Je ne comprend pas la manoeuvre à faire avec FTP pour mettre mon site en ligne

jeanluc-netz Posté à 03/03/2013 11:54

A) J'ai fini mon site et il est publié sur Magix. J'aimerai le mettre sur le Web mais je ne comprend pas la manoeuvre à faire décrite dans votre manuel. Pouvez vous m'envoyer par Mail le processus pas à pas.

B) Esceque les mots clés demandés demandés dans le paramétrage du site doivent être séparés par des virgules. Ceci n'est pas spécifié dans le facicule. 

Par avance merci pour votre assistance.

Commentaires

awanderer Posté à 03/03/2013 19:19

Bonjour,

Petite mise au point avant de commencer. Sur ce forum il n'y a que des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider les personnes possèdant des logiciels Magix. Ce n'est pas le service après vente de magix. Pour répondre à votre question, je ne vois pas ou est le problème.Vous cliquez sur publier et suiver la procèdure. Pour les mots clés il faut une virgule entre les mots et pas d'espace après cette virgule.

Cordialement

DIDJ84 Posté à 11/03/2013 20:15

Bonsoir

Dans Web Designer vous avez une fonction de publication est accessible via le menu « Fichier > Publier le site Web » ou bien via l'icone correspondant dans la barre des symboles. Pour utiliser les procédures FTP, vous avez uniquement besoin de l'adresse du serveur FTP et de vos données d'identification dont vous vous servez habituellement pour vous connecter à votre Monde en ligne. L'adresse du serveur FTP MAGIX est la suivante : ftp.magix-online.com. Vos données d'identification sont votre adresse e-mail enregistrée auprès de MAGIX et le mot de passe que vous avez choisi.
avant de publier le site, il doit être exporté sur le disque dur (menu Fichier, Exporter le site web) lDans le projet dans Webdesigner, vérifiez une fois les noms des pages en cliquant droit sur l'interface de travail, dans le menu contextuel, allez sur propriétés de la page web, puis vérifiez si au moins une des pages porte le nom index
(sans aucun autre caractère!!!)
C'est cette page-ci qui s'affichera en premier lieu si vous visitez le site .
Si la page que vous souhaitez avoir en page d'accueil ne s'appelle pas index changez le nom en index exportez encore une fois le site, puis transférez le encore une fois sur le domaine.
Lorsque le transfert par FTP sera fait,
s.v.p. faites le login sur www.magix-online.com, puis dans le control center du monde en ligne, vous devez aller dans la rubrique domaine où vous devez attribuer le domaine souhaité au Site internet FTP,lors de l'attribution du site internet FTP sur le monde en ligne, vous devez sélectionner un dossier ou sous-dossier avec une fiche bleue qui contient le fichier index.htm ou index.html si tel est le cas, votre site pourra être visité.

OUI les mots clé doivent être séparés par une virgule 

Didj 84

Dernière modification de DIDJ84 le 11/03/2013, 20:16, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.