Itinéraires animés avec VLD 2016 Premium

Ymalaya Posté à 22/02/2017 15:35

Bonjour

1- Pourriez-vous me dire s'il est possible de changer la taille des animations (voiture, bateau...) et si oui, comment, car dans la version 2016 il n'y a pas de géomodule.

2- Lorsque je veux tracer un itinéraire, par exemple, Los Angeles- Sydney OK, , mais Los Angeles- Honolulu- Sydney:  l'itinéraire reliant Los Angeles et Honolulu disparaît et part brusquement sur la gauche. Même chose pour Honolulu- Suva- Sydney: OK, mais Honolulu- Pago Pago- Sydney: là aussi, l'itinéraire Honolulu- Pago Pago disparaît et part vers la gauche. Un rapport avec la ligne de changement de date?  J'ai fait une coupure entre Pago Pago et Suva mais j'aurais préféré faire l'itinéraire en un seul morceau.

Merci de votre aide.

Commentaires

dominique-thebault Posté à 22/02/2017 20:12

Bonsoir Ymalaya,

Sauf erreur de ma part (les pros me corrigeront); il n'est possible de redimensionner les moyens de transport qu'en les important directement dans VDL (les fichiers se trouvent dan le répertoire AnimationsObjects) avec Effets - Position-taille.

En ce qui concerne votre seconde question, je pense effectivement que le problème est lié au fuseau horaire situé après l'Australie et délimitant un changement de date. La carte du monde se comporte comme une carte papier des fuseaux horaires de -12 h à +12 h dépliée sur une table. Il n'est pas possible de tracer une ligne continue au stylo bille de Honolulu à Sydney, sauf si on passe par l'Afrique comme le fait le programme. Je constate le même comportement de l'assistant en créant le même itinéraire que vous (j'ai VDL 2017 premium).

J'ai essayé à l'aide de la souris de remettre progressivement le trajet tel qu'il devrait logiquement être, mais dès que la souris approche du fameux fuseau horaire +12, le trajet reprend sa trajectoire initiale incorrecte.

Espérant avoir répondu à votre attente.

Bonne soirée.

Dominique.

Ymalaya Posté à 22/02/2017 21:57

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu rapidement. Je vais tester votre solution.

Bonne soirée. Cordialement.

Ymalaya

panagix Posté à 23/02/2017 12:02

Bonjour,

Dans ce tuto Maggico explique comment allez chercher les moyen de transport et les redimensionnés à sa guise.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/itinraires-anims-quatrime-partie-itinraire-simple-sur-carte-quelconque--1079580/

Ymalaya Posté à 23/02/2017 14:23

Bonjour,

Merci et bon après-midi.