je voudrais enregistrer des cassettes vidéos D8 de mon ancien camescop

filoute Posté à 06/01/2018 12:07

bonjour,

je voudrais enregistrer mes cassettes vidéos D8 de mon ancien camescope SONY dcr-trv239e sur VDL 2014 comment faire car mon camescope a des connectiques non utilisables sur mon nouveau PC Windows 10,j' ai vu qu'il existait MAGIX SOS Cassettes comment le brancher sur mon camescope(qui fonctionne très bien) et le relier à VDL 2014 ?

Merci de votre aide,je vous présente mes meilleurs voeux pour 2018

Bien cordialement

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/01/2018 14:52

Bonjour,

vous achetez un bidule de capture comme celui de Magix qui se branche sur le port USB de votre ordinateur votre cam est relié par le cable Hi8 et deux cäble audio style RCA ou encore. Un câble RCA ayant 3 branches. Suivez simplement les instructions fournies avec le module.

Salutations,

YR

fondu Posté à 06/01/2018 15:19

bonjour et bonne année a tous

voici un lien pour amazon qui vends le convertisseur en question a 18.99 €

magix est a 59.99 ,€

conrad a 29.99€

https://www.amazon.fr/CSL-Enregistreur-dacquisition-compatible-adaptateur/dp/B00TFNP4BS/ref=pd_sim_65_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JGR30EECY8B7W8VFG1ZB

quel que soit le fournisseur , c'est le meme appareil plus un logiciel

le logiciel vous n'en avez pas besoin car il est deja sur magix video de luxe

sinceres salutations

D B

trente ans de diaporamas , fou de fondu , d'images et de bandes sons 

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

je viens d'acheter VDL 2014  : j'en suis enchanté !!!

2018

je fonctionne avec vdl premium 2018 . super !!!!!

yvon-robert Posté à 06/01/2018 16:15

Bonjour,

Pour ne pas faire de publicité j'ai acheté un convertisseur Vidbox que je trouve épatant il a son propre logiciel de capture et peut convertir en mp4 facile à installer et le plus beau de l'histoire peut s'utiliser avec Magix. Ma recherche sur les convertisseurs m'a faite réaliser qu'il y a 3 niveaux de convertisseurs et que Vidbox arrive au niveau qualité et prix.

Salutations,

YR

filoute Posté à 06/01/2018 18:00

Bonjour,

vous achetez un bidule de capture comme celui de Magix qui se branche sur le port USB de votre ordinateur votre cam est relié par le cable Hi8 et deux cäble audio style RCA ou encore. Un câble RCA ayant 3 branches. Suivez simplement les instructions fournies avec le module.

Salutations,

YR

Bonsoir Yvon-Robert ,

Tout d' abord je vous présente mes meilleurs voeux pour 2018 et vous remercie de votre solution ,je vais donc comme vous dites ,acheter le bidule,le brancher sur le port USB du PC mais pour le branchement du cam SONY ,j' ai 4 prises :1-S VIDEO OUT 2- A/V OUT 3- DV OUT 4- USB

le bidule va-t-il pouvoir se brancher à l' une de ces 4 prises ? vais-je pouvoir ensuite enregister mes cassettes D8 sur le logiciel de VDL 2014 ?

Mille excuses si je vous pose toutes ces questions, je savais faire avec mon ancien PC avec la prise LINK mais là je suis un peu perdu

Merci à vous et très bonne soirée

Filoute

filoute Posté à 06/01/2018 18:02

bonjour et bonne année a tous

voici un lien pour amazon qui vends le convertisseur en question a 18.99 €

magix est a 59.99 ,€

conrad a 29.99€

quel que soit le fournisseur , c'est le meme appareil plus un logiciel

le logiciel vous n'en avez pas besoin car il est deja sur magix video de luxe

sinceres salutations

D B

filoute Posté à 06/01/2018 18:09

Merci Fondu,pour votre solution et vos bons voeux je vais me lancer avec un convertisseur ,il m' a pris de faire le ménage dans mes anciennes vidéos avec un cam des années .......depuis j' ai changé de PC et suis un peu perdu avec une connectique différente ,ça marchait si bien avec mon cam PANASONIC que j' ai voulu revenir en arrière pour "mémoire" au temps ou j' étais plus jeune .....

Bonne soirée et bien cordialement

Filoute

sasiuk Posté à 06/01/2018 18:18

Bonsoir,

Votre caméscope DCR-TRV239E est un modèle qui enregistre en numérique sur une cassette 8mm. Il dispose d’une sortie DV en IEEE1394.

Le plus simple et le plus économique serait que vous puissiez installer une carte IEEE 1394 sur votre nouveau PC. En carte PCI interne (aux alentours de 15€) si votre nouveau PC est une tour ou en carte PCMCIA (aux alentours de 20 / 25 €) si votre nouveau PC est un portable.

Ceci vous permettrait de conserver une chaîne numérique de bout en bout et sans passer par deux conversions numérique / analogique puis analogique / numérique toujours causes de grosses pertes de qualité.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 06/01/2018 18:32

Bonjour,

si vous avez une sortie d link seulementvous acheter un câble FireWire et vous avez un port FireWire sur votre ordi, consultez votre manuel d'instruction ou demandez de l'aide d'un ami qui connait l'info ou technicien en info. Votre qualité sera meilleure et plus facile.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 06/01/2018 18:43

Bonsoir Yvon-Robert,

Aujourd'hui les ports IEEE 1394 ne sont plus proposés sur les ordinateurs portables ou les boîtiers tours et c’est bien dommage. Maintenant c’est à notre ami filoute de vérifier sur son nouveau matériel. Pour le câble FireWire il était fourni avec le caméscope.

Bien cordialement.

DéDé.

filoute Posté à 06/01/2018 19:27

Merci sasiuk,

J'ai une tour ASUS assez récente mais pas de port IEEE1394 que j' avais sur mon ancien PC, votre solution d' acquérir une carte pci interne me plait bien mais comment savoir si mon PC est compatible ? J' ai bien un voir 2 logements pour ajouter des cartes ,je vais me "plonger" dans cette recherche.Grand merci pour cette solution et bonne soirée

Filoute

yvon-robert Posté à 06/01/2018 23:16

Bonjour,

ça fait longtemps que Windows boude les ports FireWire qui étaient une bonne technologie mais remplacée par USB. Je sais que les nouvelles cartes maîtresses n'ont plus ce port donc il faut ajouter une carte, cependant il serait préférable d'utiliser son veil ordinateur pour capturer et transférer dans son appareil neuf pour le montage ce serait plus rapide et simple et moins coûteux Probablement il peut utiliser le port USB de sa caméra donc USB à USB il me semble que celà fonctionnait avec ma Panasonic donc une petite vérification pour son appareil Sony.

Bonne chance ,

YR

filoute Posté à 07/01/2018 10:29

Bonjour Yvon-Robert ,mon veil ordi est HS peut-être que je vais pouvoir récupérer la carte avec port FireWire ?

Sur mon vieux cam SONY il y a bien un port mini-USB ,j' ai le câble SONY que je branche d'un coté sur le cam et l' autre sur USB /PC ,j' ouvre le cam sur VCR =rien ,sur CAMERA =rien non reconnu sur le PC ? il faut certainement obtenir le pilote pour que le cam soit reconnu ,mais comment obtenir ce pilote? avec ma panasonic qui est plus récente (2013) c' est un jeu d' enfant de réaliser mes vidéos sur VDL

Bonne journée et merci pour l' aide quevous apportez à Papy....BIEN CORDIALEMENT

yvon-robert Posté à 08/01/2018 00:13

Bonjour,

je ne connais pas l'appareil Sony mais cette génération est similaire à celle de Panasonic que j'ai utilisé il se peut que le port FireWire de votre caméra soit utilisé uniquement pour la vidéo et le port USB pour les photos nous sommes à USB 1.0 donc pas vite. Je doute que votre ancienne carte FireWire fonctionne en Windows 10 j'ai du acheter une nouvelle carte parceque celle de Pinnacle ne fonctionnait et cela fait avant Win10. Il est certain que le port FireWire vous donnera des résultats plus facilement et de qualité supérieure. Il vous reste la capture avec un câble SVHS ou Hi8.

salutations,

YR

fondu Posté à 08/01/2018 10:23

Bonjour filoute

le bidule pour transferer vos videos 8 mm est libré avec les cables usb pour l'ordi et trois fiches RCA femelles

1 video et deux audio

facile les branchements et le stranfert se fait aussi simplement le resultat depends bien entendu de la qualité des films vhs .

bonne journée

salutations D . B

trente ans de diaporamas , fou de fondu , d'images et de bandes sons 

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

je viens d'acheter VDL 2014  : j'en suis enchanté !!!

2018

je fonctionne avec vdl premium 2018 . super !!!!!

Untel Posté à 09/01/2018 17:04

Bonjour a tous et de nouveau tous mes voeux en cette nouvelle année.

J'aurai besoin de votre savoir concernant le transfert de vidéos d'un caméscope mini DV Canon. Je me suis procuré le "bidule" GRABBY USB de chez Terratec, qui contient également Vidéo easy HD de Magix. J'ai suivi (je pense) toute la procédure à savoir téléchargement du pilote correspondant (W10 64bits) et installation du logiciel. J'ai ensuite connecté mon caméscope et lors du transfert, malgré le défilement du film sur mon écran caméscope l'écran de mon ordi reste noir mais par contre j'ai bien le son.

Auriez-vous une idée car j'ai lu relu et re-relu la notice mais je ne trouve pas. En tous cas merci de me lire même si vous n'avez pas la solution.

Cordialement. Michel

yvon-robert Posté à 09/01/2018 22:22

Bonjour,

certains caméoscope ont une sortie in et out sur l'appareil vérifiez cela, aussi quel câble utilisez vous un câble rca pour la vidéo ( jaune ) ou un câble SVHS car il faut configurer si c'est VHS ou si c'est SVHS.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 10/01/2018 09:21

Bj,

L'utilisation de "GRABBY" a fait l'objet de nombreuses questions et échanges, posez votre question et visionnez les réponses données, vous pourrez trouver une solution à votre problème.

@+

Untel Posté à 10/01/2018 13:51

Bonjour et merci à Yvon-Robert et Robert. J'ai décider de supprimer et de réinstaller le programme. Je vous tiens au courant .Bonne journée

Cordialement. Michel

Untel Posté à 10/01/2018 16:43

Re-bonjour, ci-joint quelques captures d'écran pour vous exposer mes manipulations

Elles sont dans l'ordre : 1-créer,2-nommer,3-importer (source analogique),4-composite (avec grabby),5-écran de transfert et la dernière (en bleu) en est le résultat. Tous les mini DV essayés ont cette teinte.Merci de me conseiller et de votre patience

Cordialement. Michel

Untel Posté à 10/01/2018 16:50

J'oubliais, lorsque je visionne sur ma TV les vidéos sont aux couleurs normales

filoute Posté à 10/01/2018 17:12

Bonsoir deneve-michel,j' ai lu avec intérêt votre message qui mentionnait la teinte bleuté de vos enregistrements,car j' ai eu récemment le même phénomène avec mon cam Panasonic ,impossible de savoir pourquoi ayant rien changé à ma manière de filmer (et ça pendant 8 jours en forêt) c' est un peu de ma faute car j' aurais pu visionner chaque jour de tournage bref ,votre 2ème message m' a refroidi car moi mes vidéos sont identiques en couleurs sur la TV et donc bleuté .Je vous souhaite de trouver la solution

Cordialement .Filoute

Untel Posté à 10/01/2018 17:21

Merci. Néanmoins je continue mes recherches, je me sers d'internet le problème c'est qu'on y trouve tout et son contraire, il faut être prudent. Sinon je compte contacter Magix prochainement..

Michel

filoute Posté à 10/01/2018 17:25

Bonjour,

certains caméoscope ont une sortie in et out sur l'appareil vérifiez cela, aussi quel câble utilisez vous un câble rca pour la vidéo ( jaune ) ou un câble SVHS car il faut configurer si c'est VHS ou si c'est SVHS.

Salutations,

YR

Merci,yvon-robert, mon cam SONY D8 des années 90 possède 4 connexions 1/S Vidéo ,1/Audio/video ,1/DV IN /OUT ,1 mini USB, je pense que le mieux ,ce qui m' a été conseillé c'est d'ajouter à mon nouveau PC une carte FireWire pour garder le numérique à l' enregistrement

Encore merci et bonne soirée,cordialement Filoute

yvon-robert Posté à 10/01/2018 17:34

Bonjour,

À mon avis utiliser la connexion composite pour une caméra DV est une erreur le composite a une taille de 320 x 240 soit environ 275 lignes écran tandis que le S-vidéo a une taille de 640 x480 donc 450 lignes écran donc facilement le double de la qualité aussi les couleurs ne sont pas saignantes comme en composite. Probablement la couleur bleue vient de cette différence et probablement pas corrigeable par édition. Le problème ne vient pas de la caméra puisque les couleurs sont respectées sur la TV, le problème vient du module de capture ou la connexion ou le mode utilisé. C'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Salutations,

YR