Je tente de numériser des cassettes vidéos.

alain-c4561 Posté à 09/04/2025 17:18

Je me suis équipé du DigitNow BR 119. J'ai bien suivi les conseils et je n'arrive pas a transférer . magnétoscope Thomson VPH7090 qui a deux prises péritel AV1 noire et AV2 bleue . je ne sais pas laquelle est la sortie vidéo. en façade il y a 3 RCA idem entrée ou sortie rien de précisé. je lis les vidéos sur la télé mais avec mon Mac récent et OBS Studio je n'enregistre rien. ...??? Le magnéto est-il démarré lorsque l'on lance l'enregistrement à partir de l'ordi , rien n'et dit sur les modes d'emploi consulté, MERCI encore.

MERCI pour la réponse, voilà plusieurs jours que je bricole et rien, aucune progression

Commentaires

sasiuk Posté à 09/04/2025 17:44

@alain-c4561

Bonjour,

Les matériels que vous utilisez ne sont pas d'origine MAGIX.

Qui plus est vous semblez travailler sur MAC.

Nous ne pouvons pas vous apporter une aide.

Cordialement.

DéDé

alain-c4561 Posté à 09/04/2025 18:04

Merci DéDé enfin quelqu'un qui me donne une réponse positive.

clodoald74 Posté à 10/04/2025 23:05

Bonjour

Je veux utiliser SOS Cassettes vidéo.

Au moment d'enclencher le programme je bute sur le pilote non installé ou bloqué par Microsoft défender ?

Que faire ?

Merci

sasiuk Posté à 14/04/2025 11:59

@clodoald74

Bonjour,

Je veux utiliser SOS Cassettes vidéo.

Qu'elle est votre version 2022 ou 2023 ?

Cordialement.

DéDé.

clodoald74 Posté à 14/04/2025 15:04

Bonjour Dédé

C'est la version 7.

Merci

Clodoald

sasiuk Posté à 14/04/2025 16:23

@clodoald74

Re bonjour,

Merci de votre réponse.

Il s'agit de la version 2022.

En principe à la fin de l'installation du programme Vidéo easy SOS Cassettes vidéo vous avez l'ouverture de la fenêtre de l'Assistant d'installation des pilotes de la clé USB de capture.

Une fois les pilotes installés vous devriez voir cette fenêtre.

A suivre...

DéDé.

clodoald74 Posté à 14/04/2025 16:47

Merci Dédé

Sur mon ancien @C Windows 10 c'est OK !

Par contre j'ai du tracking à la lecture sur mon PC Acer et rien en lecture sur la TV

Merci

sasiuk Posté à 14/04/2025 17:52

@clodoald74

Re bonjour,

Par contre j'ai du tracking à la lecture sur mon PC Acer

Je suppose que vous avez ce type de défaut.

C'est un défaut classique rencontré en numérisation d'anciennes cassettes vidéo surtout avec des dispositifs de numérisation de premier prix comme la clé de capture de chez MAGIX

Il peut être partiellement corrigé sur un magnétoscope 4 têtes et qui dispose d'un réglage manuel de l'alignement des têtes en cas de distorsion de l'image lors de la lecture.

Cordialement.

DéDé.