j'ai trouver un BUG au niveau de l'encodage Magix Video Deluxe Premium 18

VicentiuB Posté à 07/03/2012 20:07

Bonjour a vous ,

J'ai passer plus de 2 mois a trouver la raison des sacades et de desyncronisation de l'audio par rapport a l'audio lors de l'encodage video avec Magix Video Deluxe Premium 18 .

fichier d'origine format NTSC 29.970 fps (images par seconde) progressive

Format d'exportation dans Magix Video Deluxe : format Avi , codec x264 VFW , choisis 29.970 progressive dans les parametres du programe

- Le probleme vient du fait que Magix Video Deluxe Premium 18 exporte le fichier avi a la norme PAL 25fps et non pas en NTSC 29.970 fps comme je l'ai parametree dans les option d'exportation et dans Parametre Film qui sont tous a la norme NTSC 29.970 fps allors prq il sort a la norme PAL 25 images/secondes ?

Pour me rendre compte du probleme d'exportation du Magix Video Deluxe , j'ai verifier le fichier avi sorti par Magix dans le logiciel TS_remuxer GUI , qui lui m'indique que ce n'est pas du 29.970fps NTSC mais bien du 25fps PAL , avec TS-remuxer j'ai la possibiliter de changer le framerate de la video, si je le change manuellement le framerate du mauxvais fichier sorti par Magix Video Deluxe (25fps au lieu du 29.970fps comme je lui ai demander avant l'encodage) le fichier et l'audio lit correctement , donc c'est une grave probleme dans la programation de ce logiciel Magix Video Deluxe Premium 18 qui sort des fichiers PAL au lieu du NTSC .

J'ai effectuer un deuxieme test d'encodage pour avoir une deuxieme preuve que c'est bien le logiciel Magix Video Deluxe qui n'exporte pas correctement les videos NTSC en NTSC , allors j'ai encoder la meme video d'origine : NTSC 29.970 images secondes avec le logiciel VirtualDUB en utilisant le meme codec d'exportation que j'ai utiliser dans Magix Video Deluxe , a savoir le codec x264 VFW , apres l'encodage par Virtualdub , j'ai verifier le fichier sorti par Virtualdub avec le logiciel TS_remuxer GUI , eh bien lui il as sorti du NTSC 29.970 fps donc lui etait correct , le probleme reste evident dans le logiciel Magix Video Deluxe 18 , qui au lieu d'exporter un fichier NTSC 29.970 il exporte en PAL 25 fps et c'est evident que toutes mes videos sont desynchronisee car il exporte que du PAL meme si je lui ai demander d'exporter a la norme NTSC dans tous les parametres du programe

Donc ce BUG est tres important a revoir et verifier par les programeur du Magix Video Deluxe Premium 18

Merci

Commentaires

laplancha Posté à 07/03/2012 20:40

bjr vincentiuB,

je viens de faire la manip suivante:

1. chargement d'un .mov à 29.97 fps
  2. export conteneur AVI avec codec indeo video 50 (29.97 fps)
  3. export conteneur AVI avec codec x264 avc encodeur (29.97 fps)
  4. Analyse des fichiers *.avi produits lors de ces exportations: dans les deux cas le frame rate reste bien à 29.97 fps.

Je ne sais pas si cela peut vous servir...

Cordialement

jl

VicentiuB Posté à 07/03/2012 21:23

Merci pour votre reponse ,

Malheureusement je n'ai pas essayer avec le codec x264 avc encodeur , seulement avec le codec x264VFW qui est p-t incompatible avec MAGIX car il me sort des fichiers a 25fps detection seulement avec TS-remuxerGUI , a savoir que tous les autres m'indiquent que c'est du 29.970fps , sauf TS_muxer GUI qui m'indique le veritable framerate 25fps , j'ai fait un petit test pour savoir si TS-remuxer se trompe en important mon fichier d'origine non compresser , il le detecte bien c'est du 29.970 , on dirait que Magix se contente de changer l'index du fichier (faux 29.970fps) comme il en existe plusieurs sur le net , gendre AVI FRAMERATE CHANGER 1.10 mais il se contente juste d'ecrire un index sur le fichier en changeant juste l'info mais pas en changeant veritablement le framerate a l'interieur du fichier , c'est la chose que fait Magix a mon avis , on lui donne un fichier NTSC 29.970fps il en exporte en PAL 25fps avec un mauvais index de 29.970 fps mais pas verfitablement un framerate de 29.970fps , et cette info c'est seulement Ts-Remuxer GUI qui est seul a le detecter , en changeant le framerate manuellement dans Ts_Remuxer GUI du 25fps detecte en sortie Magix Video Deluxe 18 , j'arrive a avoir un fichier sans sacades donc Ts-Remuxer arrive vraiment a changer le framerate du fichier et non se conteter seulement de changer l'index du fichier pour faire croire aux autre programes que c'est du 29.970 (mais 25fps en interne)

sasiuk Posté à 07/03/2012 21:28

Bonsoir,

Avez-vous vérifié que les paramètres du codec AVI utilisé pour l'encodage lors de l'export sont bien paramétrés pour respecter la fréquence d'images pour le standard NTSC ?

Bien cordialement.

DéDé.

VicentiuB Posté à 07/03/2012 21:53

Bonsoir,

Avez-vous vérifié que les paramètres du codec AVI utilisé pour l'encodage lors de l'export sont bien paramétrés pour respecter la fréquence d'images pour le standard NTSC ?

Bien cordialement.

DéDé.

Oui , biensur , j'ai passer 2 mois dessus , toujours avec le meme resultat de desyncronisation de la video avec l'audio , tout est reglee pour du NTSC , 29.970fps , res 1920x1080 , progressive , aussi les parametres du FILM sont en NTSC , 29.970fps, res 1920x1080 , 29,970fps , chose bizare dans les parametres du film il n'y aucune option pour du FULLHD1080p  1920x1080p 29.970fps (il n'y as que du PAL en FULLHD ou 1080i (interlaced) pour du NTSC ...

Vous pouvez vous-meme faire le test e detectant le veritable framerate (en interne) du fichier avi en exportation par Magix Video Deluxe Premium 18 , en telechargeant MKVmerge (logiciel pour convertir les fichiers avi en mkv enfin de pouvoir les importer dans Ts_muxer Gui pour detecter le veritable framerate qui est faussement indexer par Magix Video Deluxe 18 que c'est du 29.970fps mais en realitee c'est du 25fps...donc qui cause beaucoup de problemes de desyncronisation pour beaucoup d'utilisateur de MAGIX

lien MKVmerge : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/mkvtoolnix-unicode-5.3.0-setup.exe

lien TS_muxer Gui : http://www.videohelp.com/download/tsMuxeR_1.10.6.zip

VicentiuB Posté à 07/03/2012 22:49

Voici 3 photos qui prouvent bien se que je dit , MAGIX VIDEO DELUXE 18 exporte seulement du 25fpspour l'Export AVI et se contente seulement d'indexer faussement sur les video NTSC qu'ils les as encoder en 29.970fps , mais il ne fait qu'inscrire une info et NON encoder veritablement les frames/images en 29.970fps c'est pour cette raison que l'audio et les video NTSC sont desyncroniser en export avi par ce logiciel , car la video joue a 25fps et l'audio a 29.97fps.

Ce probleme arrive seulement en export AVI et non avec l'encodage interne MAINCONCEPT qui est veritablement encodee en 29.970 donc il est correct , mais offre une qualitee d'encodage tres tres mediocre face au codec x264 , c'est pour cella que je voulais encoder avec un codec AVI externe x264 VFW , malheureusement MAGIX VIDEO DELUXE 18 est BUGGE en export avi , la preuve en image :

VicentiuB Posté à 08/03/2012 13:22

Magix sort du 25fps a la place de 29.97fps en export AVI NTSC , voici la preuve en images et en video , une fois l'export en Avi a la norme NTSC 29.97fps avec Magix Video Deluxe Premium 18 , je demuxe le fichier AVI et j'extrait la tramme raw video h.264 et je l'annalyse avec Mediainfo , c'est du 25 fps !!!!!!!!!!!! pas du 29.97 fps comme sa devrait etre ! c'est un mechant BUG ! toutes les video NTSC (NTSC) sont encoder en PAL (25fps) par Magix Video Deluxe Premium 18 en export AVI , toutes les videos NTSC sortent desyncroniser !!!!!!!!!! raison : la video joue en 25fps et l'audio reste en 29.97 fps ! mais comment ils ont pu laisser passer une tel BUG les programeurs de MAGIX , ils sont rendu a la version 18 ???? avec un tel BUG c'est quand meme incroyable !!!

video sur youtube pour que tout le monde le sache :

sasiuk Posté à 08/03/2012 22:47

Bonsoir,

Après une série d'essais de ce soir je n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions que vous, de mon côté tout est bon en NTSC de bout : des sources aux fichiers exportés.

De mon point de vue et à votre place je chercherais du côté du codec que vous utilisez et accessoirement sur les fichiers sources en fonction de leur origine.

Propriété de la source

Paramètres du film

Paramètres de l'export en AVI

Paramètres du codec utilsé (Lagarith sans perte)

Propriétés du film exporté sous Propriétés de "Windows"

Propriétés du film exporté à l'aide de "Media Tab".

Propriétés du film exporté à l'aide de "Media Info".

Bien cordialement.

DéDé.

VicentiuB Posté à 09/03/2012 13:18

Merci DéDé de vos tests enfin d
essayer de m'aider enfin de resoudre ce probleme

En effet ce BUG n'est detectee , de sortie en 25fps frames avec un profil 29.97fps qu'a condition qu'apres avoir exporter en avi (peu importe le codec utiliser , j'ai essayer xvid , Huff , x264 vfw) , votre morceau il va etre dans un encapsuleur AVI (video + audio) , eh bien telecharger le logiciel YAMB , qui lui il as comme fonction d'extraire les 2 fichiers sources (video + audio) du conteneur AVI , on les apelle des fichiers RAW car ils ne sont pas encapsuler , pour cella c'est tres simple juste a installer YAMB et extraire seulement le fichier RAW video ensuite telecharger le logiciel MEDIAINFO (lui il s'occupe d'annalyser le fichier RAW pour trouver le vrait framerate) eh bien dans tous les cas il as detecter du 25fps pour la trame RAW video (au lieu de 29.97fps) , j'ai le meme resultat du cote du logiciel GSPOT qui lui aussi annalyse et detecte le framerate lui aussi me dit que c'est du 25fps , MAIS il est tres important que vous sortez le fichier video RAW de son conteneur AVI apres l'exportation AVI par MAGIX , et de l'annalyser par la suite avec GSPOT ou MEDIAINFO , on dirait que parsceque le fichier RAW AUDIO seulement reste quant a lui en 29.97fps , les programes de detection de l'information sont erroner avant l'extraction des fichiers RAW (video+audio) du conteneur AVI apres exportation par MAGIX (conversion au profil NTSC) .

C'est l'une des raison principale pourquoi ce BUG est si dur a detecter , en cliquant seulement sur le fichier avec le conteneur AVI les programes ont une fausse interpretation , donc il est primordial d'extraire le fichier RAW video du conteneur AVI qui lui contient (video+audio) dans un meme fichier.

Les Etapes a suivre pour detecter le BUG de MAGIX en export AVI profil NTSC

1 - Le programe YAMB.exe ce trouve a acette adresse , lui il extrait les deux fichiers RAW (Video+audio) , faite s.v.p l'extraction du fichier RAW a l'interieur de l'encapsuleur AVI , et sortez le fichier video raw , il devrait avoir une extension genre .h264

http://www.videohelp.com/tools/YAMB/old-versions

2 - prenez ne fichier video RAW avec l'extension h.264 (precedement sorti par YAMB) et annalisez-le avec MEDIAINFO ou GSPOT , 

Gspot
http://www.headbands.com/gspot/v26x/index.htm

Mediainfo
http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Ils vous detecteront tous du 25fps et non 29.97fps en annalysant le fichier raw video (a l'interieur de l'encapsuleur avi) precedement extrait de son encapsuleur AVI par YAMB 

Vous pouvez visionez en 1080p ma video que j'ai poster sur youtube avec toutes les etapes en direct , vous pouvez tout voir , de l'importation du fichier ntsc 29.97fps juqu'a l'annalyse par Mediainfo ou c'est clairement indiquer 25fps !! pour visioner mon video juste aller sur youtube et tapez dans la recherche :

NTSC BUG du logiciel MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM 18

Merci a tous

sasiuk Posté à 09/03/2012 22:01

Bonsoir,

Je viens de faire un autre essai avec le codec DivX v6.8 en Profil 1080HD progressif.

Aucun Pb tout est toujours bon en NTSC de bout : des sources au fichier exporté et pas d'anomalie en lecture pas plus qu'en analyse avec "Media tab", "MediaInfo" et "GSpot". Mis à part que j'ai fais une petite erreur de paramétrage au niveau du ratio de pixel et je me retrouve avec un dar à 2.586 soit un format final en 31:12 au lieu de 16:9.

Deux questions :

Quelle est l'origine des fichiers sources ?

Pourquoi vouloir encoder en H264 dans un conteneur AVI alors que VDL MX est livré avec l'encodeur de chez "MainConcept" qui donne de bons résultats (sauf en 1080 50P) ?

Vous pouvez visionez en 1080p ma video que j'ai poster sur youtube

Un lien serait plus pratique !

A suivre...

DéDé.

VicentiuB Posté à 11/03/2012 15:45

Bonsoir,

Je viens de faire un autre essai avec le codec DivX v6.8 en Profil 1080HD progressif.

Aucun Pb tout est toujours bon en NTSC de bout : des sources au fichier exporté et pas d'anomalie en lecture pas plus qu'en analyse avec "Media tab", "MediaInfo" et "GSpot". Mis à part que j'ai fais une petite erreur de paramétrage au niveau du ratio de pixel et je me retrouve avec un dar à 2.586 soit un format final en 31:12 au lieu de 16:9.

Deux questions :

Quelle est l'origine des fichiers sources ?

Pourquoi vouloir encoder en H264 dans un conteneur AVI alors que VDL MX est livré avec l'encodeur de chez "MainConcept" qui donne de bons résultats (sauf en 1080 50P) ?

Vous pouvez visionez en 1080p ma video que j'ai poster sur youtube

Un lien serait plus pratique !

A suivre...

DéDé.

Bonsoir le lien youtube le voila : www.youtube.com/watch?v=MISG0OQ9jt0

sasiuk Posté à 12/03/2012 18:20

Bonsoir,

Rien d'anormal au niveau de votre vidéo explicative des problèmes que vous semblez rencontrer.

Les deux questions posées dans mon message du 9 mars sont toujours sans réponses.

Autre problème potentiel : conflit de codec ou bien conflit de MERIT entre codecs.

Commencez à supprimer tous les codecs qui ne servent à rien (trop de codecs tuent les codecs) et gardez uniquement ceux dont vous avez besoin.

Une suggestion : avez-vous contacté le support technique de chez "MAGIX" pour exposer les problèmes que vous semblez rencontrer ?

Ce n'est qu'après avoir vérifié tous ces points qu'il sera possible d'avancer qu'un éventuel bug existe sur l'export en AVI et en NTSC.

En ce qui me concerne, et comme simple utilisateur comme vous, j'arrête ici mes essais.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/03/2012, 18:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

nabouek Posté à 16/04/2012 20:04

Bonsoir,

Je ne viens pas pour apporter une réponse au bug d'exportation en Avi, mais juste confirmer que toutes les vidéos que j'ai essayé d'exporté dans ce format, il y avait cette désynchronisation.

Donc j'ai laissé tombé cette fonction et utilise d'autre logiciel pour cette fonction.

Je cherchais en faite une réponse à ce problème et  Merci à ViscentiuB de nous signaler ce bug.

Bonne soirée

VicentiuB Posté à 02/05/2012 16:01

Bonjour a tous !

Apres 4 mois de recherches je viens de trouver la source du probleme !!!! youpiii !

En effet MAGIX n'est est pas concerne dans ce "BUG" et je m'en excuse bien que j'en ai trouver d'autres !

Voici la souce du probleme , lors de l'encodage avec le meilleur codec video au monde x264 qui garde un maximum de details fins de la video originale en comparaison du codec Mainconcept qui est un tres mauvais codec qui perd vraiment beaucoup de details fins comparer au codec x264 !                                                         La comparaison d'images par image sur ecran 55 po en 1080p le prouve hors de toute doute !

donc comme Magix ne supporte pas nativement le codec x264 il faux installer le codec x264vfw , mais la souce du probleme (et qui m'as donner 4 mois de travail et de milliers de tests) vient du fait que le codec x264vfw encode automatiquement les video en 25fps !!!! donc c'est a nous de lui specifier manuellement puisqu'il n'est pas en mesure de detecter automatiquement le framerate de la source ! pour cella , c'est simple (quand on le sait ...:( , dans les parametres avancer du codec x264vfw il faut ecrire cella : --fps 29.970

Et voila , allors seulement la , ce codec merveilleux encodera au bon framerate 29.970 fps pour le standard video Americain & Japonais , etc

En abscence de ces parametres , par defaul le codec x264vfw encodera tous les video souce NTSC 29.970fps en 25fps se qui donnera lieu a des desyncronisation video-audio ! ce qui m'etonne c'est que MAGIX ne supporte pas encore le codec x264 qui est loin devant en therme de qualitee comparer au codec Mainconcept !