trouvent ils bien sur la même partition ?

Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 19/08/2014 19:49

Je reviens du souper Philchris, je te souhaite un bon appétit si tu n'as pas encore diné.

Oui tout tes les versions ont été installées sur le disque C:\, les projets sont également enregistrés sur C et les films sont transférés du camescope sur la partition D:\ , les films montés et terminés sur la partition E:\.. Le disc venant à saturation j'ai désistallé les versions 17 et MX.

Bien cordialement et bonne soirée.

Patrick

philchris Posté à 19/08/2014 19:59

Patrick,

Merci. 
Je pense que tu devrais contacter le support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

et expliquer cette anomalie. 
Bonne chance et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 20/08/2014 10:22

Bonjour Philcris,

Merci infiniment pour ce lien. J'ai envoyé la question ce matin avant de faire ma balade matinale.

Heureusement que je n'avais pas désinstallé VDL 2013.

J'ai copié de dossier projet que j'avais commencé dans VDL 2014,et je l'ai collé dans le dossier de VDL 2013. J'ai remis en fonction VDL 2013 en exécutant  le fichier.exe.

Je vais ainsi pouvoir continuer mon montage VDL 2013 en attendant la réponse de MAGIX 

Merci encore pour ton aide précieuse.

Patrick

Sarastro3000 Posté à 25/08/2014 08:36

Bonjour Philcris,

Je suis très déçu par le SAV de Magix en effet, j'ai envoyé un mèl à l'adresse que tu as eu la gentilesse de me communiquer

Patrick,

Merci. 
Je pense que tu devrais contacter le support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

et expliquer cette anomalie. 
Bonne chance et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

J'ai reçu à deux reprises ce mèl très decevant au quel j'ai répondu en donnant toutes les précisions requises.

Ils mes renvoient au forum et ils me redemandent les infos que je leur ai déjà communiquées. Les allemand sont en général beaucoup plus sérieux et rigoureux.

copie de leurs réponses :

"Bonjour Sarastro3000,

Votre question

"L'écran qui permet de visualiser les images du Time Line est subitement devenu noir"

a reçu 18 réponse(s) jusqu'à présent.

Avez-vous obtenu la réponse que vous attendiez, votre problème est-il résolu ? Si ça n'est pas le cas, veuillez compléter votre question dès maintenant en y ajoutant plus de détails afin de recevoir plus de réponses !

Si la (les) réponse(s) vous ont aidé à résoudre votre problème, veuillez cliquer sur l'icone «merci» sous la réponse.

http://www.magix.info/fr/.wissen.1102464.html"

philchris Posté à 25/08/2014 09:32

Bonjour Sarastro,

Essaies cela,mais sans garantie de résultat  !
- Cliques sur "Fichier" ensuite "Paramètres du programme ( Y )".
  Onglet:  "Options affichage", cadre: "Aperçu dans l'arrangeur"  sélectionnes une des options proposée
   pour le "Mode Vidéo", ensuite "OK" pour vérifier si cela rétablit l'affichage.

- "Coches ou Décoches",  "Toujours utiliser Directx9", "OK".

Cordialement
PC

Sarastro3000 Posté à 29/08/2014 19:22

Bonsoir Sarastro3000,

Cordialement
PC

Réponse de MAGIX :

"Sur votre ordinateur sont installés Video Deluxe 2013 Plus et Video Deluxe 2014 Plus.
Les plugins ne sont pas normalement disponnibles dans les version "plus" mais uniquement dans les versions "premium"!.
Vous avez par exemple Video Deluxe 17 Premium dans lequel est inclus ProDAD Adorage 11 (V3) et ProDAD Mercalli Expert (V2)."

Ma réponse à Magix :

"Bonjour,
Je tiens vous remercier de votre réponse. Je tiens également à vous exprimer mon profond mécontentement sur l'information incomplète que vous envoyez à vos clients fidèles.
En effet j'ai tout d'abord acquis la version 17 prémium (dont malheureusement je ne retrouve plus le cd d'installation), puis la version MX, la versions 2013, et enfin 2014. Votre service commercial ne m'a jamais proposé les versions 2013 prémium, ni 2014 prémium.
J'ai également acquis mercalli 3 et Heroglyph 4, en pensant, par manque d'information de votre service commercial, que ces offres étaient des améliorations de la version 17 acquise initialement et qu'à l'évidence, les plugins récents pouvaient également être installés dans la droite ligne de la version 17 prémium.
Cordialement."