itinéraire progressif

chaou40 Posté à 26/11/2016 15:28

Je dispose de MVD2014 Plus sous windows 7. Je désirerais pouvoir visualiser sur une carte routière que j'ai scanné,  un itinéraire progressif d"allure générale en U ou O majuscule (dans un 1er temps sans petit marcheur ou véhicule suivant l'itinéraire).J'ai bien lu de nombreux tutoriels (surtout ceux de "Maggico") mais aucun ne correspond à mes souhaits et n'arrive donc pas à réaliser mon projet. Une aide me serait bien utile.

 Remerciements.

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/11/2016 17:53

Bonjour,

En utilisant un logiciel de dessin, chargez votre carte et ajoutez votre chemin à parcourir, sauvegardez.

Dans vdl importez votre carte sur une piste, ajoutez un masque et à l'aide des keyframes faites bouger le masque qui découvre le tracé sur votre carte. En gros voici l'approche à faire. Par la suite vous pouvez ajouter les objets en png transparent comme fond et les déplacer sur votre carte en utilisant position et keyframes.

Il existe des méthodes élaborées sur le Web.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 26/11/2016 17:56

Bonjour,

Tapez sur Google route generator et vous trouverez un petit logiciel gatuit pour tracer des itinéraires avec les cartes de votre choix.

Vous y trouverez aussi des tutos.

Cordialement

Gilbert MAGGIO

robertlebelge Posté à 27/11/2016 10:57

Bj,

Plus simple, sur une carte papier, suivre le trajet avec un objet pointu ou un spot laser...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/11/2016, 10:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.