J'ai un ancien "SOS cassettes vidéo" qui est aujourd'hui incomplet

Hubert-BRUNSTEIN Posté à 30/07/2021 09:34

Il manque en particulier la clé de conversion Péritel/USB. Je veux bien racheter la version

actuelle, mais l'offre ne parle pas de la partie "hard" de la livraison, et j'ignore toujours aussi

si le std Secam est pris en charge. J'ignore le numéro de version, il n'est pas sur l'emballage,

je peux vous donner le numéro de série du DVD si ça vous arrange ! Je suis sous Windows 10

portable OMEN HP (gamer).

Commentaires

sasiuk Posté à 30/07/2021 12:15

Bonjour,

Quelques formules de politesse sont d'usage sur ce forum et comme sur bien d'autres...

La clé de capture USB seule n'est plus disponible auprès de chez MAGIX.

Actuellement vous devez racheter un pack complet SOS Cassettes Vidéo.

https://www.magix.com/fr/video/sos-cassettes-video/

Vous pouvez également acquérir du matériel équivalent sur Internet, cependant bon nombre de matériels ne permettent pas la capture de sources enregistrées en SECAM ou bien le SECAM est capturé en noir & blanc.

Bien cordialement.

DéDé.

Hubert-BRUNSTEIN Posté à 30/07/2021 19:13

Bonjour Dédé,

Pour les formules de politesse je suis d'accord avec vous et je ne suis pas un habitué de leur oubli. Toutes mes excuses ! Mais j'avais déjà rempli mon nouveau mot de passe 6 fois, et j'ai été surpris par la restriction du nombre de lettres pour le titre. Je ne m'attendais pas à ce que le message soit envoyé en l'état. Heureusement, il est bien parti, et j'ai déjà une réponse pour laquelle je vous remercie. Je vais commander le pack complet Magix, mais pour le Secam, vous ne m'avez pas répondu par l'affirmative ! Vous me dites que beaucoup de matériels équivalents ne le permettent pas, ce que j'avais constaté (chez Pearl, par exemple) mais le vôtre ?

Secam ou pas ?

Vous remerciant par avance pour cette précision, bien cordialement,

Hubert Brunstein (73 ans)

[Donnée privée masquée]

sasiuk Posté à 31/07/2021 17:49

Bonjour,

Merci de vos explications et ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs comme vous et moi.

Le standard SECAM était parfaitement reconnu sur les clés noires de la première génération ainsi que les clés rouges et blanches.

Il y a eu des séries de clés rouges et blanches qui n'acceptaient pas le SECAM, et MAGIX avait procédé à une reprise de ces matériels.

Pour la clé qui est livrée avec le pack complet SOS Cassettes Vidéo 2021 je ne sais pas vous répondre.

Je vous invite à poser la question au support technique de chez MAGIX.

La procédure de contact est expliquée sur ce lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Bien cordialement.

DéDé.