J'exporte ma vidéo en avi mais je me retrouve avec un poids de plus de 90 GO et impossible en Avi de trouver un codec ou autre pour avoir un format moins lourd!

scopo19 Posté à 19/04/2012 11:42

Bonjour!

J'ai Magix avec Terratec Edition et qd j'exporte ma vidéo en Avi je me retrouve avec une vidéo de plus de 90 GO je ne trouve rien d'autre sur Terratec pour faire une vidéo moins lourde, il n'y a pas d'autres options et je voudrai pouvoir avoir une vidéo de qualité pour la graver et pouvoir la regarder sur n'importe quel support. Je précise que je numérise à partir de cassette VHS analogiques.

Merci d'avance de me répondre.

scopo!

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2012 11:59

Bonjour Dominique,

Il me semble que tu as déjà cette question ? Ce n'est pas un reproche, mais je suis étonné que depuis, tu n'aies toujours pas solutionné ton problème.
Quelle le modèle de Terractec utilises tu, c'est bizard que tu ne puisse exporter qu'au format .AVI !
Le format universel et bien moins lourd c'est le MPEG 2
Avec un fichier de 90 Go aucun logiciel ne pourras traiter un fichier de cette taille !
A suivre.....
Cordialement
PC

abbak Posté à 19/04/2012 13:04

Bonjour,

Vous faites probablement une exportation en avi en utilisant un codec sans compression ou à faible compression.

Faire une exportation en utilisant par exemple le codec DivX ou XVid.

Pour faire une exportation d'un montage au format *.avi avec codage en DIVX ou autre codec, il faut que le codec à utiliser soit installé sur votre ordinateur.

Nous recommandons pour la compression les codecs DIVX ou XVID qui donnent un bon rapport qualité/compression.

Pour une exportation en DivX par exemple, passer par le menu « Fichier », « Exporter », « Vidéo au format avi... ». Dans la boîte de dialogue d'exportation, appuyer sur le bouton « Avancé » pour afficher les paramètres avancés. Choisissez dans le champ « Codec », le codec à utiliser (DivX).

Si vous n'avez pas le codec souhaité dans la liste des codecs, télécharger et installer un Pack de codecs. Ces packs contiennent la plupart des codecs courants. Installer par exemple le pack K-Lite.

K-Lite codec Pack ; vous le trouverez par exemple ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Abba

yvon-robert Posté à 19/04/2012 15:40

Quelle est la taille de votre fichiers ou de vos fichiers de base ?

Créer un fichier de 90 gig c'est presque impossible avec nos ordinateurs, temps de compilation équivalent à 20 DVD.

Les fichiers AVI c'est dépassé utilisez mpeg, mpeg2 ou mon favori mp4 codec H.264  selon l'utilisation finale.

Vérifiez la présence d'un virus dans votre ordinateur, un bon scan d'un antivirus dernière génération.

Salutations,

YR

scopo19 Posté à 19/04/2012 16:40

Merci de vos réponses apparament je n'ai pas de virus, qd j'exporte en avi je n'ai pas de boite de dialogue me proposant de choisir un codec. J'ai Terratec edition Grabby "Grabster"  vendu avec mon boitier Magix. Il est vrai depuis un moment je patauge les codecs je les ai sur mon ordi car je peux lire pratiquement tous les fichiers. 

J'ai essayé en MPEG j'ai qd même presque 2 GO à partir d'une cassette de 20 mn. 

Je n'ai pas une qualité superbe je trouve, beaucoup de perte mais si je ne peux avoir mieux tant pis.

Le tout c'est que j'arrive à avoir un format correct de 700 mo maxi.

Merci de vos réponses. Tout cela n'est pas évident qd on démarre.

scopo!

philchris Posté à 19/04/2012 18:31

Dominique,

Tes importations sont elles effectuées  partir de "Vidéo easy" ?
2 Go pour 20 minutes de vidéo cela me parait beaucoup, à mon avis cela ne devrait pas dépasser 1 Go. Quel codec as tu utilisé car en MPEG il y a le MPEG 1/2 et le MPEG 4
Cordialement
PC

scopo19 Posté à 20/04/2012 06:57

J'ai Terratec Edition et non Vidéo easy. Quelle différence y a t'il entre MPEG 1/2 (que je n'ai pas d'ailleurs sur Terratec) et MPEG 4. Pour l'exportation à part l'AVI, j'ai MPEG vidéo: mpeg-2 DVD, mpeg-2 mini DVD, mpeg-2 SVCD, mpeg-1 VCD. Voilà je m'y perd un peu ds tout ça et pour l'AVI on me propose pas DIVX ou XVID.

Par contre aussi qd on me propose de l'enregistrer je ne peux lire le format alors je ne l'enregistre plus inutile.

Merci d'avance de vos réponses.

scopo! 

philchris Posté à 20/04/2012 07:43

Bonjour scopo,

Avec "Terratec Edition" tu dois bien avoir un logiciel, qui entre autre, te permet de faire l'exportation de ton fichier ? Lequel ?

Les différences entre le MPEG 1, MPEG 2 et MPEG 4 est une différence de qualité de l'encodage et aussi fonction de l'utilisation finale du film.

Pour pouvoir visualiser ton film avec n'importe quel support, il faut réaliser un DVD, qui sera accepté par tous les lecteurs de salon et PC. Le DVD est au format MPEG 2.
A suivre...
Cordialement
PC