Je n'arrive pas à graver sur DVD

delhla Posté à 04/12/2009 12:48
J'ai exporté un film sur AVI mais à chaque fois que je tente de draver sur DVD , il interrompt la gravure pour pb interne. J'ai un magix video de luxe et je n'ai aucun moyen de savoir de quel pb interne il s'agit. Comment faire, y a t'il une étape que j'ai loupée ? Le film est il trop long  ?( mais il y a suffisemment de place sur le DVD)
Je desespère ...

Commentaires

asoeli Posté à 04/12/2009 22:21
Est-ce que je comprend Ton problème ?
Pour graver un DVD normal avec Magix, c'est n'est pas le chemin à graver un AVI-fichier. Dans le Timeline, choisir Graver tout en haut à droite, et le logiciel grave le DVD. Conferer le manuel.
noel87 Posté à 05/12/2009 18:30
j'ai rencontré ce problème avec la version VDL 15, mais je n'ai pas trouvé la vrai raison du plantage dans l'analyse du micro. Peut-être un problème avec le graveur ?.
Par contre je l'ai résolu en gravant une image iso depuis VDL puis après il suffit de reprendre l'image iso et de re-créer le DVD avec le logiciel de gravure de la machine.

Pour graver une image du film depuis VDL, dans l'onglet GRAVER, après la sélection du type de disque (ça marche aussi avec du Blu-ray et je le conseille fortement compte tenu du prix des DVD), dans le fenêtre gravure de disque, il y a le choix du graveur; dans la liste déroulante, choisir image pour générer une image iso sur votre disque.



delhla Posté à 06/12/2009 13:54
Merci à Asoeli et à noel87, je pense avoir trouvé en transferant mes films sur un PC + récent ( le précédent avait 5 ans et il n'était plus à la page !!!) . Avec un ordi de moins de 6 mois , il n'y a plus de plantage et j'ai gravé sans soucis. Donc changez d'ordinateur tous les 6 mois et tout ira bien !!!
merci encore for your help