Itinéraire animé

QUIEF Posté à 30/04/2021 16:52

Bonjour à la communauté,

Avec VDL2021 et Travel maps

Je souhaiterais avoir une vitesse de défilement constant le long d'un itinéraire animé. Je constate que la vitesse augmente avec la distance entre deux points de trajet. Si les points sont rapprochés la vitesse est lente si les points sont éloignés la vitesse est plus rapide.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Commentaires

sasiuk Posté à 30/04/2021 17:23

Bonjour,

 

Dans l'onglet Chemin et Avatar allez dans les points de trajet puis modifiez la durée de l'animation jusqu'au point de trajet suivant. La durée par défaut est sur 3 secondes et ce quelque soit la distance entre 2 points.

 

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 30/04/2021 19:15

Bonsoir Sasiuk,

Effectivement si la durée est la même quelle que soit la distance entre 2 points, la vitesse sera plus faible si la distance est plus courte et plus élevée si la distance est plus longue. Ce que je désire c'est une vitesse constante sur la totalité du trajet ce qui suppose que la durée entre 2 points rapprochés est plus courte qu'entre 2 points plus éloignés. Là, je ne sais pas quel paramètre modifier

sasiuk Posté à 30/04/2021 19:50

Bonsoir,

 

Si vous souhaitez garder une vitesse constante et ce sur des points de trajets rapprochés et éloignés, il faut faire un essai en insérant des points de trajet sans épingle et passer le temps de pause à une valeur nulle ceci entre 2 points éloignés.

 

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 01/05/2021 17:46

Bonjour,

Comment faire pour insérer des points de trajet sans épingle ?

sasiuk Posté à 01/05/2021 18:09

Bonjour,

 

Créez votre trajet avec autant de points que vous souhaitez et à des intervalles de distance aussi égaux que possible.

Dans l'onglet Chemin & Avatar supprimez les légendes des points de trajet intermédiaires et supprimez les épingles de tous les points de trajet intermédiaires.

 

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 02/05/2021 12:11

Bonjour,

 

OK Merci pour cette info

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 02/05/2021 18:40

Bonsoir Quief

Ceci pourra vous intéresser mais également l'ensemble des Magixiens

C'est le lien vers un tutos de magnusprod47 sur sa chaine Youtube pour réaliser plus facilement un itinéraire avec les coordonnés GPS.

Bonne re cherche;

Jean-Pierre Ansiaux

QUIEF Posté à 02/05/2021 18:48

Merci pour ce tutoriel intéressant