Commentaires

philchris Posté à 12/09/2012 18:53

Bonsoir jimini,

Tout n'est pas perdu !

Pour cela il suffit de cliquer sur "Fichier" ensuite "Charger projets de sauvegarde" (Ctrl+Maj+Y) et tu retrouveras tous tes projets en .BAK à condition que la sauvegarde automatique soit activée !

Complément d'informations suite à un crash de ton logiciel:
Lors d'un plantage de ton logiciel, ce dernier créé automatiquement une sauvegarde du contenu de ton projet, chemin pour retrouver le répertoire de sauvegarde (Sous win 7):

C:\ Users\ p .....\ AppData \ Roaming \ Magix \ Vidéo_dluxe_( 16,17 ou MX)_Premium \ Crash

Les sauvegardes sont de la forme: (Nom du projet)_Crash_12365213_785456  suivi de la date et de l'heure de création de cette sauvegarde.
Un double clic sur un de ces fichiers et il sera chargé dans VDL

Cordialement
PC

jimini Posté à 12/09/2012 19:27

j'ai tenté "charger projets de sauvegarde"mais j'ai récupéré une image verte, toujours pas la vidéo.

Quant au répertoire de sauvegarde, je ne l'ai pas trouvé. Après Roaming, je n'ai pas Magix. Je l'ai dans programmes mais je ne trouve pas le fichier "crash".

Y'a t"il une autre solution svp?

philchris Posté à 12/09/2012 19:41

jimini,

De quelle version de VDL est il question ?
Pour VDL: 16, 17 et 18:
Pour les projets de sauvegarde en .BAK as tu vérifié que cette option était activée ? Cliques sur l'icône "Engrenages",  Onglet "Système" cocher la case "Sauvegarde automatique du projet" toute les XX minutes.
Si cette option n'est pas cochée pas de projet de sauvegarde ! Donc projet à refaire !

Pour ce qui concerne le chemin du répertoire Chrash c'est celui qui existe sous W7
Pas d'autre solution à ma connaissance !
Cordialement
PC

Phoque Posté à 12/09/2012 21:56

Bonjour

As-tu déplacé tes vidéo de dossier ?

À suivre

Yvan

Raymanix Posté à 12/09/2012 22:34

Bonjour, Jimini

En complément du message de Phoque que je salue au passage, est-ce que vous n'avez pas déplacé ou supprimé le répertoire qui contenait vos vidéos ?

Un projet avec Vidéo deluxe si c'est bien le logiciel que vous utilisez, ne sauvegarde pas les objets de votre montage, mais les pointeurs vers ces objets.

Est-ce que vous eu un message d'information à l'ouverture de votre projet, vous signalant la perte de liens vers le ou les répertoires cible ?

Cdt.

Ray.

jimini Posté à 13/09/2012 20:30

merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas déplacé ou effacé le fichier. Mais cela m'arrive parfois lorsque je veux monter le passage d'un film . Ils sont généralement en format avi. Je n'ai parfois, de manière aléatoire, plus l'image meme en lecture simple de la vidéo. Pour la sauvegarde automatique, je vais suivre les toujours bons conseils de philcris et tenter une exportation en mpeg pour le film.

philchris Posté à 14/09/2012 08:40

Bonjour jimini,

Pour information:
Un fichier AVI  est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" ,(ainsi que: MOV, MPEG, MKV etc...)  conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressées par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo.
La, se trouve peut être la clé de ton problème, ton logiciel peut très bien avoir des difficultés à décoder tes clips vidéos ?
Tu ne nous as toujours pas indiqué quel est le logiciel que tu utilises !

MediaInfo (Gratuit) te donnera tous ces renseignements, lien:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Cordialement
PC