ITINERAIRE ANIME VASCO DE GAMA AVEC PHOTO FIXE

kazh37 Posté à 02/01/2017 17:49

Bonjour,

J'ai créé un itinéraire animé avec Vasco de Gama 9 HD essential. Je l'ai exporté en .wmv puis inséré dans VDL 2017 premium.

Je souhaite mettre dessus une photo de la ville de départ mais je n'arrive pas à fixer l'image à cet endroit. En effet la carte défile et ma photo suit l'itinéraire.

Je cherche une solution pour :

• soit créer un itinéraire Vasco de Gama qui ne défile pas
  • soit insérer la photo dans Vasco de Gama et qu'elle se comporte comme les objets (dynamiquement)
  • soit que dans VDL la photo ne suive pas l'itinéraire mais reste fixe au niveau de la ville de départ.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne année 2017

Commentaires

MisterX007 Posté à 04/01/2017 10:25

Bonjour Kazh37,

"soit que dans VDL la photo ne suive pas l'itinéraire mais reste fixe au niveau de la ville de départ"

Pour faire ceci, ça ma parait extrêmement simple (c'est la raison pour laquelle je me demande si je comprends bien ta question):

Dans la time line: en piste 1 - ton itinéraire en .wmv

En piste 2 la photo de ta ville placée à l'endroit désiré avec Position/Taille.

Cordialement,

Mr. X007.

kazh37 Posté à 04/01/2017 15:11

Bonjour MisterX007,

C'est ce que j'ai fait. Cela fonctionnait avec les autres logiciel d'itinéraire.

Sur celui-ci la carte est en mouvement et ma photo suit le véhicule de l'itinéraire.

Avez-vous une solution ?

Cordialement,

Kazh37

MisterX007 Posté à 04/01/2017 16:46

Re,

Ci-dessous l'explication un peu rapide en vidéo. J'espère que ça va t'aider.

Je suppose que c'est la version de base donnée avec VDL 2017. Comme je le dis, il manque pas mal d'effets sur les textes et les images.

Pour moi, Vasco da Gama n'est pas intuitif (enfin disons que sa logique ne me convient pas très bien) et à chaque fois que je m'en sers il faut que je me replonge dans mes connaissances et que je recherche...

Sinon, il est possible de faire des ititnéeraires sympas. Quelques exemples:

https://vimeo.com/83418379

Cordialement,

Raymond.

kazh37 Posté à 04/01/2017 18:34

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution.

Dans Vasco de Gama il est possible d'insérer directement une photo.

Dans l'onglet Objets, 3ème sous onglet, dans nouvel objet choisir Image objet (dynamiquement) puis cliquer sur le bouton "choisir le nouvel objet" . Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre alors où l'on peut choisir l'image désirée. Cette image reste là où elle est positionnée. Voir l'image jointe.

Cordialement,

Kazh37

MisterX007 Posté à 04/01/2017 19:06

Bravo, c'est bien. ( j'avais compris que tu voulais que ta photo soit liée avec Tours)

Bons montages,

Cordialement,

Mr. X007.