jacquette vidéo

janot11 Posté à 09/11/2014 19:39

Bonsoir, donc voilà j'ai fini de monter mon film vidéo avecMagix vidéo de luxe 2015 ,j'ai eu quelques petit souci mais je me suis pas mal "dépatouiller" (je m'en suis sortie)

Donc ma question : est-ce que dans le logiciel de Magis vidéo 2015  a t'il le logiciel pour faire des jacquettes (couverture de vidéo) car je n'ai les point trouver.

J'attends votre réponse s'il y a.....avec impatience Merci ..

Commentaires

Maggico Posté à 09/11/2014 21:37

Bonsoir,

Video Deluxe 2015 Premium possède bien l'utilitaire pour créer des jaquettes

Il suffit de passer dans l'interface Graver et de cliquer sur la petite imprimante

Cordialement

Gilbert

janot11 Posté à 10/11/2014 08:06

Bonjour et Merci Magico . Bonne journée   A  bientôt jean

DIDJ84 Posté à 11/11/2014 08:38

Bonjour 

En sus de la réponse de Gilbert QUE JE SALUT BIEN  je trouve le logiciel de micro application print pratic  trés intuitif  et   je n utilise que ça 

Dernière modification de DIDJ84 le 11/11/2014, 08:38, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

janot11 Posté à 16/11/2014 09:07

Bonjour, cette contribution utile oui et non, je m'explique pour moi je la trouve compliquer pour faire un jaquette vidéo "rectangulaire" ainsi que faire un titre jaquette rond et collé sur le dvd.

Alors qu'il y a plus simple,citer par DIDJ84 en allant chercher le logiciel prent-Pratic vous avez les 2 jaquettes celle qui est collé sur le disque DVD et la jacquette .normale.

Il me semble il y a quelques années on pouvait faire les titre sur la jaquette ronde(celle qui est collé sur le DVD ) en demi cercle ......dommage super bien.    Bonne journée  A+ jean

philchris Posté à 16/11/2014 09:27

Bonjour Janot,

Autre solution:
Utiliser des DVD: "LightScribe" et un graveur compatible avec ce format.

Plus d'information ci dessous:

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lightscribe/page1.htm

Cette gravure s'effectue dans une gamme du blanc au noir, comme une photo NB.
Remplace l'étiquette, plus de problème de DVD illisibles, cause étiquette mal centrée !
Inconvénients:
Titres monochrome
DVD difficiles à trouver dans le commerce, pas de problème sur le net. Un peu lus chers que les DVD normaux.
Temps de gravure: environ 30 minutes, fonction de la complexité du titre.

Pas d'altération des informations gravées, aucune incidence sur l'équilibrage de disque.
Plus de papier, pas d'imprimante, pas de cartouche d'encre. Pas de gâchis 

Cordialement
PC

janot11 Posté à 16/11/2014 10:45

Oui aussi ça peut faire pour répondre à Philchris, mais j'ai ce systéme sur mon PC portable "LightScrible", mais comme les montage je l'ai fait sur le PC maison et que mon graveur ne le fait pas ,je vais continuer à  faire avec Print-Pratic compte tenu que je ne m'en sert que pour nos promenades ,voyages "hors gabarit" en quelque sorte pas trop souvent ce petit logiciel me suffit....

A+ jean

J'ai un souci mais cela ne concerne pas la jaquette (je pense que l'administrateur va pouvoir me le déplacer)

Le souci c'est quand je travaille environ 2h sur un montage j'ai l'image qui se fige ...Que faut-il faire pour ne pas que cela se reproduise ???????   Merci pour cette réponse.  jean

philchris Posté à 16/11/2014 11:52

Jean,

"j'ai ce systéme sur mon PC portable "LightScrible", mais comme les montage je l'ai fait sur le PC maison et que mon graveur ne le fait pas ,je vais continuer à  faire avec Print-Pratic compte tenu que je ne m'en sert que pour nos promenades ,voyages "hors gabarit" en quelque sorte pas trop souvent ce petit logiciel me suffit...."

Au contraire, c'est la meilleure solution:
Pendant que le PC de bureau: encode / grave le DVD, sur le portable, tu édites / graves le titre sur un  DVD
"Lightscribe".
C'est de cette façon que je procède. Gain de temps  !

Cordialement
PC

DIDJ84 Posté à 21/11/2014 03:07

Janot  

Trés bien d aborder ce sujet pour avoir  fait rentrer graveur  et dvd compatible  Ligthscribe et il faut aussi savoir que le projet interessant ne prend pas  c'est un mort né mais j ai voulu en avoir le coeur net ....

GALERE  

Alors si quelqun a une solution MAC LOGICIEL  je suis preneur cela fait 24 h que je cherche sur les forums et internet  un lien  en toute securité et gratuit c est pas gagné 

merci

Dernière modification de DIDJ84 le 21/11/2014, 03:07, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.