INTERNET

PHIL Posté à 15/12/2014 02:45

Bonjour

J 'ai créér mon site www.ph-mechin.fr  en Janvier 2014.   (avec WEBSITE DESIGNER PREMIUM 9)

Je viens de m'apercevoir que sans demander un référencement  je suis dans le moteur de recherche Google.

voir ci dessous .

Je pensais que c 'était la page index qui la référence  ?   alors là c 'est la page contact  ? quelqun peut t'il      m' expiliquer ceci. Merci d 'avance.

 

vu dans recherche Google

Contact - Philippe MECHIN Mes Voyages

www.ph-mechin.fr/contact.htm

Philippe Mechin Janvier 2014. CONTACT. foxyform. PHILIPPE MECHIN PARIS 75. Vous avez visité mon site votre avis m 'intéresse !

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/12/2014 09:25

Bonjour Philippe,

C'est l'alliance de ta phrase avec le formulaire Foxyform qui en est responsable. Si on tape Foxyforme, on finira par trouver ta page dans la liste des recherches Google. Tapes François Bellanger Magix sur Google, tu t'apercevras que toutes mes photos qui ont été regardées chez Magix sont recensées dans leur moteur de recherches.

Cordialement

François

 

panagix Posté à 15/12/2014 09:52

Bonjour,

C'est aussi que Google a trouvé le nom du site qui correspond à votre recherche

Votre site s'appelle Philippe mechin, le titre est Philippe Mechin en plus sur la page contact il y a un sous titre Philippe Mechin donc c'est la page contact qui est plutôt ressortie en premier.

Regardez aussi dans le résumé :

Vous avez visité mon site votre avis m ‘intéresse  ! 

Google regarde toutes les pages de votre site.

Tapez dans ce moteur Philippe Mechin mes voyages

C'est la page d'accueil qui sera en première position, normal puisque voyage réapparait plusieurs fois.

Dans votre code source je n'ai pas vu le descriptif ni de mot clé, c'est mieux pour le référencement.

N'oubliez pas non plus de créer les pages maps, à configurer dans les paramètres de publication.

PHIL Posté à 15/12/2014 11:47

Bonjour

Merci a Paganix et à Francois pour leurs réponse.

 

Si j '

Amicalement

Philippe

PHIL Posté à 15/12/2014 11:52

Bonjour

Merci a Paganix et à Francois pour leurs réponse.

Si j 'ai  bien compris  ,même sans demande de référencement ,on peux être référencé si on utilise un outil déja référencé (Magix et  Foxyform).

En fait je ne voulais pas etre référencé car mon site est destiné seulement à mes amis à qui je fourni le lien.

je vois que cela est raté..

Amicalement

Philippe

francois-bellanger Posté à 15/12/2014 13:21

Bonjour,

Avec Designer 10, tu peux en interdire l'accès et le réserver seulement à tes amis.

Amicalement

François

PHIL Posté à 15/12/2014 13:45

François

Merci pour ta réponse.

J 'ai installé la version Désigner 10 ,mais je n 'ai pas eu le temps d 'approfondir les nouvelles fonctionalités.

La mise en place du mot de passe avec la W.10 permet de contourner un référencement non désiré.

cela me parait pour mon cas la meilleure solution.

J 'en profite pour te poser une autre question :

J 'avais fait un post sur le découpage d 'un projet en sous projet ,post ausquel tu as répondu parfaitement.

Maintenent je voudrais faire un site mobile   alors j 'ai 2 solutions :

A) partir du projet unique pour générer la version mobile

B) Partir du projet unique faire mes sous projets et à partir de mes sous projets générer des sous projets mobiles 

D 'aprés toi quelle est la meilleure approche   ?  

Merci d 'avance

Amicalement

Philippe

 

francois-bellanger Posté à 15/12/2014 14:24

Re :

La meilleure approche est la B puisqu'il suffit d'aller dans service et variante de site web pour créer la version mobile en parralèle du projet initial et faire de même pour les sous-projets. (Projets et sous-projets auront leur version mobile) tes pages reconnaîtront automatiquement la résolution de l'écran qui les affiche.

Bien entendu les objets seront à diminuer et à placer sur le nouveau format, mais c'est relativement rapide à effectuer et on peut visualiser la version mobile en rétrécissant la largeur du cadre de la page de visualisation. Tu peux ainsi visualiser les 2 versions rien qu'en tirant dans les 2 sens, sur le côté droit du cadre

Mes sites ont des sous-projets et sont tous adaptés à la version mobile.

Amicalement

François

PHIL Posté à 15/12/2014 14:38

François

 

Merci pour ta réponse concernant la fabrication d'une version molbile.

Amicalement

Philippe

panagix Posté à 17/12/2014 18:41

Bonjour,

Pour empêcher le référencement vous pouvez essayer de mettre ce code dans la balise Head de votre site web

<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />

Et dans les paramètres de publication vous n'entrez pas votre adresse web ce qui évitera la création de la page robot text et la page maps.

Cordialement

PHIL Posté à 18/12/2014 06:38

Bonjour Panagix

Vous proposez un code pour empecher le rérférencement ,hors pour moi c 'est déja fait.

La question serais plutot comment se déférencer.

Mon site était prévu pour mes amis et je n'avais prévu aucunes délmarches pour ëtre référencé volontairement.

Je vais mettre en place la solution de F.Bellanger pour limiter l 'accés a mon site via un mot de passe du fait que     

 j 'ai la version 10 de Website Désigner Premium.

Cordialement

Phil