Je recherche un logiciel Magix pour retirer la partie vocale d’une musique

romano97002 Posté à 07/10/2011 12:31

Bonjour à tous,

1. Je vais tout d’abord me présenter comme je suis nouveau.

Je m’appelle Romano. J’ai 21 ans. J’ai 2 passions dans la vie :
1.1. La musique techno/électro, le RAP et RnB ainsi que certaines chanson Française comme par exemple les Pink Floyd, 10cc ou encore Francis Cabrel.

1.2. Internet.

2. Je suis à la recherche d’un logiciel Magix et j’aurais besoin de vos conseils :

Je recherche un logiciel me permettant de :

• Retirer facilement la partie vocale d’une musique sans perdre la qualité sonore de celle-ci.
  • Modifier la hauteur d’une musique.

Voila ce que je souhaiterais faire.

Quel logiciel me conseilleriez-vous pour faire ce que je demande.

D’avance merci pour vos réponses et votre aide.

Veuillez agréez mes sentiments respectueux.

Au revoir et bonne journée.

Commentaires

zindozs Posté à 07/10/2011 22:14

salut,

Music Maker et Samplitude peuvent faire l"affaire.

Pour la tonalité, c"est tout good.

Pour le vocal,  c"est une autre affaire. Plusieurs méthodes donnent des résultats plus ou moins bons suivant le type de musique. Tous sont possibles avec ces deux softs. Mais attention, ce n"est pas une science parfaite, certains morceaux ne donneront jamais de très bons résultats!

Dès que tu auras investi, sonne moi pour avoir les marches à suivre...

ps: Audio cleanic doit faire l"affaire aussi, mais je ne le connais pas très bien

CBY_TLSE Posté à 08/10/2011 19:52

Bonjour,

Si dans un premier temps ton problème se limite à ces 2 cas, essaie d'abord avec AUDACITY (freeware). Le télécharger et l'installer :

. faire :

. fichier>importer audio    charger le fichier Wav ou mp3

. effets>changer la hauteur

.effets > Vocal remover

Ça te donnera une idée de ce que l'on peut faire avec un logiciel d'édition. MMM et Samplitude permettent de faire la même chose mais sont avant tout des DAW permettant de composer et/ou enregistrer de la musique et offent un véritable studio..

Pour enlever la voix, ne pas espérer de miracle, très difficile : il faut que la voix soit centrée en stéréo, et l'on enlève inévitablement des fréquences d'instruments.

Cordialement

romano97002 Posté à 14/10/2011 09:27

bonjour et merci de m'avoir répondu.

D'accord merci beaucoup.

Sujet résolu.

Veuillez agréez mes sentiments respectueux.

Au revoir et bonne journée.

jeremiedmx512 Posté à 18/10/2011 19:17

il exite dans le commerce sonno une machine spécialement dédier a la supretion des voi je me rapel plus trop bien de la marque mais je croi que cétait Asis, je ne l'ai pas testé mais la marque étai plutot prométeuse , mais cest sûre qun logiciel cest bien plus pratique et moin couteu que davoir une machine en plus, si je dis pas de connerie la machine coutai a lépoque environ 250€ ya environ 3ans