Commentaires

Maggico Posté à 05/11/2010 11:34

Bonjour,
 

Quel genre d'animation 3D ?

 

Votre demande n'est pas suffisamment précise, pouvez-vous détailler ce que vous souhaitez faire ?

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 05/11/2010 20:25

Bonsoir,

 

Merci ! Mais je sais bien que MAGIX 3D Maker permet de faire des titres en 3D !

 

Je viens de faire un essai. Lorsque le titre avec 3D Maker est finalisé on choisit :

 

Fichier->Exportation animation... Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre on choisit le dossier de destination et GIF comme type de fichier. On définit un nom et on enregistre.

 

On passe ensuite dans Web Designer 6 on ouvre la page qui contient la photo, à partir de l'explorateur de Windows on fait glisser le titre .GIF sur la page.

 

On diminue la taille du titre et on le fait glisser sur la photo (le fond du titre s'affiche en blanc et masque une partie de la photo, mais ce fond disparait si on clique sur le bouton Exporter et prévisualiser le site WEB).

 

Le titre 3D animé s'affiche sur la photo (éventuellement cliquez sur le menu Arranger et faites passer le titre au premier plan)

 

Voilà

 

Cordialement

 

Gilbert

rolandanic Posté à 05/11/2010 21:33

Merci Gilbert . J'ai essayé de suivre attentivement les informations données . J'ai fais mon titre sur maker 3D et je l'ai enregistré . J'ai ouvert Web designer 6 . J'ai fais glisser ma photo et installé mon titre sur cette photo . ( le fond du titre ne s'affiche pas en blanc . J'ai exporté , mais quand je visionne , le titre est bien sur la photo mais sans être animé  ?? Peut-être ai-je oublié quelque chose ???? Merci de bien vouloir m'aider a comprendre  !!

Maggico Posté à 05/11/2010 21:58

Attention : Dans 3D Maker il faut bien sûr activer l'icône Démarrer/Arrêter l'animation raccourci [Ctrl] [Barre Espace] ouis dans le menu Fichier il faut choisir Exportation animation... et non pas Exportation.

 

Merci de me tenir au courant.

 

Gilbert

rolandanic Posté à 05/11/2010 22:08

Merci Gilbert de bien vouloir m'aider ;; quand j'ai fais le titre animé de maker . Je l'ai installé dans un dossier et j'ai vérifié s'il fonctionnait .. Tout est O.K . au moment ou je l'installe dans web designer tout fonctionne ??? C'est a partir de là que ça ne colle plus  ????

Maggico Posté à 05/11/2010 22:14

Attention : Pour voir l'animation du titre il faut bien sûr Cliquer sur le bouton Exporter et prévisualiser le site WEB.

 

Que se passe-t-il quand vous faites cette manip ?

 

@ suivre

 

Gilbert

rolandanic Posté à 05/11/2010 22:25

Gilbert .. ou se trouve le bouton exporter er previsualiser le site web  ???

Maggico Posté à 05/11/2010 22:55

Ce bouton se trouve à droite de l'aimant, il a la forme d'une page cornée avec un oeil. En bas à droite de cet icone un minuscule triangle blanc qui donne accès à deux autres icones. La 1ère sert à visualiser la page en cours, la 2ème à voir tout le site

 

@+

 

Gilbert 

rolandanic Posté à 05/11/2010 23:06

C'est trop génial et tellement bien expliqué .. mille merci Gilbert .. maintenant que j'ai visualisé et qu ça fonctionne .. comment exporter ce fichier ????

Maggico Posté à 05/11/2010 23:19

Merci ! Et tant mieux si çà marche

 

Qu'entendez-vous par Exporter ?

 

S'agit-il de publier le site Web ?

 

@+

 

Gilbert

rolandanic Posté à 05/11/2010 23:27

non simplement envoyer comme document par  mail a des amis ?? quoiqu'il arrive Gilbert je vous remercie sincèrement pour votre patience et votre gentillesse  !!

Maggico Posté à 06/11/2010 00:45

Le forum est fait pour ça. S'entraider quand on peut

 

En principe Web Designer 6 sert à créer des sites Web et à les publier chez un hébergeur, par exemple chez MAGIX on a droit à 500 Mo gratuit. Mais si vous préférez envoyer par e-mail voici ce que je propose, mais il existe peut-être une solution plus élégante.

 

Commencer par créer sur le disque dur un Dossier. Exemple : Test Web Designer 6.

 

Dans Web Designer 6 choisissez Fichier->Exportation...               

 

Une boîte de dialogue s'ouvre. Dans la zone Enregistrer dans rechercher le dossier précédemment créé.

 

Dans la zone Type choisissez : Website (HTML)(*.htm,*.html)

 

Dans la zone nom de fichier choisissez un nom à votre convenance. J'ai choisi pour l'exemple Export Html.

 

En allant dans le dossier créé on trouve le fiichier Export html.htm et un sous-dossier Export htlm_htm_files              

 

Dans l'explorateur de Windows retrouvez le dossier que vous aviez créé au début (pour mon exemple : Test Web Designer 6) et choisissez la commande : Compresser et envoyer pa e-mail (je ne sais pas si cette commande fonctionnera chez vous, en ce qui me concerne pas de problème avec Outllook)

 

Un boîte de dialogue s'ouvre (pour compresser avec Winrar, utilitaire que j'ai installé sur mon PC pour compresser) je choisi format de l'archive ZIP et je clique sur [OK]            

 

A la fin de la compression Outlook s'ouvre avec en pièce jointe mon fichier ZIP que je peux envoyer à mon correspondant.

 

Lorsque ce dernier aura reçu le fichier, après décompression il faudra qu'il fasse un double clic sur Exporthtm.html.

 

Un navigateur s'ouvrira avec éventuellement un message il faudra donner l'autorisation d'afficher les fichiers

 

Voilà

 

@ bientôt

 

Gilbert

rolandanic Posté à 06/11/2010 09:52

Gilbert , j'ai suivi vos explications et tout fonctionne parfaitement bien . Merci encore !! . Ne serait-il pas possible d'avoir la même chose et l'utiliser comme un gif animé ??? . Sur Magix designer5, j'avais sur la colonne de gauche un bouton 3D qui me permettais de travailler en 3D ..sur web designer6 , je ne vois pas ce bouton ??? a-t-il un autre nom ??? Bon W-E .