Bonjour,
J'utilise Magix Photostory 2014 Deluxe depuis 1 an avec windows 7 sans problème particulier.
Récemment, j'ai fait un nouveau diaporama avec des photos au format raw, l'opération s'est avérée longue mais j'ai réussi à le graver sur DVD. Après coup j'ai voulu faire quelques modifications mineures sur la bande son et à ma grande surprise je n'ai pas réussi à graver le diaporama ainsi modifié. Au bout d'une bonne semaine, j'ai finalement compris que Photostory n'arrivait plus à ouvrir les fichiers raw de mon diaporama ainsi que de nouveaux fichiers raw disponibles dans Médias !
En effet, seules les photos ayant fait l'objet d'animations "effets image dans l'image" apparaissaient dans le Storyboard, les photos seules n'ayant pas la mention "collage" ne s'ouvraient pas !
Les animations "image dans l'image" modifient le format car en réinitialisant les paramètres d'effets les photos réapparaissent individuellement mais pas au format raw ! Comme j'avais très peu d'images seules je n'avais pas remarqué ce point !
N'ayant fait aucune modification sur mon ordinateur (hors mise à jour automatique) je me suis décidé à désinstaller et réinstaller Photostory sans succès.
J'ai cherché sur internet la référence du Codec utilisé par Photostory pour le format raw sans succès et finalement je viens de m'inscrire sur magix.info dans l'espoir d'y trouver des utilisateurs de Magix plus éclairés que moi susceptibles de me conseiller.
D'avance merci,
Cordialement
Edmond